Valorisation en GuestPoints de mon appartement

Bonjour
Je suis nouveau sur Homeexchange et suis surpris des diffĂ©rences de valeur des diffĂ©rentes maison en terme de Guest points. Mon appartement de 150M2 avec 3 chambres et 3 s’en est seulement valorisĂ© 68 GP. D’autres bien plus petit et situĂ©s dans des endroits Ă  priori moins attractifs sont beaucoup mieux Ă©valuĂ©s.
Y a t’il un raison pour cela?
Cordialement

2 Likes

Bonjour @Patrice64 et bienvenue dans la communauté! :slight_smile:

La valeur en GuestPoints des maisons est calculée sur la base de 3 critÚres:

• le nombre (et la taille) des lits dans ta maison
  • l’emplacement de la maison
  • les Ă©quipements de ta maison

Plus d’info ici:

Ensuite, tu peux toujours modifier le montant de GuestPoints par nuit attribuĂ© Ă  ta maison sous certaines conditions. Ce montant est modifiable jusqu’à 30 GuestPoints de plus que le montant recommandĂ© par HomeExchange.

Plus d’info ici:

J’espĂšre que tu y vois un peu plus clair. N’hĂ©site pas si tu as d’autres questions!

1 Like

68 c’est peu, tu n’as pas dĂ» rentrer tous les Ă©quipements. Attention Ă  ne pas tomber dans le “complexe du nouveau” qui par ego veut voir ses GP trĂšs Ă©levĂ©s et qui quelques mois aprĂšs se plaint de ne trouver personne Ă  accueillir :slight_smile:

2 Likes

C’est vrai que 68 ça me semble fort peu aussi :thinking:

2 Likes

Bonjour et bienvenue Patrice !
Veux tu bien mettre ton lien ici qu’on te dise ce qu’on en pense ?

2 Likes

Voici le lien. Cela me parait juste bizarre au vu de la taille de l’appartement, de l’équipement et de l’emplacement,
Patrice

DĂ©jĂ  c’est 98 pas 68 !

1 Like

Qu’as-tu mis dans la localisation?
Capture d’écran 2024-10-03 à 15.38.15

C’est la question que j’allais poser :slight_smile: pour moi c’est Ă  moins de 30 minutes d’un site national, Biarritz and co n’ont pas la frĂ©quentation thĂ©orique d’un site international façon HE

En tout cas ce loft est tout simplement magnifique !

Je vais modifier la localisation pour voir. Pour ce qui est de 98 GP c’est moi qui l’ai augmentĂ© car HE proposait 68

Bizarre 68 seulement
 je pense que les appts sont moins valorisés que les maisons, mais je préfÚre largement ton appt à certaines maisons !

Je constate 160 gp, bug quelque part qui semble avoir Ă©tĂ© rĂ©glé  En effet, aucune chance d’ĂȘtre sous les 100 avec un tel standing et surface !

Effectivement j’ai modifiĂ© la localisation et je suis passĂ© Ă  130 et l’ai modifiĂ© pour arriver Ă  161. Mais quand mĂȘme bizarre au vu de la taille, du nombre de chambres/sub et emplacement Ă  proximitĂ© des plages et du centre de Biarritz.

Re bjour
Le plus simple concernant cette attribution des GP
En plus bien sur des 3 criteres propres a HE,
Une question pertinente Ă  se poser
Si vous deviez proposer votre bien immobilier Ă  la nuitee, de combien celui ci pourrait etre valorise ???
Selon la configuration géographique, territorial, avec prestations (jacusi, pdj, panier terroir etc), nbre de pers, de nuits

Tu as coché quelle case ?

Pour info je n’ai pas encore souscrit Ă  l’abonnement de 1 an/160€. Ce pourrait il que l’éclair influence la valorisation en GP?
Patrice

J’avais mis Ă  moins de 30 minutes d’un site national. En changeant pour site international ça a augmentĂ© les GP.

Je ne sais pas si le fait d’adhĂ©rer change la valeur, j’en doute. Par contre site international ça ne colle pas vraiment pour toi (plusieurs dizaines de millions de visiteurs / an : New-York ou Paris). Mais bon j’ai l’impression que tout le monde fait ce qu’il veut, c’est dĂ©claratif

1 Like

Non, l’adhĂ©sion n’a aucune influence sur l’attribution des GP :wink:

1 Like