Ménage

Bonjour,

Je vois de plus en plus d’ annonces obligeant à verser des frais de ménage, je trouve que ce n’est pas l’ esprit de HE! Je ne suis pas d’accord avec cette pratique, même pas sûre que ces personnes embauchent quelqu un pour faire le ménage qui plus est.

Ça me décoit vraiment, j ai lu d’autres avis dans ce sens…

Bonjour. C’est un sujet récurrent et aux avis partagés ( je reviens de 3 échanges en Sicile où j’ai payé avec grand plaisir des frais de ménage à chaque fois). Mais un filtre arrive bientôt et vous pourrez chercher seulement des échanges sans ces frais si cela ne vous convient pas.

En plus du filtre permettant de rechercher des logements sans frais de ménage, je considère que ces frais ne devraient pas être obligatoires, mais proposés comme une option pour les personnes qui ne pourraient pas ou ne souhaiteraient pas nettoyer le logement avant leur départ. Il serait également nécessaire d’indiquer précisément ce que couvrent ces frais de ménage, afin que la personne qui les paie sache quelles tâches elle doit malgré tout effectuer et lesquelles ne sont pas à sa charge.

Bonjour, Après avoir un peu parcouru ce forum, j’ai l’impression que ce sont essentiellement les ambassadeurs qui sont ravis de payer le ménage :). Pour ma part, bien qu’adhérente de longue date ( débuts de “troc maison”) , mais avec très peu d’échanges, je suis pour ma part en effet déçue et “gavée” de l’apparition des frais de ménage , de check in … etc … HE semble devenir une succursale d’Airbnb ( pour les périodes creuses) pour tout ce qui est résidence secondaire. Vivement les filtres.

Si vous lisez les groupes Facebook qui sont bien plus gros qu’ici, vous pourrez voir que les avis sont partagés et que de nombreux membres sont ravis de payer le ménage. J’ai retiré la dernière phrase de votre message qui n’a pas lieu d’être ici. Merci de votre compréhension.

Et pourquoi elle n’a pas lieu d’être ? Dire qu’on aimerait un site d’échanges où il n’y aurait pas de frais cachés (à part l’abonnement bien sûr) , type ménage, checkin … c’est interdit et mérite d’être supprimé par l’ambassadeur / modérateur ? wow … en effet, l’esprit HE a beaucoup changé :slight_smile: … Plutôt que de supprimer purement et simplement, vous feriez peut-être mieux d’être vraiment à l’écoute des membres.

Bonjour

Pardon ? mais pourquoi vous enlevez un bout de mon message? Cela vous dérange ? C est un forum et je suis restée tres polie?

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Cette phrase n’avait pas lieu d’être car ce forum est issu d’HE, nous le modérons dans ce sens et donc sans qu’il puisse être évoqué d’autres plateformes d’échange.

Relis bien cela ne s’adresse pas à toi, ton message n’a aucunement été modifié.

Non je parle de la partie qui invite à migrer vers une autre solution. C’est un forum HomeExchange, nous n’évoquons pas les autres plateformes et le but n’est pas d’inciter les lecteurs du forum à aller voir ailleurs, c’est tout .

Ce message n’était pas pour vous mais pour la dernière personne ayant commenté.

Bonjour, adhérente depuis plus de 12 ans, je trouve anormal ces frais de ménages. 1/L’hôte s’interroge sur le ménage sortant, qu’il ne soit pas correct. La solution, Il prend à sa charge des frais de ménages ou se retrousse les manches.

2/Lorsque je reçois chez moi (parfois plus de 10 personnes), je n’ai jamais été déçue par l’état des lieux sortant. Toutefois, il a fallu que je lave tout le linge (certains laissent les tablettes de lessive) refasse les lits (souvent ils sont refaits à ma demande).

3/J’aurais aussi pu dire comme pour ce dernier échange, les 50€, sont pour une jeune fille qui s’occupera de tout !

4/En conclusion, les frais de ménages devraient être uniquement attribués au propriétaire du logement (L’hôte) ! Constance

Une fois que j’ai finalisé, la personne m a dit que je devrais 100 fr de frais ménage ! Ce n’est pas honnête qu’il ne le dit pas avant.

C’est même interdit. Il faut signaler l’annonce.