Nouveau systeme de points : mais pourquoi donc ?

Bonjour

Nous sommes une famille d’home-Exchangers convaincus. Nous utilisons la plate forme très régulièrement, et partons grâce à la communauté chaque été et au printemps également, cela depuis 2018.

Pour cela, puisque nous habitons une région moyennement touristique, nous accueillons tout le temps. En semaine et le week end, souvent pour une nuit. Nous faisons des rencontres fort sympathiques et offrons le petit dej à nos hôtes de passage dans notre chambre en hospitalité. Cependant, il faut préparer la maison afin qu’elle soit toujours impeccable, et pour enregistrer à chaque fois quelques GP (70.ou 80, autant dire, comme la fourmi).

Si le nombre de points par maison. augmente dans des lieux qui n’en n’ont pas besoin, en particulier les grandes villes, comment fera t on désormais pour “financer” nos séjours dans le cadre des échanges par GP ? Cela entraînera nécessairement une inflation du “prix” des maisons ! Personnellement je n’ai pas envie d’augmenter celui de la mienne alors que je suis 80 points en dessous…. Je pensais avoir à cette date les moyens de chercher un projet estival…..mais mes points se retrouvent dévalués !

Pourquoi HE n’assure il pas la transition en douceur en revalorisant les GP des comptes fidèles ? Alors que c’est juste un jeu d’écriture.pour la plate forme ce serait un vrai coup de pouce pour les maisons modestes ou les régions moyennement touristiques… Un petit effort de compensation serait franchement bien vu. Allez HE !!!

Bonjour et merci d’avoir pris le temps d’exposer ton point de vue et tes craintes.

Avant toute chose, merci pour ta fidélité à HomeExchange :folded_hands:t4:

Nous avons en effet récemmebt revu le système d’attribution des GuestPoints aux maisons, comme expliqué sur ce forum. L’objectif principal de ce changement: plus d’équité pour tous les membres (et donc faciliter encore plus les échanges).

Je comprends tes appréhensions, mais sache que seule la valeur recommandée a été modifiée, le cas échéant- chaque membre est donc libre d’augmenter ensuite manuellement ou non la valeur réelle en GP de sa maison.

Tu parles des grandes villes: prenons Paris. Les logement y sont souvent très petits, et les membres parisiens (ou New-Yorkais, etc.) se sentaient défavorisés (certains allaient même jusqu’à tricher sur leurs équipements ou les lits pour augmenter la valeur en GP de leur maison). Ce nouvel algorithme vise donc, notamment, à remédier à cela.

Sache que nous surveillons de près les effets du nouvel algorithme et allons continuer à les suivre pendant les mois qui viennent et procéderons aux éventuels ajustements nécessaires si besoin. Et, dans tous les cas, je transmets, comme d’habitude, ton commentaire à l’équipe pour contribuer à la réflexion.

Je te souhaite de belles fĂŞtes :christmas_tree:

1 Like

Bonjour FJVMC

Je vous recommande chaudement d’user et d’abuser de la recherche inversée pour voir toutes les annonces en France et dans le monde intéressés par votre ville ou région.

Et de mettre à jour régulièrement votre liste de projets de voyage afin que les membres trouvent facilement votre annonce par la recherche inversée. Je contacte en priorité les membres qui ont mis ma ville dans leur destination préférées et en général ca suffit pour trouver un échange étant par ailleurs souple sur les dates d’échange si c’est en non simultané.

Cela vous permet de faire des échanges réciproques simultanés ou non simultanés parfois dans des endroits où vous n’auriez jamais pensé aller.

Sachez que je fais partie des personnes qui ont eu le nombre de points augmentés car en secteur très touristique mais je n’accepte aucune demande contre des points car pas intéressant avant le changement.

J’ai augmenté le nombre de points qui étaient bas car basé sur la taille de l’appartement mais pas au maximum. Plutôt similaire au nombre de points d’une maison en province afin d’avoir des échanges égalitaires en nombre de points.

Pour l’instant, je fais toujours des échanges réciproques mais la porte n’est plus fermée aux autres voyageurs.

Joyeux Noël