Le principe de base est quâil nây a pas de frais de mĂ©nages, puisquâil sâagit dâinviter quelquâun chez soi, qui laisse le logement comme il/elle lâa trouvĂ©.
Dans certains cas, les frais sont considĂ©rĂ©s comme ânĂ©cessairesâ car le logement est loin ou bien lâhĂŽte sâabsente plusieurs mois et reçoit plusieurs invitĂ©s pendant ce temps. Cela assure un logement impeccable aux invitĂ©s suivants.
Cependant lâesprit de lâĂ©change veut que ce soit lâexception et non la norme. Donc pas de fonctionnalitĂ© sur les frais de mĂ©nage, car cela aurait pour effet dâinciter Ă en mettre, en les faisant entrer dans la norme (puisque câest prĂ©vu, alors câest normal).
Un dĂ©bat a dĂ©jĂ eu lieu sous dâautres sujets demandant un filtre/une case sur les frais de mĂ©nage. Je vous incite Ă aller dessus si mon point de vue ne vous convient pas. Nous pourrons y Ă©changer de nouveau.
(Et, oui, il faut signaler les abus. Jâai signalĂ© 80⏠de frais pour une chambre privĂ©eâŠ)
Bonjour Cécilia,
Et est-ce que les 80⏠pour la chambre privĂ©e sont toujours sur lâannonce?
Attention que dans certains pays, les frais de mĂ©nage demandĂ©s peuvent ĂȘtre bcp plus Ă©levĂ©s quâen Europe, par exemple (câest souvent le cas aux Etats-Unis, par exemple). Un cas nâest donc pas lâautre. En cas de doute, il est cependant toujours conseillĂ© de signaler lâannonce et lâĂ©quipe avisera ensuite ![]()
Je reviens sur des vieux Ă©changes, car trĂšs rarement sur le forum, donc pardon pour ce retard. En plus de cela dâentrer sur des valeurs philosophiques, ou plutĂŽt Ă©conomiques.
Si les GP ne sont pas une monnaie, ils ont pourtant une valeur pour monnayer. Certes une monnaie non reconnue officiellement, mais totalement mise en place sur cette plateforme.
Florent, vous faites dâailleurs de la pub actuellement pour gagner des GP si on parraine avant le 31 janvier. Cela sâapparente Ă du marketing, Ă un gain⊠Aucun reproche, juste un fait:
Si il nây avait pas de notion dâargent et uniquement des Ă©changes rĂ©ciproques, cela serait impossibleâŠ
âJeâ ne fais aucune pub, je ne suis aucunement salariĂ© dâhomeexchange⊠Tu parles dâune offre temporaire liĂ©e au parrainage. As-tu vu le dernier spot TV qui tourne depuis cette semaine ? On nây parle que de partageâŠ
Si on parle dâoffre, câest quâil y a quelque chose Ă gagner?
Je ne comprends pas pourquoi tu le prends personnellement FlorentâŠ
Parce que tu me dis âFlorent vous faites de la pubâ. Ne mâinclus pas, je ne fais pas partie de HE, tout simplement. Cette offre donne des GP complĂ©mentaires, de mĂȘme que certains achats au supermarchĂ© donnent des points supplĂ©mentaires sur une carte de fidĂ©litĂ©âŠ
Cela sâappelle du marketing. Et vouvoyer en retour est de la biensĂ©ance. Si Florent vous ĂȘtes bĂ©nĂ©vole sans jamais contrarier votre maĂźtre qui ne vous paie pas pour votre fidelitĂ©, câest votre droit. Pour ma part je suis sur HE depuis presque 10 ans et estime pouvoir mâexprimer Ă©galement.
Il nây a aucun souci tu tâexprimes comme tu lâentends. Le tutoiement reste la base pour moi sur les rĂ©seaux et ce forum, dâailleurs tu mâas tutoyĂ© Ă©galement ![]()
Enfin je nâai pas de relation de âmaĂźtreâ Ă je ne sais quoi avec HE enfin !
Pour tout te dire, quand jâai cherchĂ© Ă me reconnecter avec le forum tout Ă lâheure, pour plusieurs raisons, jâavais envie dâessayer de te joindre pour comprendre pourquoi et comment tu fais pour ĂȘtre toujours si present ici⊠si bĂ©nĂ©vole⊠ca mâintrigueâŠ
Et bien ça peut tâintriguer mais je suis ici et sur le groupe FB FR en tant que modĂ©rateur et bĂ©nĂ©vole. Câest ça aussi ĂȘtre ambassadeur impliqué⊠Bon lĂ câest dimanche jâai un peu de temps, tu ne me croiseras pas tous les jours Ă cette heure-ci ![]()
Mais tu es toujours là !!! Hyper réactif!
Sans GP sup? ![]()
Jâai des notifs quand il y a des rĂ©ponses Ă des sujets dans lesquels jâai dĂ©jĂ commentĂ© tout simplementâŠ
Tu as rĂ©pondu Ă toutes mes nouvelles publicationsâŠ!? Moi je mây perds sur ce forum, je le trouve trĂšs compliquĂ©âŠ
Quand je passe je regarde tous les posts avec nouveaux commentaires tout simplement !
Chacun·e est libre de sâexprimer ici. On demande juste de le faire de maniĂšre courtoise et respectueuse de chacun·e.
@FlorentDubois est ambassadeur, et nous aide à modérer ce forum sur son temps libre.