FRAIS DE MENAGE

Les tarifs des femmes de mĂ©nage sont habituellement de l’ordre de 13/15 euros. Pour infos le SMIC net est Ă  moins de 10 euros. Votre femme de mĂ©nage a des tarifs exorbitants.

Et bien cherche un peu, le tarif moyen en France est entre 15 et 25 € de l’heure
 avant crĂ©dit d’impĂŽt. Et lĂ  on est en France, aux USA ou dans d’autres pays les montants peuvent ĂȘtre largement supĂ©rieurs

Je ne connais absolument personne qui paye un tarif supĂ©rieur Ă  15 euros de l’heure brut. En ce qui me concerne c’est un cas en Italie. Je ne crois pas que le niveau de vie italien soit supĂ©rieur Ă  la France.

OK. AprĂšs, dĂšs lors que c’est indiquĂ© dans l’annonce, c’est parfaitement autorisĂ©. Plusieurs personne m’ont Ă©galement dĂ©jĂ  dit ne vouloir Ă©changer qu’avec des annonces incluant la prestation de mĂ©nage rĂ©munĂ©rĂ©e, pour ne pas avoir Ă  se soucier de ça en fin de sĂ©jour
 Tout est affaire de discussion entre les partenaires de l’échange. La communication, la communication, toujours la communication

2 Likes

Bonjour, perso je ne trouve pas que payer des frais de mĂ©nage soit un problĂšme, tant que ce n’est pas un Ă©change rĂ©ciproque. Je suis parti 13 jours Ă  New York et j’ai acceptĂ© des frais de 250 dollars. j’ai payĂ© en GP et Ă  cause de cela, ne m’en suis pas senti flouĂ© pour autant. En Ă©change rĂ©ciproque, c’est diffĂ©rend et je suis d’accord que ces frais ne devrait pas s’appliquer.

2 Likes

Bonjour, Je peux vous garantir qu’au Canada (MontrĂ©al), il n’y a aucun mĂ©nage complet sous 200$. Je parle ici pour trois chambres Ă  coucher + cuisine + salle de bain + salle Ă  manger + hall d’entrĂ©e. Donc si vous restez une semaine avec un groupe de 5 personnes c’est un must!

1 Like

Quelque part, si l’on loue (pardon, Ă©change :wink: ) son logement de façon non rĂ©ciproque, et qu’en plus on fait payer des frais de mĂ©nage, ça ne devient ni plus ni moins qu’une location du type AirBnB ou autre

Je soupçonne d’ailleurs fortement que l’on retrouverait ces mĂȘmes appartements en location sur d’autres plateformes (de location), et mĂȘme qu’il s’agit souvent de logements qui ne sont pas Ă  proprement parler des habitations, mais des rĂ©sidences destinĂ©es spĂ©cifiquement Ă  la location ou mĂȘme un investissement locatif.
Pas interdit, mais il est loin le concept “d’échange de rĂ©sidence” 

1 Like

Tout Ă  fait d’accord avec vous. NĂ©anmoins, il faut bien constater que, comparĂ© Ă  il y a 10 ou 20 ans, le type d’échangeur a beaucoup Ă©voluĂ© et que de plus en plus souvent le mĂ©nage passe Ă  la trappe. De plus, nous n’avons pas tous la mĂȘme notion de la propretĂ©.
Moi sui suit plutĂŽt maniaque, je dois refaire le mĂ©nage en rentrant chez moi. Pour autant, je ne propose pas Ă  mes invitĂ©s un mĂ©nage payant car je trouve que ce n’est pas dans la coutume des Ă©changes. . En revanche, lorsque je retrouve ma maison trĂšs sale ou dĂ©tĂ©riorĂ©e ou quand j’arrive dans une maison oĂč franchement c’est sale, au moment de la notation je le prĂ©cise tout en gardant un vocabulaire appropriĂ©.

1 Like

Vous voulez parler du salaire de votre femme de mĂ©nage + vos charges parce que si votre femme de mĂ©nage se met 25 euros/heure dans la poche, c’est effectivement exorbitant.
A ce tarif, il serait moins difficile d’en trouver !

En ce qui me concerne, je demande aux invitĂ©s de laisser la maison aussi propre qu’ils l’ont trouvĂ©e et je leur offre d’option d’utiliser les services de ma femme de mĂ©nage s’ils prĂ©fĂšrent, en la rĂ©tribuant directement.
Certains montants demandĂ©s pour le mĂ©nage sont exorbitants, ni plus ni moins que de la location dĂ©guisĂ©e et non dĂ©clarĂ©e puisqu’il faut payer en espĂšces. Pour de courts sĂ©jours, payer une chambre d’hĂŽtel revient moins cher.
Je pense que si les filtres contenaient l’option “frais de mĂ©nage”, ainsi que “pas de GP”, cela simplifierait les choses.
Je suis souvent frustrĂ©e lorsque je recherche un Ă©change et que je flashe sur une maison, de constater en lisant le descriptif que les hĂŽtes refusent les GP, alors qu’un montant en GP est affichĂ© sur leur annonce. Mais bon, c’est un autre sujet.

1 Like

HE se refuse Ă  mettre le filtre frais de mĂ©nage puisqu’à la base ce n’est pas la pratique et que mettre le filtre inciterait plus de monde Ă  le pratiquer. Je n’ai pas compris ta remarque sur le “pas de GP” ? Si tu cherches en rĂ©ciproque normalement il n’y en a pas (et il est toujours possible de faire cocher la case qui va bien au cours de la discussion). Si tu cherches contre GP et que tu vises donc des calendriers bleus, forcĂ©ment les GP s’appliquent. Si la personne te refuse c’est pour la raison qu’elle souhaite mais pas parce qu’elle n’accepte pas les GP

1 Like

HE est trĂšs ambigu sur les frais de mĂ©nage. D’un cĂŽtĂ© ce n’est pas la pratique mais d’un autre un paragraphe du site explique que c’est la seule demande de paiement admise. Cela constitue dĂ©jĂ  une incitation, alors pourquoi ne pas assumer cette option et rajouter un filtre ?
Pour ce qui du refus des GP, si je coche “tout type d’échange”, tous les logements de la destination s’affichent avec leur valeur en GP mais en consultant les fiches bon nombre de membres refusent les Ă©changes contre GP. Pourquoi afficher cette valeur dans ce cas ?

Petit dĂ©tail important, on ne ‘paie’ pas avec des points, on ‘echange’ les points qu’on a reçu en echange d’avoir accueilli des invitĂ©s chez soi.

5 Likes

Certains membres cochent vert quand ils cherchent des échanges réciproques non-simultanés.

3 Likes