Nombre de points par saisonnalité

Le principe de base est qu’il n’y a pas de frais de mĂ©nages, puisqu’il s’agit d’inviter quelqu’un chez soi, qui laisse le logement comme il/elle l’a trouvĂ©.
Dans certains cas, les frais sont considĂ©rĂ©s comme “nĂ©cessaires” car le logement est loin ou bien l’hĂŽte s’absente plusieurs mois et reçoit plusieurs invitĂ©s pendant ce temps. Cela assure un logement impeccable aux invitĂ©s suivants.
Cependant l’esprit de l’échange veut que ce soit l’exception et non la norme. Donc pas de fonctionnalitĂ© sur les frais de mĂ©nage, car cela aurait pour effet d’inciter Ă  en mettre, en les faisant entrer dans la norme (puisque c’est prĂ©vu, alors c’est normal).
Un dĂ©bat a dĂ©jĂ  eu lieu sous d’autres sujets demandant un filtre/une case sur les frais de mĂ©nage. Je vous incite Ă  aller dessus si mon point de vue ne vous convient pas. Nous pourrons y Ă©changer de nouveau.
(Et, oui, il faut signaler les abus. J’ai signalĂ© 80€ de frais pour une chambre privĂ©e
)

1 Like

Bonjour CĂ©cilia,

Et est-ce que les 80€ pour la chambre privĂ©e sont toujours sur l’annonce?

Attention que dans certains pays, les frais de mĂ©nage demandĂ©s peuvent ĂȘtre bcp plus Ă©levĂ©s qu’en Europe, par exemple (c’est souvent le cas aux Etats-Unis, par exemple). Un cas n’est donc pas l’autre. En cas de doute, il est cependant toujours conseillĂ© de signaler l’annonce et l’équipe avisera ensuite :slight_smile:

2 Likes