FRAIS DE MENAGE

Je qualifie cela d’une arnaque car ,

premiĂšrement 120€ (pour un appart de 114m2) est juste deux fois trop cher , si j’avais fait le menage par moi-mĂȘme cela aurait pris deux heures. 120€ pour deux heures c’est beaucoup trop. ( je paie ma femme de menage 25€/h chez moi, dont 50% est dĂ©ductible de mes impĂŽt).

Et deuxiĂšmement le guest l’impose et demande obligatoirement de laisser des espĂšces sur la table en partant. Je trouve cela Ă  la limite du lĂ©gal.

J’encourage moi aussi toujours Ă  les signaler, et je le fais systĂ©matiquement chaque fois que je cherche une nouvelle destination (malheureusement, chaque jour oĂč je consulte des annonces de logements, je dois en signaler plusieurs
).

Cependant, je suis surprise que, alors qu’il est aujourd’hui si facile d’utiliser l’intelligence artificielle pour surveiller l’ensemble des annonces publiĂ©es et dĂ©tecter ce type de formulations, HE ne fasse pas davantage d’efforts pour s’assurer que toutes les annonces respectent les rĂšgles du jeu, au lieu de laisser ce contrĂŽle presque entiĂšrement entre les mains des utilisateurs.

De plus, il arrive souvent que, mĂȘme aprĂšs les avoir repĂ©rĂ©es et signalĂ©es, on retrouve ces annonces inchangĂ©es, continuant Ă  exiger des frais abusifs.

Avec l’augmentation exponentielle du nombre d’utilisateurs, je pense qu’une partie des bĂ©nĂ©fices pourrait ĂȘtre consacrĂ©e Ă  garantir de bonnes pratiques et un meilleur contrĂŽle des annonces.

1 Like

On a beaucoup parlĂ© de ce sujet lors du sĂ©minaire des ambassadeurs en octobre. Il faut savoir que la modĂ©ration des annonces est un travail permanent et chronophage, sachant que la personne peut modifier son annonce autant de fois que tu lui fais remarquer qu’elle ne respecte pas les rĂšgles
 MĂȘme si nous ambassadeurs nous chargions de cette mission, il serait impossible de tout vĂ©rifier

1 Like

Bonjour Florent

Meilleurs vƓux pour la nouvelle annĂ©e.

C’est pour cela qu’Illopart parle de requĂȘtes et d’intelligence artificielle.

C’est informatiquement aisĂ© de dĂ©tecter des mots et mĂȘme de les supprimer en automatique que ce soit dans les annonces ou dans les mails HE.

Les autres plateformes ont mis depuis longtemps ces outils en production.

1 Like

Exactement! En outre, je ne comprends pas pourquoi les annonces frauduleuses ne sont pas signalĂ©es en interne par HE, de sorte que, lorsqu’un membre identifiĂ© comme tricheur modifie son annonce, ces changements soient automatiquement suspendus jusqu’à ce que HE les examine, que ce soit manuellement ou Ă  l’aide de l’IA.

Par ailleurs, je pense que HE devrait mettre en place un systĂšme de sanctions lorsqu’un utilisateur, aprĂšs avoir Ă©tĂ© averti, persiste dans ses pratiques. Par exemple, en cas de rĂ©cidive, son annonce pourrait ĂȘtre relĂ©guĂ©e en fin de liste et, s’il continue Ă  enfreindre les rĂšgles, il ne devrait probablement plus ĂȘtre autorisĂ© Ă  renouveler son abonnement ni Ă  faire partie de la communautĂ©.

En effet, ce type de comportement n’a pas sa place dans une communautĂ© dont les valeurs reposent sur le respect, l’intĂ©gritĂ©, la solidaritĂ© et l’entraide.

1 Like

Bien sûr il y a des sanctions, certains membres sont mis hors ligne temporairement ou définitivement bannis.

