Modulation des GP

• forum

Tes interrogations sont lĂ©gitimes. Je ne sais plus si on l’a dĂ©jĂ  dit plus haut, mais l’équipe tech est en train de revoir le systĂšme d’attribution des GuestPoints, afin de le rendre plus Ă©quitable et juste. Nous en dirons plus dĂšs que le nouveau systĂšme sera lancĂ©.

En attendant, comme le dit @FlorentDubois , n’hĂ©site pas Ă  contacter le service membre pour des rĂ©ponses prĂ©cises Ă  tes interrogations.

1 Like

Merci beaucoup pour votre message empreint d’empathie et exceptionnellement lucide.

2 Likes

Je ferai part uniquement des valeurs les plus surprenantes, je reçois aujourd’hui une demande de quelqu’un qui a un studio de 38m2 aux Philippines meublĂ© austĂšrement pour ne pas dire pathĂ©tiquement estimĂ© 212 guestpoints, le mien avec 100m2 de plus est estimĂ© 215 gp.
Vive l’algorithme sacrĂ© et tabou.

Comme d’habitude, ne pas hĂ©siter Ă  signaler les annonces jugĂ©es abusives et on examinera au cas par cas. Il y a un bouton “Signaler un abus” sur chaque annonce.

1 Like

@Tudobom, L’appartement Ă  Metz est estimĂ© Ă  303GP parce qu’en teorie il peut accueillir 9 personnes, je crois que c’est le nombre de personnes qui peut accueillir qui fait monter les GP. Comme vous, je me demande si c’est normal d’offrir un appartement pour 9 personnes avec une seule salle de bain.

@Tudobom, Cette famille de Madrid reçoit 125GP parce qu’ils le publient comme s’il s’agissait d’un appartement pour 5 personnes et pas d’une seule chambre dans l’appartement, (que c’est ce que l’on dĂ©couvre en lisant le texte de l’annonce). C’est abusif et on peut le dĂ©noncer Ă  HE. Je viens de le faire.

Le forum n’est pas dediĂ© au signalement des annonces que vous jugez non- conforme. Il faut les signaler aux services membres.
L’annonce que vous citez a eu plus que 500 Ă©changes. Le description me semble trĂšs clair. Ce n’est pas Ă  nous Ă  juger pourquoi les membres ne laissent pas des commentaires, vous supposez que les invitĂ©s n’etiez pas satisfaits, mais ce n’est peut-etre pas le cas. Il y a beaucoup de commentaires positives aussi. Si les membres choissisent cet Ă©change avec la description bien clair et certains commentaires critiques c’est qu’ils veulent bien ! Les membres ont aussi la responsabilitĂ© de bien choisir leurs Ă©changes Ă  mon avis!

2 Likes

Je comprends ton sentiment, mais je rĂ©pĂšte ce que nous t’avons dĂ©jĂ  rĂ©pondu ici et que @SusanJbrn vient de rĂ©pĂ©ter encore: ce forum n’est pas un tribunal. Il y a des rĂšgles Ă  respecter, Ă  commencer par des rĂšgles de confidentialitĂ© de tous les membres, y compris ceux qui ne sont pas sur ce forum.

Nous avons mis en place sur la plateforme HomeExchange un systĂšme de signalement des abus: il te suffit de cliquer sur le bouton “Signaler un abus” prĂ©sent sur chaque annonce pour que l’équipe se penche sur ladite annonce et donne suite, le cas Ă©chĂ©ant.

Comment donne-t-elle suite?
D’abord, elle vĂ©rifie si, effectivement, il y a un abus.
Ensuite, si c’est bien le cas, soit elle contacte le membre, soit elle corrige elle-mĂȘme le contenu abusif.

J’espĂšre que les choses sont plus claires pour toi Ă  prĂ©sent, y compris sur les rĂšgles Ă  respecter sur ce forum, que je te reproduis ci-dessous.

faisons preuve d’empathie avec ceux qui ne la mĂ©ritent pas ? Quand un membre ne respecte pas lui-mĂȘme un minimum de rĂšgles vis-Ă -vis de ceux qu’il accueille? Une philosophie bien bizarre et qui ressemble plutĂŽt Ă  la poussiĂšre qu’on cache sous le tapis

j’aimmerais bien qu’on m’informe alors Ă  propos des mesures prises Ă  l’égard des abus que je signalerai ( de maniĂšre confidentielle) , sera-ce le cas ???
Sans quoi il n’y a aucun moyen de savoir si ces signalements ont une quelconque efficacitĂ©!!

Ce n’est pas Ă  nous de juger, mais aux expert·e·s de l’équipe en charge.

Et les experts donneront-ils cette information à ceux qui ont signalé les incohérences ou les abus?

Je ne pense pas qu’un retour soit prĂ©vu dans le processus, non. Mais libre Ă  toi de contacter le service membres pour avoir des nouvelles.

Cela ressemble beaucoup à une politique ayant pour but de décourager cette initiative.

Les experts t’ envoient un message,la plupart du temps standard, surtout si tu est sur la web en anglais,en disant qu’ils vont rĂ©viser l’ annonce. Sur la version espagnole, ils te font parfois parvenir un message plus personnalisĂ©.

Personnellement, je crois qu’il devrait y avoir plus de ressources dĂ©diĂ©es Ă  la vĂ©rification des annonces et au contrĂŽle du respect des normes, comme on fait sur cet forum. Malheureusement il y a une quantitĂ© pas nĂ©gligeable de personnes qui ne respectent, soit volontairement ou involontairement, les rĂšgles dans leurs annonces,. Il faudrait que HE soit plus proactive sur ce sujet.

Je comprends que ça gĂȘne @Tudabom de voir qu’il y a des familles qui profitent de la manque de supervision et contrĂŽle sur les annonces publiĂ©es pour gonfler ses GP.

1 Like

On peut encore amĂ©liorer, c’est vrai, et c’est ce que nous sommes en train de faire: on a une Ă©quipe dĂ©diĂ©e qui est en train de revoir tout le processus de suivi des abus signalĂ©s par les membres. C’est un processus trĂšs important pour nous, et il est vraiment important que les membres continuent Ă  nous signaler les abus potentiels.
On en dira plus sur le forum quand on aura avancĂ© dans ce processus d’amĂ©lioration :folded_hands:t4:

1 Like

merci illopart pour cette rĂ©ponse constructive, je vais essayer de trouver la version espagnole aussi puisqu’aprĂšs tout je vis en Espagne et que mon logement s’y trouve donc.
Et puis je suppose que si on le signale dans plusieurs langues il y a d’autant plus de chances que le but soit atteint.

1 Like

Ce doit ĂȘtre vraiment une question de subjectivitĂ© et il est regrettable que les autres membres ne puissent plus donner leur sentiment car en ce qui concerne les commentaires nĂ©gatifs j’en ai rarement lu autant d’explicites et justifiĂ©s. Je parle toujours de l’annonce de Madrid

De mĂ«me je ne crois pas qu’il y ait un autre cas dans le forum pour lequel 260 personnes n’ont pas exprimĂ© leur avis!!!
Quant aux positifs il y a peut-ĂȘtre beaucoup de jeunes contents de se retrouver dans un appartement d’étudiants pour faire la fĂȘte puisqu’on en est aux supputations.
Quant aux signalements vous auriez dĂ» ĂȘtre plus clairs quand vous m’avez suggĂ©rĂ© de le faire, j’avais compris que je pouvais le faire Ă  la suite dans la conversation.