Nombre de points par saisonnalité

Bonjour,
Comme beaucoup de gens ici, je suis dans une ville a saisonnalité touristique variable (example: trop de demande en haut saison et tres calme en basse saison). J’aimerai proposer une baisse de nombre de points pour ma maison pour certaines périodes de l’année afin d’encourager les guests a venir.
Sauf qu’aujourd’hui, si je ne me trompe pas ce n’est pas possible et on serait obligés de gérer cela manuellement en changeant le nombre de points de toute l’année et jongler avec des changements frequents.

p.s. cela s’applique également a pouvoir proposer un nombre de point plus élevé pour la tres haute saison (example: Strasbourg a Noel ou Avignon en Juillet)

Le sujet est souvent abordé et nous apportons toujours la même réponse : les GP ne sont pas une monnaie. En hiver on consomme du chauffage, en été il y a la piscine ou la clim… On ne module pas en fonction de ça ni en fonction d’équipements utilisables ou pas, sauf si tu souhaites le faire manuellement en effet.

4 Likes

Merci pour la réponse.
quand vous dites “nous”, c’est qui? vous faites parti de l’équipe “product management”?
ce qui serait dommage c’est que finalement on va devoir laisser le nombre de point a la valeur la plus élevé (la valeur normale) et ainsi empêcher certains guests qui n’ont peut-être pas beaucoup de point de venir chez nous en basse saison.

p.s. Je comprends parfaitement que la philosophie du site va dans un sens dans lequel les points ne sont pas considères comme une monnaie mais je pense que la réalité est différente, quand le nombre de points que possède decide de combien de nuits je peux rester dans une maison, c’est quand meme un peu une monnaie (sans vouloir ouvrir un débat)

2 Likes

Non, comme indiqué dans mon profil je ne suis “que” modérateur et je t’apporte la réponse que les modérateurs donnent ici ou sur les réseaux sociaux, bien sûr appuyés par l’équipe HE.

1 Like

Bonjour Morasse,
Rien ne t’empêche de baisser toi même tes points. Tu peux laisser les points attribuée par HE en fonction de tes couchages et localisation et équipements et mettre dans ton titre que tu baisses en basse saison puis l’expliquer dans le texte.l de ton annonce.
Ici HE m’a attribué 271 GP pour ma maison (ce que je trouve excessif :sweat_smile:), je la mets à 199 la majorité de l’année et là je pars à la Toussaint au Québec je baisse en fonction du nombre d’invités et du temps resté. J’ai un couple qui vient une semaine j ai fait 600 GP pour la semaine.
Certes il faut moduler toi même mais c’est pas si difficile à gérer ! :smiling_face:

4 Likes

J ai souvent vu des annonces dont le titre annonce une baisse de point en “basse saison”. Je trouve que c’est une bonne idée quand on souhaite moduler ses points mais pas tout le temps.

2 Likes

Je le fais régulièrement manuellement pour la haute et basse saison ainsi que pour le nombre de personnes : 2 personnes en octobre ce n’est pas la même chose que 7 personnes en août.

Je préfère avoir moins de Gp, mais des gp quand même !

1 Like

Je plussois a ce que dit Laurent Dubois.
Ici c’est de l’échange de maisons.
Pas de la location.

Certes ceux qui ont un appartement à la montagne reçoivent plus de demandes pour la saison du ski et ceux qui sont à la mer reçoivent plus de demandes pour l’été.

Ca leur permet de choisir la destination de leurs rêves en simultané ou non simultané.

Plus largement les américains ont 2 semaines de vacances et les français 5 semaines.
Conclusion : les américains souhaitent venir une semaine et les français 2 semaines.
Il nous est arrivé, plusieurs fois, de rester plus longtemps chez nos hôtes que eux chez nous car ils ont moins de vacances.

A la base on Ă©change.
Les points sont une aide pour fluidifier mais en aucun cas, une « monnaie » de fausse location.

Si vous êtes dans un endroit touristique, donc sure de recevoir des demandes, je vous invite à compléter vos destinations préférées (si ce n’est déjà fait) et de choisir la destination de vos rêves en simultané ou non simultané.

Si le plan est de louer à la haute saison et de proposer votre maison en novembre, effectivement ça peut être plus compliqué.

Je suis toujours émerveillée de la générosité de la grande majorité des membres.
Ils sont heureux d’échanger ou rendre service sans arrière pensée ou faire du business.

1 Like

Bonjour,
En fait rien n’est imposé en nombre de point sur le site. Ce n’est pas parce que le site nous donne une valeur à notre logement qu’on doit la mettre. Pour ma part mon logement est évalué à 230GP et je l’ai mis à 170G. J’ai du l’augmenter car maintenant beaucoup de logement sont au dessus de 200GP. Ensuite si tu fais des échanges réciproques et que tu as bien coché la case, il n’y a aucun point qui entre en jeu (c’est ça qui est génial). Pour ma part, j’ai déjà reçu des personnes contre 0GP car il n’en avait plus, ou baissé, ou des personnes sont restées 10jours chez moi et pour ma part 4 jours chez eux.
Il ne faut pas oublié qu’on est dans des échanges de maison et non dans une accumulation de GP.
En fait la question que tu dois te poser est de savoir si tu a réellement besoin d’autant de point pour augmenter ton logement en haute saison et est ce qu’on doit généraliser l’augmentation du nombre de point pour les régions dites touristiques, ce qui risque de se transformer, comme pour les locations saisonnières, à une explosion de GP et les familles ne pourront plus demander d’échange… dommage. On entre pour ma part, dans une autre logique d’échange de maison.

