Filtre frais de ménage ou non

Bonjour Ă  tous,
Sans vouloir faire aucune polémique ou débat car il en faut pour tout le monde… Et pour certaines situations, sûrement que moi aussi j’apprécierais qu’une solution de ménage soit proposée.
Perso pour l’instant je cherche des maisons où il n’y a pas de frais de ménage.

Qui serait également intéressé par un filtre sans frais de ménage ??

3 Likes

Bjour a tous
Idem pour nous, pas de frais de menage, principe meme de l echange
Nous sommes agriculteurs simple nature
120 echanges et ambassadeur
On doit ĂŞtre en mesure de rendre un minimum propre le bien echange
Sur le principe
Ne pas faire a l autre ce que tu n aimerais pas qu il te fasse

4 Likes

C est un filtre qui ne me servirait pas car cela ne me dérange pas de faire le ménage mais cela peut être appréciable de ne pas avoir à le faire.

Coucou , ça me semble difficile car le filtre dirait oui il y en a (obligatoire) ou non il n’y en a jamais (ceux qui sont contre).
Alors qu’à mon avis la plupart des propositions de ménage peuvent etre au choix ? Donc ce serait un filtre difficile a mettre en place :thinking:

1 Like

Bonjour Marie, si nous ne proposons pas ce filtre, c’est parce que son ajout pourrait laisser entendre, aux nouveaux surtout, que les frais de ménage sont la norme. Or, c’est le contraire: la norme, c’est que l’on rend le logement dans l’état où on l’a trouvé.
Nous tenons à préserver l’esprit de l’échange de maisons avant tout (même si nous comprenons tout à fait que dans certaines circonstances, certains membres préfèrent demander ou payer des frais de ménage)

2 Likes

Ok je comprends ! Effectivement il ne faudrait pas soumettre l’idée à ceux qui n’ont pas pensé à demander de frais de ménage. Bien vu.
Merci pour le retour

1 Like

Tout à fait d’accord, surtout que ces frais ont tendance à se généraliser, je trouve :frowning: !
Je peux comprendre le souci pour les résidences secondaires (ce qui est mon cas) mais je trouve que c’est aller à contre courant du principe même de l’HEchange et fait beaucoup penser à une location dont certains ne se cachent même pas ! (Notre maison a été fraîchement rénovée et classée en meublé de tourisme 3* ! ) :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :crazy_face: Cela me chagrine de plus en plus.

1 Like

Je pense que ca pourrait être une bonne idée.
En général je choisi des échanges sans frais de ménages mais suivant les destinations c’est difficile à trouver, un filtre aiderait déjà dans notre recherche

Comme expliqué par Katia ci-dessus cela n’est pas la volonté d’HE.

1 Like

Quant à nous nous avons dit sur notre présentation que nous n’encaissions des frais de ménage qu’à ceux qui en demandaient. Et attention à ceux qui demandent des prix prohibitifs