Frais de ménage 🧹

Bonjour,

J’aimerais savoir…
Si les hôtes exigent des frais de ménage, est ce que les invités doivent tout de même faire un ménage avant de quitter?
(Durée du séjour: plus d’un mois /plusieurs jeunes enfants)

Merci de m’éclairer!

Bonjour Sophie, il n’y a pas de règle stricte dans l’échange de maisons, tous les détails étant à convenir préalablement entre les parties qui échangent - d’où l’importance d’une bonne communication avant l’échange.

En principe, si des frais de ménage sont demandés, rien n’oblige à effectuer soi-même le ménage complet de la maison. Il est cependant toujours demandé de laisser la maison comme on l’a trouvée (sans pour autant, donc, devoir faire un ménage approfondi si c’est ce qui a été convenu avant l’échange).

J’espère que cela répond à ta question. Si tu as rencontré un problème de communication avec tes partenaires d’échange, n’hésite pas à contacter le service membre pour leur exposer ton cas:

Nous avons déjà payé des frais de ménages. Nous avons rangés mais pas nettoyés. Il faut voir ce que chacun (hôte et invité) entend par “ne pas avoir à faire le ménage”.

2 Likes

Je dirais aussi que ca dépend des frais de ménage.
Nous avons payé 50 euros récemment pour 4 nuits à 4 , je saus que ca correspond à 2 h de ménage ce qui est très vite passé.

1 Like