Bonjour,
Je viens de recevoir la Gazette avec tout plein de nouveautés.
Dommage que la fonction frais de ménage n’ait pas été encore créée dans le mode recherche pour éliminer systématiquement les hôtes qui réclament des frais. Cela fait plusieurs demandes sans succès. Cette fonction faciliterait la recherche de ceux qui sont des anciens de la vieille et qui ont entière confiance en leurs hôtes lors de l’échange.
Merci.
Cette fonctionnalité a déjà été suggérée ; si tu veux, tu peux voter ici afin de ne pas disperser les votes ! 
ErikL
3
Ma femme et moi avons récemment été surpris de devoir payer des frais de ménage. Nous avons effectué de nombreux échanges dans différents pays, en tant qu’hôtes et invités, et nous n’avons jusqu’à présent jamais ni facturé ni payé de frais de ménage. Lorsque nous sommes invités, nous nettoyons soigneusement avant notre départ et lorsque nous sommes hôtes, nos invités laissent toujours notre appartement aussi propre qu’à leur arrivée. Le lavage des draps est toujours à la charge de l’hôte. L’esprit d’HomeExchange, tel que nous le percevons, est d’accueillir ses invités comme on accueillerait des amis. Feriez-vous payer le ménage à vos amis ? Laisseraient-ils votre appartement en désordre ?
Nous pensons que ces frais de ménage sont une très mauvaise idée, car ils encouragent les comportements abusifs. Normaliser le fait que les hôtes aient à nettoyer suite à un échange va à l’encontre de l’esprit d’HomeExchange. Nous comprenons qu’une case à cocher pour les frais de ménage serait utile, mais nous préfèrerions que les frais de ménage soient interdits. Il existe de nombreux autres sites pour ceux qui souhaitent monnayer leurs services.
Pour rappel les frais de ménage sont les seuls autorisés et uniquement à condition qu’ils aient clairement été affichés de sorte que quand l’échange est conclu c’est en connaissance de cause. Tu ne devrais donc pas pouvoir être surpris de payer des frais. Si l’hôte les a imposés après conclusion de l’échange, tu dois signaler l’annonce car c’est abusif.
Totalement d’accord avec vous! Membre depuis 2012, je regrette le fonctionnement confiant du début.
J’ai sollicité la plateforme pour que, au moins, les annonces avec frais de ménage puissent être visibles par un logo et qu’il soit possible de les filtrer.
Cela permettrait à ceux qui sont ok pour payer s’adressent aux mêmes hôtes et vice-versa.
Aurélie