3 Likes

Bonjour,

Moi aussi je suis émerveillé de la générosité de la grande majorité des members. J’ose espérer que vous ne considerer pas ca en contradiction avec l’utilisation des fonctionnalités prévu par le site comme le système des points ni avec ma proposition de pouvoir adjuster le nombre de points occasionnellement.

Oui, ici c’est de l’échange de maisons (merci pour le rappel), mais c’est un site qui propose un système de points (indispensable je crois). Si il y a des points c’est pour une raison. Et si il y a une estimation/limite de nombre de points c’est aussi pour une raison.

Utiliser cette facilité apporté par les point n’enleve en aucun cas le fait d’être heureux d’échanger ni la volonté de rendre service.
Il m’est arrivé d’aller chercher mes guests a l’aéroport (gratuitement), par exemple, ou de prêter notre voiture. L’an passé avec nos guests nous avons passé la journée de Halloween a visiter les different quartiers de la ville avec les meilleurs decoration, c’était compliqué pour eux de le faire seuls. Tout nos guests trouvent une tarte faite maison en arrivant et de quoi avoir un petit déjeuner, etc (on trouve le meme traitement quand on va chez les autres et ca fait plaisir et ca nous encourage a le faire a notre tour).

Le site estime pour ma maison un plafond de nombre de point a 240. Je n’ai jamais mis ce nombre, ni en haute saison ni en basse saison. Je le met le plus de l’année a 160-190
Ma proposition a comme objective de faciliter encore plus les choses en permettant a plus de gens de venir chez les autres.

Le mois prochain, un couple vient chez nous. quand j’ai vu qu’ils arrivent tard le soir (et donc ils utilisent pas vraiment l’appartement la 1ere journée) j’ai volontairement offert une reductions de nombre de points.

Tout ca pour dire que ce n’est pas parce que on utilise les points et ce n’est pas parce que je propose une amélioration du site que j’on a des arriérés pensée.

Si je voulais “faire du business” comme vous dite, je serai deja chez bnb ou les autres. (p.s. avec tout mon respect mais je ne trouve pas ca top de dire que certains membres de homeExchanges sont la pour faire du business, je ne vois pas pourquoi ils seront inscrits ici pendant qu’il exist d’autre solution pour vraiment le faire et d’une manière directe et efficace).

A lire certains commentaires, une solution serait de mettre un nombre encore moins élevé et de preference toute l’année, et idéalement faire que des échanges réciproques. Mais désolé d’être pragmatique, les échanges réciproque sont tres tres compliques a trouver et a organiser (pour moi en tout cas). Et désolé de ne pas vivre dans un monde de bisounours mais quand je cherche a partir en vacances (dans le merveilleu esprit de hospitalité et de l’échange de service qu’offre homeExchange) il me faut quand meme des points, c’est la réalité.

Enfin, je vois que ce sujet est tourné vers une discussion sur la philosophie et l’esprit du site etc. A la base ma suggestion est plutôt pour le coté “outil informatique” et amelioration fonctionnelle de l’experience utilisateur.

Quelque chose qui est deja possible a faire aujourd’hui mais avec des manip manuelle et sans beaucoup d’efficacité, le rendre plus facile dans l’outil, c’est tout.

Aujourd’hui avec l’outil existant (le site) les gens peuvent deja utiliser les point ou pas, “abuser” sur le nombre de point ou pas, proposer des reductions de point dans le titre ou pas, “rendre service sans arrière pensée” ou pas, etc.
Je ne vois pas pourquoi proposer la notion de saisonnalité dans l’outil a avoir avec tout ca. Si il y avait la saisonnalité les gens serons libre de l’utiliser, ou pas, ils continuerons aussi a pouvoir utiliser les points ou pas, a pourvoir “abuser” si ils ont envie, ou pas, a proposer leurs maison a 0GP ou pas.

4 Likes

Le site propose un nombre de GP maximum.
Les hôtes peuvent librement proposer dans l’annonce un nombre différent de GP selon les dates tout en ne pouvant dépasser le nombre de GP maximum.

Quant Ă  ceux qui demandent 250$ pour le
ménage, on est en droit de se poser des questions sur leur compréhension de la notion d’échange gratuit.

Ca ne concerne par la grande majorité de la communauté.

Florent, pas Laurent :wink:

Au temps pour moi Florent.
C’est joli aussi.

1 Like

Ce que je ne comprends pas, c’est comment est-ce que HE accepte qu’il y ait des familles qui demandent 250€ de frais de nettoyage!!! :exploding_head:

Aux Etats-Unis ou en Australie, des pays où les maisons sont grandes et le niveau de vie élevé, cela n’a rien de choquant…

1 Like

je pensais à l’Europe quand je le disais. Il y en a même en Espagne, ou je peux bien vous assurer que ce n’est pas le cout d’un nettoyage de maison, à moins qu’il soit un palais!

Alors tu peux signaler l’annonce si tu estimes qu’il y a un abus…

1 Like

Oui, je le sais, je l’ai déjà fait. Mais ce serait plus facile qu’il y ait une limitation du prix de la part d’HE

1 Like

Tant que certains sont prêts à payer la somme et à accepter la prestation, ça perdurera… Difficile de plafonner, c’est vraiment à voir au cas par cas, d’où le signalement…

Il y a possibilité de plafonner.
Il suffit que HE le décide.

L’échange gratuit est a la base de l’échange.
S’il faut être d’accord avec un prix, où est la gratuité ?