Je viens de découvrir qu’il y a eu une augmentation importante du nombre de GP attribués aux appartements et aux maisons situés dans des villes touristiques (Barcelone, Paris, Londres, New York, Berlin… dans de nombreux cas, l’augmentation dépasse 100 points !). Par conséquent, les GP que nous avions accumulés sur nos comptes en accueillant d’autres familles ont été automatiquement dévalués.
Ainsi, par souci d’équité, les soldes existants devraient être ajustés. Par exemple, comme quelqu’un l’a mentionné sur le forum anglais, si 50 % des logements nécessiteront désormais 10 % de points supplémentaires, tous les soldes actuels devraient être augmentés de 5 %.
J’espère donc que HE reconsidérera cette décision et trouvera un moyen de compenser toutes les personnes qui avaient un solde positif de GP sur leurs comptes par une augmentation proportionnelle des points.
Si vous êtes d’accord avec cela, votez pour la suggestion en cliquant sur le bouton orange situé en haut à gauche. Merci beaucoup et bons échanges !
Bonjour @illopart et merci d’avoir pris le temps de nous exposer ton point de vue.
Si nous avons modifié l’algorithme d’attribution des GuestPoints, c’est dans le but de faciliter les échanges, en tenant compte des retours des membres au fil du temps. Tout cela a été expliqué dans notre publication dédiée.
L’objectif de cette modification est clair: nous voulons un calcul pour clair des GuestPoints, qui soit dans l’intérêt de l’ensemble de la communauté.
Nous continuerons à mesurer les résultats de ce nouvel algorithme dans les mois qui viennent, et si nécessaire, nous procéderons à de nouvelles modifications - dans l’intérêt de l’ensemble de la communauté, de nouveau.
J’espère surtout que les échanges déjà conclus ne donneront pas idée aux échangeurs de demander la différence et que si c’est le cas, HE le prendra en charge. Je fais partie de ceux qui trouvent le nouvel algorithme défavorable. Ici en périphérie de “grande” ville, nous n’apparaissons pas dans les recherches et n’avons des demandes que sur les vacances d’été (grâce à la piscine clairement). Les échangeurs des grandes villes touristiques bénéficient déjà de demandes toute l’année alors que nous devons jongler avec les GP reçus seulement en été de notre côté. Ca va se compliquer vraiment dans les prochains temps, on ne fera que du réciproque, c’est peut-être ce vers quoi HE veut aller.
En ce qui me concerne, je pense que le nombre de GP, qui a augmenté, était déjà correct élevé, je mettais en dessous du mini mais là je suis à 100 points en dessous du max.
Donc je ne change rien, j’ai l’air de remplir ainsi.
J’espère que la plupart des gens sauront raison garder, que ça ne compliquera pa trop les échanges contre GP, on sait que parfois certain.e.s surévaluent leur bien (on le voit avec les lits d’appoint) au détriment de la communauté. On verra.
Je suis tout à fait d’accord pour la compensation des acquis. J’ai l’impression d’avoir perdu 30 à 40% de la valeur de ce que j’ai ramassé. Ma maison est bien située et elle va augmenter de plus de 100 points mais je trouve que l’on agrandi trop les écarts. Pas certain que si je devais passer ma maison des dizaines de fois pour avoir accès à un échange me maintiendrais motivé. Donc ceux qui comme moi sont des des villes touristiques (Québec, Québec) vont aussi perdre de belles occasions vers des campagnes.