Salut Ă tous,
Petite question à la super communauté home exchange :
je discute avec une hôte pour potentiellement aller passer 5 jours dans sa maison cet été. Elle et son mari seront déjà partis et le seul moyen qu’elle propose pour récupérer les clefs est de missionner sa personne de confiance à qui il faut remettre 50€ pour le service.
Ce coût ne comprend rien d’autre que la remise des clefs (pas de ménage post échange par exemple).
Qu’en pensez vous ?
Bonjour, ce n’est pas permis, seuls des frais de ménage en fin de séjour sont tolérés…
Bonjour Fannie, je confirme ce que dit Florent: les seuls frais éventuellement autorisés sont ceux de ménage.
D’accord. Merci beaucoup pour vos réponses. Mais du coup je vois qu’elle proposait son logement pour les deux mois d’été et qu’il ne reste que ces 5 nuits : cela veut dire que plein d’autres invités ont accepté le deal…
(d’ailleurs cela est clairement indiqué dans son annonce)
Tu peux signaler l’annonce, la personne sera contactée.
Bonjour Fannie
Aaah les joies des frais de service…
En plus des solutions pour les clés proposées dans le post ci-dessous, on peut conseiller de remettre les clés à des entreprises via une réservation sur le site internet dédié.
Evidemment ca dépend du pays et de la localité où on se trouve.
Pour 10-15€, des hôtels ou commerçants proposent de remettre vos clés sur présentation de la pièce d’identité du voyageur. Le voyageur doit aller à l’adresse indiquée.
Pour 50€, ca comprend en général le délai d’attente.
En Turquie, le pauvre papa de notre hôte nous a attendu 2 heures. On a cafouillé sur le trajet aéroport et eu du mal à trouver l’adresse.
En voiture aussi on peut être en retard. Gloogloo map donnant un temps très optimiste.
Jamais d’embouteillage, d’arrêt essence, pipi, miam-miam et le pied sur le plancher.