- forum
Tes interrogations sont lĂ©gitimes. Je ne sais plus si on lâa dĂ©jĂ dit plus haut, mais lâĂ©quipe tech est en train de revoir le systĂšme dâattribution des GuestPoints, afin de le rendre plus Ă©quitable et juste. Nous en dirons plus dĂšs que le nouveau systĂšme sera lancĂ©.
En attendant, comme le dit @FlorentDubois , nâhĂ©site pas Ă contacter le service membre pour des rĂ©ponses prĂ©cises Ă tes interrogations.
Merci beaucoup pour votre message empreint dâempathie et exceptionnellement lucide.
Je ferai part uniquement des valeurs les plus surprenantes, je reçois aujourdâhui une demande de quelquâun qui a un studio de 38m2 aux Philippines meublĂ© austĂšrement pour ne pas dire pathĂ©tiquement estimĂ© 212 guestpoints, le mien avec 100m2 de plus est estimĂ© 215 gp.
Vive lâalgorithme sacrĂ© et tabou.
Comme dâhabitude, ne pas hĂ©siter Ă signaler les annonces jugĂ©es abusives et on examinera au cas par cas. Il y a un bouton âSignaler un abusâ sur chaque annonce.
@Tudobom, Lâappartement Ă Metz est estimĂ© Ă 303GP parce quâen teorie il peut accueillir 9 personnes, je crois que câest le nombre de personnes qui peut accueillir qui fait monter les GP. Comme vous, je me demande si câest normal dâoffrir un appartement pour 9 personnes avec une seule salle de bain.
@Tudobom, Cette famille de Madrid reçoit 125GP parce quâils le publient comme sâil sâagissait dâun appartement pour 5 personnes et pas dâune seule chambre dans lâappartement, (que câest ce que lâon dĂ©couvre en lisant le texte de lâannonce). Câest abusif et on peut le dĂ©noncer Ă HE. Je viens de le faire.
Le forum nâest pas dediĂ© au signalement des annonces que vous jugez non- conforme. Il faut les signaler aux services membres.
Lâannonce que vous citez a eu plus que 500 Ă©changes. Le description me semble trĂšs clair. Ce nâest pas Ă nous Ă juger pourquoi les membres ne laissent pas des commentaires, vous supposez que les invitĂ©s nâetiez pas satisfaits, mais ce nâest peut-etre pas le cas. Il y a beaucoup de commentaires positives aussi. Si les membres choissisent cet Ă©change avec la description bien clair et certains commentaires critiques câest quâils veulent bien ! Les membres ont aussi la responsabilitĂ© de bien choisir leurs Ă©changes Ă mon avis!
Je comprends ton sentiment, mais je rĂ©pĂšte ce que nous tâavons dĂ©jĂ rĂ©pondu ici et que @SusanJbrn vient de rĂ©pĂ©ter encore: ce forum nâest pas un tribunal. Il y a des rĂšgles Ă respecter, Ă commencer par des rĂšgles de confidentialitĂ© de tous les membres, y compris ceux qui ne sont pas sur ce forum.
Nous avons mis en place sur la plateforme HomeExchange un systĂšme de signalement des abus: il te suffit de cliquer sur le bouton âSignaler un abusâ prĂ©sent sur chaque annonce pour que lâĂ©quipe se penche sur ladite annonce et donne suite, le cas Ă©chĂ©ant.
Comment donne-t-elle suite?
Dâabord, elle vĂ©rifie si, effectivement, il y a un abus.
Ensuite, si câest bien le cas, soit elle contacte le membre, soit elle corrige elle-mĂȘme le contenu abusif.
JâespĂšre que les choses sont plus claires pour toi Ă prĂ©sent, y compris sur les rĂšgles Ă respecter sur ce forum, que je te reproduis ci-dessous.
faisons preuve dâempathie avec ceux qui ne la mĂ©ritent pas ? Quand un membre ne respecte pas lui-mĂȘme un minimum de rĂšgles vis-Ă -vis de ceux quâil accueille? Une philosophie bien bizarre et qui ressemble plutĂŽt Ă la poussiĂšre quâon cache sous le tapis
jâaimmerais bien quâon mâinforme alors Ă propos des mesures prises Ă lâĂ©gard des abus que je signalerai ( de maniĂšre confidentielle) , sera-ce le cas ???
Sans quoi il nây a aucun moyen de savoir si ces signalements ont une quelconque efficacitĂ©!!
Ce nâest pas Ă nous de juger, mais aux expert·e·s de lâĂ©quipe en charge.
Et les experts donneront-ils cette information à ceux qui ont signalé les incohérences ou les abus?
Je ne pense pas quâun retour soit prĂ©vu dans le processus, non. Mais libre Ă toi de contacter le service membres pour avoir des nouvelles.
Cela ressemble beaucoup à une politique ayant pour but de décourager cette initiative.
Les experts tâ envoient un message,la plupart du temps standard, surtout si tu est sur la web en anglais,en disant quâils vont rĂ©viser lâ annonce. Sur la version espagnole, ils te font parfois parvenir un message plus personnalisĂ©.
Personnellement, je crois quâil devrait y avoir plus de ressources dĂ©diĂ©es Ă la vĂ©rification des annonces et au contrĂŽle du respect des normes, comme on fait sur cet forum. Malheureusement il y a une quantitĂ© pas nĂ©gligeable de personnes qui ne respectent, soit volontairement ou involontairement, les rĂšgles dans leurs annonces,. Il faudrait que HE soit plus proactive sur ce sujet.
Je comprends que ça gĂȘne @Tudabom de voir quâil y a des familles qui profitent de la manque de supervision et contrĂŽle sur les annonces publiĂ©es pour gonfler ses GP.
On peut encore amĂ©liorer, câest vrai, et câest ce que nous sommes en train de faire: on a une Ă©quipe dĂ©diĂ©e qui est en train de revoir tout le processus de suivi des abus signalĂ©s par les membres. Câest un processus trĂšs important pour nous, et il est vraiment important que les membres continuent Ă nous signaler les abus potentiels.
On en dira plus sur le forum quand on aura avancĂ© dans ce processus dâamĂ©lioration ![]()
merci illopart pour cette rĂ©ponse constructive, je vais essayer de trouver la version espagnole aussi puisquâaprĂšs tout je vis en Espagne et que mon logement sây trouve donc.
Et puis je suppose que si on le signale dans plusieurs langues il y a dâautant plus de chances que le but soit atteint.
Ce doit ĂȘtre vraiment une question de subjectivitĂ© et il est regrettable que les autres membres ne puissent plus donner leur sentiment car en ce qui concerne les commentaires nĂ©gatifs jâen ai rarement lu autant dâexplicites et justifiĂ©s. Je parle toujours de lâannonce de MadridâŠ
De mĂ«me je ne crois pas quâil y ait un autre cas dans le forum pour lequel 260 personnes nâont pas exprimĂ© leur avis!!!
Quant aux positifs il y a peut-ĂȘtre beaucoup de jeunes contents de se retrouver dans un appartement dâĂ©tudiants pour faire la fĂȘte puisquâon en est aux supputations.
Quant aux signalements vous auriez dĂ» ĂȘtre plus clairs quand vous mâavez suggĂ©rĂ© de le faire, jâavais compris que je pouvais le faire Ă la suite dans la conversation.