1 Like

TrouvĂ©e aujourd’hui en cherchant un appartement Ă  la montagne, ils font payer mĂȘme les tablettes pour le lave-vaisselle et les grains de cafĂ©! :

"Afin de valider la rĂ©servation, une participation forfaitaire de 250 € sera demandĂ©e. Ce montant correspond aux frais liĂ©s Ă  la prestation de mĂ©nage de fin de sĂ©jour, ainsi qu’à la mise Ă  disposition du linge de maison (draps et serviettes). Il inclut Ă©galement un assortiment de cafĂ© en grains pour la machine, ainsi que les tablettes pour le lave-vaisselle et la machine Ă  laver, afin de garantir un sĂ©jour confortable dĂšs votre arrivĂ©e". :roll_eyes: :exploding_head:

Il est indispensable que HE s’implique sĂ©rieusement sur ce sujet, car la situation actuelle n’est pas acceptable. De plus, Ă©tant donnĂ© le nombre croissant d’annonces prĂ©sentant des irrĂ©gularitĂ©s en matiĂšre de facturation de divers services, cela encourage Ă  penser — en particulier lorsqu’on est un utilisateur rĂ©cent de HE — qu’il est normal de facturer tout ce que l’hĂŽte dĂ©cide, dĂšs lors que cela est mentionnĂ© dans l’annonce.

2 Likes

Un travail est en cours là dessus, nous avons fait des tests à l’automne nous les ambassadeurs, on va voir au printemps ce qu’il est possible de faire ou non sur ce sujet. Je fais remonter en tout cas, et en attendant merci de le signaler au plus vite.

1 Like

Parfait! Oui, je l’ai dĂ©jĂ  signalĂ©!

Personnellement, j’apprĂ©cie systĂ©matiquement les possibilitĂ©s concernant les frais de mĂ©nage. Ou non. Mais Ă©videmment mentionnĂ©es au moment de l’échange. Si je suis ok, et ca peut vraiment m’arranger surun court sejour, je valide, sinon je cherche ailleurs. Mais j’apprĂ©cie parfois cette option pour les sĂ©jours courts.
Ce que j’apprĂ©cie moins, et ca m’est arrivĂ© derniĂšrement. Frais de mĂ©nage annoncĂ©s Ă  150€. J’étais ok. PrĂ© approbation de la part de l’hĂŽte, et par acquis de conscience je relis l’annonce Ă  mon rĂ©veil avant de valider
je constate que l’annonce a Ă©tĂ© modifiĂ©e Ă  250€!
J’ai de suite expliquĂ© Ă  cette personne que c’était trĂšs malhonnĂȘte, et que la confiance Ă©tait rompue donc plus d’échange.
Elle a avoué avoir modifié le tarif

Bref

La vraie question: si HE accepte ces frais mais qu’ils sont, contrairement aux GP, modulables dans le corps du texte
 comment faire?

1 Like

Il faut signaler, faire une copie d’écran avant (pas simple mais s’agissant de frais il faut essayer d’y penser)

1 Like

C’est devenu compliquĂ© de signaler je trouve, il va falloir que ça change. J’ai signalĂ© un membre depuis mon ordi. Mail de HE, il nous faut le numĂ©ro. Bon j’avais lu que depuis l’ordinateur il n’était pas nĂ©cessaire de fournir le numĂ©ro du membre, que ça se faisait tout seul. Je fais donc une capture d’écran. Mais de HE qui me dit ah ben non faut pas de capture d’écran, merci de nous envoyer le numĂ©ro de listing par retour de mail. 3 mails pour 1 signalement. Ça dĂ©courage un peu

1 Like

Bon ben il faut signaler que c’est compliquĂ© de signaler !

Ben j’ai fait quoi là ? :zany_face:

1 Like

J’ai signalĂ© ce souci Ă  l’équipe (le fait que l’on demande le n° du membre), il s’agit d’un bug. J’espĂšre qu’il sera rĂ©solu rapidement.

