Bonjour
Je suis nouveau sur Homeexchange et suis surpris des diffĂ©rences de valeur des diffĂ©rentes maison en terme de Guest points. Mon appartement de 150M2 avec 3 chambres et 3 sâen est seulement valorisĂ© 68 GP. Dâautres bien plus petit et situĂ©s dans des endroits Ă priori moins attractifs sont beaucoup mieux Ă©valuĂ©s.
Y a tâil un raison pour cela?
Cordialement
Bonjour @Patrice64 et bienvenue dans la communauté!
La valeur en GuestPoints des maisons est calculée sur la base de 3 critÚres:
- le nombre (et la taille) des lits dans ta maison
- lâemplacement de la maison
- les Ă©quipements de ta maison
Plus dâinfo ici:
Ensuite, tu peux toujours modifier le montant de GuestPoints par nuit attribuĂ© Ă ta maison sous certaines conditions. Ce montant est modifiable jusquâĂ 30 GuestPoints de plus que le montant recommandĂ© par HomeExchange.
Plus dâinfo ici:
JâespĂšre que tu y vois un peu plus clair. NâhĂ©site pas si tu as dâautres questions!
68 câest peu, tu nâas pas dĂ» rentrer tous les Ă©quipements. Attention Ă ne pas tomber dans le âcomplexe du nouveauâ qui par ego veut voir ses GP trĂšs Ă©levĂ©s et qui quelques mois aprĂšs se plaint de ne trouver personne Ă accueillir
Câest vrai que 68 ça me semble fort peu aussi
Bonjour et bienvenue Patrice !
Veux tu bien mettre ton lien ici quâon te dise ce quâon en pense ?
Voici le lien. Cela me parait juste bizarre au vu de la taille de lâappartement, de lâĂ©quipement et de lâemplacement,
Patrice
DĂ©jĂ câest 98 pas 68 !
Quâas-tu mis dans la localisation?
Câest la question que jâallais poser pour moi câest Ă moins de 30 minutes dâun site national, Biarritz and co nâont pas la frĂ©quentation thĂ©orique dâun site international façon HE
En tout cas ce loft est tout simplement magnifique !
Je vais modifier la localisation pour voir. Pour ce qui est de 98 GP câest moi qui lâai augmentĂ© car HE proposait 68
Bizarre 68 seulement⊠je pense que les appts sont moins valorisés que les maisons, mais je préfÚre largement ton appt à certaines maisons !
Je constate 160 gp, bug quelque part qui semble avoir Ă©tĂ© rĂ©glé⊠En effet, aucune chance dâĂȘtre sous les 100 avec un tel standing et surface !
Effectivement jâai modifiĂ© la localisation et je suis passĂ© Ă 130 et lâai modifiĂ© pour arriver Ă 161. Mais quand mĂȘme bizarre au vu de la taille, du nombre de chambres/sub et emplacement Ă proximitĂ© des plages et du centre de Biarritz.
Re bjour
Le plus simple concernant cette attribution des GP
En plus bien sur des 3 criteres propres a HE,
Une question pertinente Ă se poser
Si vous deviez proposer votre bien immobilier Ă la nuitee, de combien celui ci pourrait etre valorise ???
Selon la configuration géographique, territorial, avec prestations (jacusi, pdj, panier terroir etc), nbre de pers, de nuits
Tu as coché quelle case ?
Pour info je nâai pas encore souscrit Ă lâabonnement de 1 an/160âŹ. Ce pourrait il que lâĂ©clair influence la valorisation en GP?
Patrice
Jâavais mis Ă moins de 30 minutes dâun site national. En changeant pour site international ça a augmentĂ© les GP.
Je ne sais pas si le fait dâadhĂ©rer change la valeur, jâen doute. Par contre site international ça ne colle pas vraiment pour toi (plusieurs dizaines de millions de visiteurs / an : New-York ou Paris). Mais bon jâai lâimpression que tout le monde fait ce quâil veut, câest dĂ©claratifâŠ
Non, lâadhĂ©sion nâa aucune influence sur lâattribution des GP