JâadhĂšre complĂštement a cela Tudobom .La thĂ©orie de Home exchange est trĂšs belle .Mais des critĂšres sont dĂ©jĂ pris en compte pour Ă©valuer les GP dâune habitation .Pourquoi pas la saisonnalitĂ© en fonction de lâendroit ? Il y a une sorte dâhypocrisie dans le systĂšme.
Jâai justement vu hier deux logements Ă©loignĂ©s des centres urbains et disposant dâune piscine dotĂ©s dâune forte valeur en gp, alors je mets en doute le fait que la piscine ne joue aucun role dans lâestimation en gp. Et je prĂ©cise que rien par ailleurs ne le justifiait.
Au fait pourquoi le dĂ©tail prĂ©cis des guestpoints pour estimer un logement nâa-t-il jamais Ă©tĂ© publiĂ©??? Cela rendrait vaines toutes les discussions ! Tant que cela ne sera pas fait tous les soupçons continueront de peser sur certaines valeurs injustifiĂ©es et souvent scandaleuses.
merci Pedrodecandi, je vais pour ma part relancer cette discussion tant que rien nâaura changĂ©.
Vous parlez de la possibilitĂ© de modifier le nombre de gp pour son domicile, je vous serais trĂšs reconnaissant de donner davantage de prĂ©cisions : ne peut-on le faire suâune fois ? Ou au bout dâun an ou de deux ou de trois⊠peut-on recommencer? Et combien de fois ? Si certaines ameliorations sont apportĂ©es ( davantage de tĂ©lĂ©viseurs, lâachat dâune place de parking, etc de combien de gp peut-on augmenter la valeur?
Le flou artistique qui entoure cette question est assez agaçant !
A chaque fois que tu modifies ton annonce lâestimation en GP de ta maison change et Ă chaque fois tu peux lâajuster⊠Il nây a pas de flou artistique en la matiĂšre⊠Tu peux trĂšs bien essayer dâajouter ou de supprimer un Ă©quipement et dâen voir les consĂ©quences. 10 tĂ©lĂ© par contre ça ne change rien puisque la quantitĂ© de lâĂ©quipement ne joue pas. Seul le nombre de couchages / chambres/ salle de bains modifie la cote.
Vous confirmez ce que je dis, tout est imprĂ©cis! Combien de points pour un lit double, combien pour une deuxiĂšme salle de bains, combien pour une place de parking, je peux faire une trĂšs longue liste de questions si vous voulez âŠ
Vous confirmez ce que je dis : au bout de combien de temps peut-on faire une nouvelle modification? Peut-on modifier la valeur à chaque amélioration apportée??? Etc, etc, le flou artistique rÚgne
Et quid de la superficie de lâappartement ?
Y a-t-il des tranches par exemple tant de gp pour un appartement entre 80 et 100m2, tant entre 100 et 120 m2? Etc
Quâen est-il de lâĂ©loignement par rapport au centre-ville? Y a-t-il des cercles concentriques avec un nombre de gp infĂ©rieur?
Quâen est-il du nombre de climatiseurs ?
Dois-je continuer Ă poser des questions ?
tant quâun tableau ne sera pas publiĂš avec tous les critĂšres et le nombre de gp correspondant je parlerai de gp.
de gp sujets Ă caution ( pardon le message est parti avant de lâavoir fini)
Comme expliquĂ© tu peux modifier ton annonce tous les jours si tu le souhaites et voir toi-mĂȘme les changements que cela reprĂ©sente ! Il nây a pas de tableau avec les critĂšres, cela dĂ©pend dâĂ©normĂ©ment de choses, donc tu ne le verras jamais. DĂ©jĂ entre appartement et maison ce sont des impacts diffĂ©rents. Quâest ce que cela va tâapporter au final ?
Cela apportera une exactitude totalement inexistante avec cette configuration, puisquâil nây a pas de critĂšres fixes pour chaque point le flou artistique rĂšgne et permet tous les doutes, toutes les contestations et tous les conflits.
Ce nâest pas un Ă©quipement= tant de points supplĂ©mentaires. Lâalgorithme de ce quâon mâavait expliquĂ© Ă©value par tranches, et les critĂšres sont combinĂ©s. Donc pour un membre, ajouter une piscine peut le faire passer en tranche supplĂ©mentaire et lâĂ©valuation grimpe de 30gp alors quâun autre membre non, car il nâa pas forcĂ©ment le mĂȘme critĂšre de localisation, de couchages, de localisation etc.
Câest bien exact
Jâai parfois lâimpression que quand on parle de lâIA, des algorithmes et tutti quanti on a la mĂȘme attihude que des tribus primitives vis-Ă -vis de leurs divinitĂ©s, de leurs totems et de leur tabous. Câest comme si ces " objets" avaient Ă©tĂ© incréés, quâils avaient leurs propres rĂšgles et un fonctionnement inquestionnable, on baigne dans le monde magique du prĂ©-logique.
Personne nâa donc jamais introduit de facteurs dans ces algorithmes ni dĂ©terminĂ©les combinaisons pour quâils fassent les calculs en guestpoints.
Je pense que les socio-psycho-ethno-anthroplogues devraient urgemment se pencher sur cette question.
Et en attendant lâabsurditĂ© continue de rĂ©gner.
Parce que je ne puis comprendre pourquoi lâajout dâune piscine ( ce qui nâest quand mĂȘme pas rien) peut nâavoir aucune incidence sur le nombre de gp selon la localisation, la localisation, le nombre de couchages.
Mais je finirai par croire que je suis complĂštement imbĂ©cile puisque les ambassadeurs, eux, sâapprouvent et confirment les dires des autres, preuve quâils ont tout compris.
Je relĂšve pourtant les contradictions du genre " un Ă©quipement nâĂ©quivaut pas Ă tant de points" et ailleurs " modifiez les Ă©quipements pour voir comment Ă©volue la valeur en gp", une parmi tant dâautres.
Ou quand on me dit que le nombre dâĂ©quipements ne change rien ( si, si, relisez tout ce qui prĂ©cĂšde âŠ) je me demande dâailleurs si avoir la climatisation dans une seule piĂšce ou dans tout le domicile relĂšve de cette dĂ©claration pĂ©remptoire
Le nombre dâĂ©quipements ne change rien au sens de TV = 1 seul Ă©quipement Ă cocher (tu ne peux pas dire quâil y en a 10) ou clim = 1 seul Ă©quipement. Câest comme le chauffage, la piscine etc. En revanche tu peux changer le nombre de piĂšces, de couchage. Personne nâa jamais dit autre chose. Sur le reste je tâinvite, puisque les rĂ©ponses des modĂ©rateurs ou de @Katia.HomeExchange ne te conviennent pas, Ă envoyer une demande dâexplication au service membres. Le formulaire est accessible ici :
Envoyer une demande â HomeExchange
Relisez plus haut .
Il est absurde et totalement injuste quâun seul climatiseur dans une piĂšce reçoive le mĂȘme nombre de gp que tout un appartement climatisĂ©.
Si vous viviez dans un pays chaud vous trouveriez cela inacceptable.
Sur le foru en anglais il y a une conversation intitulĂ©e " unfair guestpoints value" et lâincomprĂ©hension exprimĂ©e par certains membres et la demande dâune plus grande clartĂ© en ce qui concerne le systĂšme des guestpoints sont exactement semblables aux miennes.