Bonjour,
Nouvelle sur HE, je me questionne sur le ménage. Je n’ai pas de femme de ménage et je prévois donc de demander aux invités de s’en occuper.
J’ai lu qu’il était préférable de faire le point là -dessus avant de valider l’échange pour éviter les mauvaises surprises.
Mais ma question : que demandez vous à vos invités en terme de ménage ?
Merci de vos retours.
1 Like
Bonjour Nadège, voilà une question bien utile en effet 
Chez HomeExchange, on part du principe qu’échanger sa maison, c’est comme la prêter à des amis d’amis. Donc, par défaut, il n’y a pas de frais de ménage, et c’est à tes invités de te rendre la maison comme ils ou elles l’ont trouvée.
Maintenant, chaque personne a ses critères qui lui sont propres, et nous sommes toutes et tous différents. Voilà pourquoi une bonne communication avant de finaliser l’échange est essentielle, sur la question du ménage aussi, pour garantir un échange serein et réussi.
Tu trouveras plus d’infos ici:
De mon côté, je demande à ce que les draps soient retirés des lits et placés dans la salle de bain, même chose pour les serviettes de bain, que les poubelles soient vidées et que la maison soit rendue dans l’état où elle a été trouvée.
Je sais que certains font une liste de trucs à faire mais honnêtement, je ne me vois pas lister « passer l’aspirateur », « nettoyer les toilettes »… Je fais confiance aux gens et je laisse aussi le choix de payer des frais de ménage s’ils préfèrent.
1 Like