Les tarifs des femmes de mĂ©nage sont habituellement de lâordre de 13/15 euros. Pour infos le SMIC net est Ă moins de 10 euros. Votre femme de mĂ©nage a des tarifs exorbitants.
Et bien cherche un peu, le tarif moyen en France est entre 15 et 25 ⏠de lâheure⊠avant crĂ©dit dâimpĂŽt. Et lĂ on est en France, aux USA ou dans dâautres pays les montants peuvent ĂȘtre largement supĂ©rieursâŠ
Je ne connais absolument personne qui paye un tarif supĂ©rieur Ă 15 euros de lâheure brut. En ce qui me concerne câest un cas en Italie. Je ne crois pas que le niveau de vie italien soit supĂ©rieur Ă la France.
OK. AprĂšs, dĂšs lors que câest indiquĂ© dans lâannonce, câest parfaitement autorisĂ©. Plusieurs personne mâont Ă©galement dĂ©jĂ dit ne vouloir Ă©changer quâavec des annonces incluant la prestation de mĂ©nage rĂ©munĂ©rĂ©e, pour ne pas avoir Ă se soucier de ça en fin de sĂ©jour⊠Tout est affaire de discussion entre les partenaires de lâĂ©change. La communication, la communication, toujours la communicationâŠ
Bonjour, perso je ne trouve pas que payer des frais de mĂ©nage soit un problĂšme, tant que ce nâest pas un Ă©change rĂ©ciproque. Je suis parti 13 jours Ă New York et jâai acceptĂ© des frais de 250 dollars. jâai payĂ© en GP et Ă cause de cela, ne mâen suis pas senti flouĂ© pour autant. En Ă©change rĂ©ciproque, câest diffĂ©rend et je suis dâaccord que ces frais ne devrait pas sâappliquer.
Bonjour, Je peux vous garantir quâau Canada (MontrĂ©al), il nây a aucun mĂ©nage complet sous 200$. Je parle ici pour trois chambres Ă coucher + cuisine + salle de bain + salle Ă manger + hall dâentrĂ©e. Donc si vous restez une semaine avec un groupe de 5 personnes câest un must!
Quelque part, si lâon loue (pardon, Ă©change ) son logement de façon non rĂ©ciproque, et quâen plus on fait payer des frais de mĂ©nage, ça ne devient ni plus ni moins quâune location du type AirBnB ou autreâŠ
Je soupçonne dâailleurs fortement que lâon retrouverait ces mĂȘmes appartements en location sur dâautres plateformes (de location), et mĂȘme quâil sâagit souvent de logements qui ne sont pas Ă proprement parler des habitations, mais des rĂ©sidences destinĂ©es spĂ©cifiquement Ă la location ou mĂȘme un investissement locatif.
Pas interdit, mais il est loin le concept âdâĂ©change de rĂ©sidenceâ âŠ
Tout Ă fait dâaccord avec vous. NĂ©anmoins, il faut bien constater que, comparĂ© Ă il y a 10 ou 20 ans, le type dâĂ©changeur a beaucoup Ă©voluĂ© et que de plus en plus souvent le mĂ©nage passe Ă la trappe. De plus, nous nâavons pas tous la mĂȘme notion de la propretĂ©.
Moi sui suit plutĂŽt maniaque, je dois refaire le mĂ©nage en rentrant chez moi. Pour autant, je ne propose pas Ă mes invitĂ©s un mĂ©nage payant car je trouve que ce nâest pas dans la coutume des Ă©changes. . En revanche, lorsque je retrouve ma maison trĂšs sale ou dĂ©tĂ©riorĂ©e ou quand jâarrive dans une maison oĂč franchement câest sale, au moment de la notation je le prĂ©cise tout en gardant un vocabulaire appropriĂ©.
Vous voulez parler du salaire de votre femme de mĂ©nage + vos charges parce que si votre femme de mĂ©nage se met 25 euros/heure dans la poche, câest effectivement exorbitant.
A ce tarif, il serait moins difficile dâen trouver !
En ce qui me concerne, je demande aux invitĂ©s de laisser la maison aussi propre quâils lâont trouvĂ©e et je leur offre dâoption dâutiliser les services de ma femme de mĂ©nage sâils prĂ©fĂšrent, en la rĂ©tribuant directement.
Certains montants demandĂ©s pour le mĂ©nage sont exorbitants, ni plus ni moins que de la location dĂ©guisĂ©e et non dĂ©clarĂ©e puisquâil faut payer en espĂšces. Pour de courts sĂ©jours, payer une chambre dâhĂŽtel revient moins cher.
Je pense que si les filtres contenaient lâoption âfrais de mĂ©nageâ, ainsi que âpas de GPâ, cela simplifierait les choses.
Je suis souvent frustrĂ©e lorsque je recherche un Ă©change et que je flashe sur une maison, de constater en lisant le descriptif que les hĂŽtes refusent les GP, alors quâun montant en GP est affichĂ© sur leur annonce. Mais bon, câest un autre sujet.
HE se refuse Ă mettre le filtre frais de mĂ©nage puisquâĂ la base ce nâest pas la pratique et que mettre le filtre inciterait plus de monde Ă le pratiquer. Je nâai pas compris ta remarque sur le âpas de GPâ ? Si tu cherches en rĂ©ciproque normalement il nây en a pas (et il est toujours possible de faire cocher la case qui va bien au cours de la discussion). Si tu cherches contre GP et que tu vises donc des calendriers bleus, forcĂ©ment les GP sâappliquent. Si la personne te refuse câest pour la raison quâelle souhaite mais pas parce quâelle nâaccepte pas les GPâŠ
HE est trĂšs ambigu sur les frais de mĂ©nage. Dâun cĂŽtĂ© ce nâest pas la pratique mais dâun autre un paragraphe du site explique que câest la seule demande de paiement admise. Cela constitue dĂ©jĂ une incitation, alors pourquoi ne pas assumer cette option et rajouter un filtre ?
Pour ce qui du refus des GP, si je coche âtout type dâĂ©changeâ, tous les logements de la destination sâaffichent avec leur valeur en GP mais en consultant les fiches bon nombre de membres refusent les Ă©changes contre GP. Pourquoi afficher cette valeur dans ce cas ?
Petit dĂ©tail important, on ne âpaieâ pas avec des points, on âechangeâ les points quâon a reçu en echange dâavoir accueilli des invitĂ©s chez soi.
Certains membres cochent vert quand ils cherchent des échanges réciproques non-simultanés.