FRAIS DE MENAGE

Personnellement, je n’accepte jamais d’aller dans des maisons oĂč des frais de mĂ©nage obligatoires sont demandĂ©s, car je trouve que cela va Ă  l’encontre de l’esprit de HE. Une autre chose est lorsque les familles proposent ce service de maniĂšre facultative, pour les hĂŽtes qui prĂ©fĂšrent payer plutĂŽt que de faire le mĂ©nage.

Mais pour rĂ©pondre Ă  ta question, si j’étais Ă  ta place, je leur demanderais directement ce que couvrent ces frais de mĂ©nage, afin de savoir ce qu’ils attendent de toi.

Bien entendu, mĂȘme en payant pour le mĂ©nage, je laisserais la maison rangĂ©e, avec les objets Ă  leur place, la vaisselle faite et les poubelles sorties.

Merci pour ta réponse.

Oui moi aussi, j’évite le plus possible mis lĂ , pas vraiment le choix dans ce cas de figure..

Oui tu as raison, je vais lui demander. Merci beaucoup

1 Like

Bonjour Delphine,
Vous laissez l’argent sur place pour la personne qui va venir faire le mĂ©nage, vous ne payez rien avant.
Le mieux est de communiquer avec vos Ă©changeurs mais en gĂ©nĂ©ral c’est juste laisser ranger comme vous avez trouvĂ© et vider les poubelles. (dans la limite du raisonnable pour la saletĂ© bien entendu). D’oĂč la nĂ©cessitĂ© d’en discuter avec vos hĂŽtes Ă  l’avance pour savoir ce qu’ils attendent de leur cĂŽtĂ© et ensuite libre Ă  vous d’accepter ou pas et de finaliser.