Frais de ménage

Bonsoir,
Je rebondis sur un échange qu’il y a eu concernant les règles fiscales en matière de frais de ménage notamment que facture certains hôtes.
Afin d’éviter tout souci, ne s’était il pas plus simple de les interdire purement et simplement.
Nous économisons des milliers d’euros chaque année grâce à l’échange de maison. N’est il pas pingre de demander 60 balles de main à la main.
Cela rendrait l’échange plus sérieux et n’appauvrirait pas véritablement l’hôte qui demande ces frais lié à son rapport à l’hygiène.

Pour le débat et l’échange
Bonne soirée à tous

1 Like

Je suis d’accord sur le fait qu’on économise beaucoup avec les échanges et c’est pour ça que je suis ravie de payer des frais de ménage pour m’économiser la tâche. Même à ceux qui ne demandent pas de frais de ménage, je leur demande s’il est possible d’en payer. :grimacing:

2 Likes

Ce serait une très bonne idée Celine05.

Sachant que votre hôte doit préparer le logement et que vous devez préparer le logement de vos invités, sa justification est branlante.

Chacun devant faire le même boulot de son côté.

Même de dire « ma maison est plus grande » ne justifie rien car les grandes maisons reçoivent plus de GP.

Quand à donner de l’argent en cash, la c’est hautement suspect (travail au noir?).

C’est la raison pour laquelle il est écrit dans mon annonce qu’à ceux qui prennent des frais de ménage, nous demandons la même somme pour respecter l’esprit et la gratuité de l’échange.

Bonjour pour la première fois cet été j’ ai proposé ( sans obligation) le passage de notre femme de ménage sur le site.

Une famille a voulu cela pas les autres et cela ne me pose aucun problème encore une fois je propose je n impose pas.

Mais par contre pour ma.part pas de travail au noir j’ ai demandé à la famille le net horaire mais de mon côté j ai déclaré en CESU comme d habitude pour que notre intervenante soit déclarée, couverte en cas d accident de trajet ou à la maison … donc en gros ça me coûte un peu mais pas énormément car on a aussi un crédit d’ impôt donc cela ne me coûte que quelques euros mais avant tout la personne est dans de bonne condition et cela me semble normal et réglo pour tout le monde.

Les vacanciers sont contents ( je comprends qu en voulant partir tôt et avec des enfants ce soit confortable. ) La personne qui intervient chez nous était contente car sinon elle n aurait pas d heure durant cette période et on est réglo avec l administration.

voile un petit partage d avis et d expérience. Bon dimanche à tous ! :blush:

2 Likes