Modulation des GP

J’adhĂšre complĂštement a cela Tudobom .La thĂ©orie de Home exchange est trĂšs belle .Mais des critĂšres sont dĂ©jĂ  pris en compte pour Ă©valuer les GP d’une habitation .Pourquoi pas la saisonnalitĂ© en fonction de l’endroit ? Il y a une sorte d’hypocrisie dans le systĂšme.

J’ai justement vu hier deux logements Ă©loignĂ©s des centres urbains et disposant d’une piscine dotĂ©s d’une forte valeur en gp, alors je mets en doute le fait que la piscine ne joue aucun role dans l’estimation en gp. Et je prĂ©cise que rien par ailleurs ne le justifiait.
Au fait pourquoi le dĂ©tail prĂ©cis des guestpoints pour estimer un logement n’a-t-il jamais Ă©tĂ© publiĂ©??? Cela rendrait vaines toutes les discussions ! Tant que cela ne sera pas fait tous les soupçons continueront de peser sur certaines valeurs injustifiĂ©es et souvent scandaleuses.

merci Pedrodecandi, je vais pour ma part relancer cette discussion tant que rien n’aura changĂ©.

Vous parlez de la possibilitĂ© de modifier le nombre de gp pour son domicile, je vous serais trĂšs reconnaissant de donner davantage de prĂ©cisions : ne peut-on le faire su’une fois ? Ou au bout d’un an ou de deux ou de trois
 peut-on recommencer? Et combien de fois ? Si certaines ameliorations sont apportĂ©es ( davantage de tĂ©lĂ©viseurs, l’achat d’une place de parking, etc de combien de gp peut-on augmenter la valeur?
Le flou artistique qui entoure cette question est assez agaçant !

A chaque fois que tu modifies ton annonce l’estimation en GP de ta maison change et Ă  chaque fois tu peux l’ajuster
 Il n’y a pas de flou artistique en la matiĂšre
 Tu peux trĂšs bien essayer d’ajouter ou de supprimer un Ă©quipement et d’en voir les consĂ©quences. 10 tĂ©lĂ© par contre ça ne change rien puisque la quantitĂ© de l’équipement ne joue pas. Seul le nombre de couchages / chambres/ salle de bains modifie la cote.

1 Like

Comment est calculĂ©e la valeur en GuestPoints de ma maison ? – HomeExchange

Puis-je modifier la valeur en GuestPoints de ma maison ? – HomeExchange

Vous confirmez ce que je dis, tout est imprécis! Combien de points pour un lit double, combien pour une deuxiÚme salle de bains, combien pour une place de parking, je peux faire une trÚs longue liste de questions si vous voulez 

Vous confirmez ce que je dis : au bout de combien de temps peut-on faire une nouvelle modification? Peut-on modifier la valeur à chaque amélioration apportée??? Etc, etc, le flou artistique rÚgne

Et quid de la superficie de l’appartement ?
Y a-t-il des tranches par exemple tant de gp pour un appartement entre 80 et 100m2, tant entre 100 et 120 m2? Etc
Qu’en est-il de l’éloignement par rapport au centre-ville? Y a-t-il des cercles concentriques avec un nombre de gp infĂ©rieur?
Qu’en est-il du nombre de climatiseurs ?
Dois-je continuer Ă  poser des questions ?

tant qu’un tableau ne sera pas publiù avec tous les critùres et le nombre de gp correspondant je parlerai de gp.

de gp sujets à caution ( pardon le message est parti avant de l’avoir fini)

Comme expliquĂ© tu peux modifier ton annonce tous les jours si tu le souhaites et voir toi-mĂȘme les changements que cela reprĂ©sente ! Il n’y a pas de tableau avec les critĂšres, cela dĂ©pend d’énormĂ©ment de choses, donc tu ne le verras jamais. DĂ©jĂ  entre appartement et maison ce sont des impacts diffĂ©rents. Qu’est ce que cela va t’apporter au final ?

1 Like

Cela apportera une exactitude totalement inexistante avec cette configuration, puisqu’il n’y a pas de critùres fixes pour chaque point le flou artistique rùgne et permet tous les doutes, toutes les contestations et tous les conflits.

1 Like

Ce n’est pas un Ă©quipement= tant de points supplĂ©mentaires. L’algorithme de ce qu’on m’avait expliquĂ© Ă©value par tranches, et les critĂšres sont combinĂ©s. Donc pour un membre, ajouter une piscine peut le faire passer en tranche supplĂ©mentaire et l’évaluation grimpe de 30gp alors qu’un autre membre non, car il n’a pas forcĂ©ment le mĂȘme critĂšre de localisation, de couchages, de localisation etc.

2 Likes

C’est bien exact :slight_smile:

J’ai parfois l’impression que quand on parle de l’IA, des algorithmes et tutti quanti on a la mĂȘme attihude que des tribus primitives vis-Ă -vis de leurs divinitĂ©s, de leurs totems et de leur tabous. C’est comme si ces " objets" avaient Ă©tĂ© incréés, qu’ils avaient leurs propres rĂšgles et un fonctionnement inquestionnable, on baigne dans le monde magique du prĂ©-logique.
Personne n’a donc jamais introduit de facteurs dans ces algorithmes ni dĂ©terminĂ©les combinaisons pour qu’ils fassent les calculs en guestpoints.
Je pense que les socio-psycho-ethno-anthroplogues devraient urgemment se pencher sur cette question.
Et en attendant l’absurditĂ© continue de rĂ©gner.
Parce que je ne puis comprendre pourquoi l’ajout d’une piscine ( ce qui n’est quand mĂȘme pas rien) peut n’avoir aucune incidence sur le nombre de gp selon la localisation, la localisation, le nombre de couchages.
Mais je finirai par croire que je suis complĂštement imbĂ©cile puisque les ambassadeurs, eux, s’approuvent et confirment les dires des autres, preuve qu’ils ont tout compris.
Je relĂšve pourtant les contradictions du genre " un Ă©quipement n’équivaut pas Ă  tant de points" et ailleurs " modifiez les Ă©quipements pour voir comment Ă©volue la valeur en gp", une parmi tant d’autres.
Ou quand on me dit que le nombre d’équipements ne change rien ( si, si, relisez tout ce qui prĂ©cĂšde 
) je me demande d’ailleurs si avoir la climatisation dans une seule piĂšce ou dans tout le domicile relĂšve de cette dĂ©claration pĂ©remptoire

Le nombre d’équipements ne change rien au sens de TV = 1 seul Ă©quipement Ă  cocher (tu ne peux pas dire qu’il y en a 10) ou clim = 1 seul Ă©quipement. C’est comme le chauffage, la piscine etc. En revanche tu peux changer le nombre de piĂšces, de couchage. Personne n’a jamais dit autre chose. Sur le reste je t’invite, puisque les rĂ©ponses des modĂ©rateurs ou de @Katia.HomeExchange ne te conviennent pas, Ă  envoyer une demande d’explication au service membres. Le formulaire est accessible ici :
Envoyer une demande – HomeExchange

1 Like

Relisez plus haut .
Il est absurde et totalement injuste qu’un seul climatiseur dans une piĂšce reçoive le mĂȘme nombre de gp que tout un appartement climatisĂ©.
Si vous viviez dans un pays chaud vous trouveriez cela inacceptable.

Sur le foru en anglais il y a une conversation intitulĂ©e " unfair guestpoints value" et l’incomprĂ©hension exprimĂ©e par certains membres et la demande d’une plus grande clartĂ© en ce qui concerne le systĂšme des guestpoints sont exactement semblables aux miennes.