Bonjour, je découvre qu’il y a maintenant des frais de ménage. Je ne comprends pas bien pourquoi et je trouve que ça sort complètement du principe de départ de ce site, à savoir l’échange. Ça le transforme en site de location, ce qui est vraiment très dommage !
Bonjour. Ce n’est pas nouveau également c’est autorisé depuis des années. Beaucoup de membres ( dont moi) préfèrent payer une somme raisonnable que de passer une dernière journée à nettoyer avec ses enfants dans les jambes etc.
Ce sont les seuls frais autorisés sur le site. Si cela ne vous convient pas, il vous suffit de ne pas contacter ce membre, il y en a 300 000 autres sur le site…
Bienvenue sur le forum Helodela
HeloĂŻse
Je partage parfaitement votre avis.
Si vous tombez sur ce genre d’annonce, Au moment du paiement, dites que vous paierez à réception de la facture.
S’ils refusent , envoyez les échanges avec votre demande de facture à HE pour qu’ils recadrent les fraudeurs.
Jamais de cash sans facture.
Pour le paiement, avoir une trace (virement ou paypal).
En effet, ces sommes sont fiscalisables.
Les membres qui prennent des frais de ménage doivent avoir une société de services avec le SIREN dédié.
C’est une obligation légale.
Personnellement, il est écrit, dans mon annonce, que ceux qui demandent des frais de ménage , nous prenons la même somme. Ce qui fait un total à zéro.
Ca fonctionne bien.
Je refuse les demandes de GPs des membres qui prennent des frais.
Ils se font du blé sur le dos des autres et viendraient gratos chez les membres qui prêtent leur maison sans frais?
Il y en même une qui a osé me sortir, quand j’ai écrit que je n’échangeais contre GP avec des membres payants, que, elle, ca lui faisait du travail!!!
Parce que moi non, peut ĂŞtre?
C’est dire la mentalité des hôtes payants…
Bonjour,
Voici mon expérience.
J’accueille avec plaisir depuis plusieurs années, sous plein de formes différentes : en réciproque, simultané ou non , cette dernière formule est très sympa car nous partageons vraiment un bout de vacances avec nos invités car le logement que nous prêtons est mitoyen à notre résidence principale. Nous accueillons et partons avec des gp aussi. Et parfois nous avons accueilli avec des gp des personnes chez qui nous étions avec des gp.
J’aurais des tonnes d’anecdotes très sympa à raconter, des correspondances entre enfants qui durent , des liens qui perdurent, des SMS échangés tout au long des années et des retrouvailles.
Bref, moi et ma famille nous aimons accueillir et échanger au propre comme au figuré.
Cela étant l’année passée j’ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des voyageurs venus de la plate-forme, que j’accepte d’accueillir parfois pour une nuit ( nous sommes sur la route des vacances, et aussi sur une vélo route donc le lieu se prête bien)., parfois c’est en semaine alors que nous travaillons.
Le logement peut accueillir 4 personnes.
Plusieurs fois notre petit gîte a été laissé sale , par des voyageurs pressés.
Une fois j’ai laissé un avis qui faisait état de ce manque de soin et j’ai reçu par écrit beaucoup d’agressivité de la part de la personne en question.
Bref j’ai décidé de demander 20 euros de participation aux frais de ménage pour les voyageurs qui ne restent qu’une seule nuit.
Je peux donner une facture et je déclare cette somme dans mes impôts.
Je trouve cela plus juste et je me sens plus respectée. C’était ça ou je refusais d’accueillir pour une nuit ce qui était une autre possibilité, mais ça nous privait de jolies rencontres, car évidemment la majorité des échanges sont très chouettes.
Je ne crois pas que toutes les personnes qui demandent une participation cherchent à faire de l’argent sur le dos des échangeurs la réalité est parfois plus nuancée.
Bonjour Elise2
Je ne dis pas que tous les hôtes payants cherchent à se faire de l’argent sur le dos des autres mais que faire une demande de maison gratuite quand on facture ses propres invités est une demande déséquilibrée voir injuste.
En 2 décennies personne n’a rendu le logement sale probablement parce que je n’accepte pas n’importe qui.
Il est important pour moi de recevoir les membres HE comme mes amis Ă savoir des personnes respectueuses qui traitent mon logement comme chez elles.
Je ne fais pas payer mes amis.
Et mes amis ne rendent pas un appartement crade.
Sinon on n’est plus amis ![]()