2 Likes

Je comprends les frais quand l’hĂŽte paie une personne pour remettre les clĂ©s. En revanche je trouve que ce n’est pas dans l’esprit du site de demander de l’argent pour le mĂ©nage. Perso avant d’accepter une demande, je regarde la maison de la personne qui me contacte. Si elle demande des frais, je dĂ©cline sa demande. J’estime que je fais le linge, le lit des gens gratuitement. Je veux donc accueillir chez moi des gens qui ont la meme pratique. Sinon ils ont le beurre et l’argent du beurre : d’un cĂŽtĂ© ils reçoivent de l’argent Ă  chaque sĂ©jour en tant qu’hĂŽte, de l’autre ils voyagent sans en dĂ©bourser

2 Likes

Bonjour Loic1 et bienvenue ici,
Lorsque je propose Ă  mes invitĂ©s une prestation mĂ©nage, je ne “reçois” pas d’argent, c’est mon aide-mĂ©nagĂšre qui le perçoit bien entendu.
Et quand je voyage je suis la plupart du temps ravie de pouvoir payer une prestation de mĂ©nage, qui m’évite de prendre du temps sur mes vacances et de ne pas me lever Ă  l’aube si je dois partir tĂŽt et Ă©galement ca permet de ne pas me tracasser sur ce que je fais bien ou pas, puisque la personne a l’habitude de rĂ©aliser la prestation.

Cet Ă©tĂ© mon aide de mĂ©nage sera en arrĂȘt maternitĂ©, j’ai 2 Ă©changes qui s’enchainent, j’espĂšre que les premiers sauront laisser la maison en parfait Ă©tat pour les seconds, mĂȘme si je les ai prĂ©venus. Une prestation Ă©vite ce genre de soucis.

Je comprends que certains ne préfÚrent pas, pouvez-vous comprendre que certains préfÚrent ?
Et je ne parle pas de tous ceux qui proposent une rĂ©sidence oĂč ils ne peuvent pas passer aprĂšs le passage de plusieurs invitĂ©s pour vĂ©rifier !

Bref , chacun fait comme il veut et c’est ca qui est bien :slight_smile:

1 Like

Bienvenue sur le forum Loic1**

Personnellement, j’estime aussi que chacun prĂ©pare sa maison pour accueillir ses invitĂ©s.
Exactement comme pour les amis.
Pour Ă©viter les Ă©changes dĂ©sĂ©quilibrĂ©s de personnes qui se sentiraient en droit d’abuser, il est Ă©crit dans mon annonce :
“Nous sommes heureux de traiter votre maison comme la nître.
En consĂ©quence, pour les personnes qui facturent des frais de mĂ©nage, les nĂŽtres seront d’un montant Ă©gal aux vĂŽtres afin de rester dans l’esprit et la gratuitĂ© de l’échange.”

Il m’est Ă©galement arrivĂ© de refuser des demandes de membres qui voulaient venir contre de points car en lisant leur annonce, ils demandaient des frais de mĂ©nage.
Ils ont en plus eu le toupet de m’expliquer que eux ca leur faisait du travail contrairement à moi!

Bref, j’échange avec les personnes qui ont les mĂȘmes valeurs. Il y en a plein.

Pour ma part je suis ravie quand il y a la possibilitĂ© de payer quelqu’un pour le mĂ©nage. Dans la limite de prix raisonnable, bien-sĂ»r. 50€ j’accepte avec joie, 250€ Ă  Venise, j’annule tout !

Bonjour,

Je viens de finaliser un Ă©change avec frais de mĂ©nage (100€ environ pour une semaine). C’est la premiĂšre fois que je finalise un Ă©change avec ces frais. Habituellement, je prĂ©fĂšre Ă©viter mais pour la faire courte, c’est une grande ville europĂ©enne et 95% des annonces avaient des frais de mĂ©nage donc pas vraiment le choix
 Ma question : que faites vous comme tĂąches mĂ©nagĂšres quand vous payez les frais de mĂ©nage ? Ça me fait bizarre de ne rien faire, dĂ©jĂ  par principe et en plus, nous sommes â€œĂ©valuĂ©s” sur la propreté  Du coup vous ne faites rien ? Que enlever les draps ? Sanitaire + sol ? Seulement sanitaire ? Merci pour vos rĂ©ponses