Bonjour,
Moi aussi je suis émerveillé de la générosité de la grande majorité des members. J’ose espérer que vous ne considerer pas ca en contradiction avec l’utilisation des fonctionnalités prévu par le site comme le système des points ni avec ma proposition de pouvoir adjuster le nombre de points occasionnellement.
Oui, ici c’est de l’échange de maisons (merci pour le rappel), mais c’est un site qui propose un système de points (indispensable je crois). Si il y a des points c’est pour une raison. Et si il y a une estimation/limite de nombre de points c’est aussi pour une raison.
Utiliser cette facilité apporté par les point n’enleve en aucun cas le fait d’être heureux d’échanger ni la volonté de rendre service.
Il m’est arrivé d’aller chercher mes guests a l’aéroport (gratuitement), par exemple, ou de prêter notre voiture. L’an passé avec nos guests nous avons passé la journée de Halloween a visiter les different quartiers de la ville avec les meilleurs decoration, c’était compliqué pour eux de le faire seuls. Tout nos guests trouvent une tarte faite maison en arrivant et de quoi avoir un petit déjeuner, etc (on trouve le meme traitement quand on va chez les autres et ca fait plaisir et ca nous encourage a le faire a notre tour).
Le site estime pour ma maison un plafond de nombre de point a 240. Je n’ai jamais mis ce nombre, ni en haute saison ni en basse saison. Je le met le plus de l’année a 160-190
Ma proposition a comme objective de faciliter encore plus les choses en permettant a plus de gens de venir chez les autres.
Le mois prochain, un couple vient chez nous. quand j’ai vu qu’ils arrivent tard le soir (et donc ils utilisent pas vraiment l’appartement la 1ere journée) j’ai volontairement offert une reductions de nombre de points.
Tout ca pour dire que ce n’est pas parce que on utilise les points et ce n’est pas parce que je propose une amélioration du site que j’on a des arriérés pensée.
Si je voulais “faire du business” comme vous dite, je serai deja chez bnb ou les autres. (p.s. avec tout mon respect mais je ne trouve pas ca top de dire que certains membres de homeExchanges sont la pour faire du business, je ne vois pas pourquoi ils seront inscrits ici pendant qu’il exist d’autre solution pour vraiment le faire et d’une manière directe et efficace).
A lire certains commentaires, une solution serait de mettre un nombre encore moins élevé et de preference toute l’année, et idéalement faire que des échanges réciproques. Mais désolé d’être pragmatique, les échanges réciproque sont tres tres compliques a trouver et a organiser (pour moi en tout cas). Et désolé de ne pas vivre dans un monde de bisounours mais quand je cherche a partir en vacances (dans le merveilleu esprit de hospitalité et de l’échange de service qu’offre homeExchange) il me faut quand meme des points, c’est la réalité.
Enfin, je vois que ce sujet est tourné vers une discussion sur la philosophie et l’esprit du site etc. A la base ma suggestion est plutôt pour le coté “outil informatique” et amelioration fonctionnelle de l’experience utilisateur.
Quelque chose qui est deja possible a faire aujourd’hui mais avec des manip manuelle et sans beaucoup d’efficacité, le rendre plus facile dans l’outil, c’est tout.
Aujourd’hui avec l’outil existant (le site) les gens peuvent deja utiliser les point ou pas, “abuser” sur le nombre de point ou pas, proposer des reductions de point dans le titre ou pas, “rendre service sans arrière pensée” ou pas, etc.
Je ne vois pas pourquoi proposer la notion de saisonnalité dans l’outil a avoir avec tout ca. Si il y avait la saisonnalité les gens serons libre de l’utiliser, ou pas, ils continuerons aussi a pouvoir utiliser les points ou pas, a pourvoir “abuser” si ils ont envie, ou pas, a proposer leurs maison a 0GP ou pas.