Echange en Normandie - Demande de conseils pour se lancer

Je suis sur les groupes officiels HE qui sont publiés chaque semaine dans le mot de bienvenue aux nouveaux membres du groupe (en français, espagnol, anglais) mais je trouve la plupart de mes échanges via le site.
Super pour votre Ă©change en CrĂȘte.

1 Like

Merci Audrey, ça me donne confiance pour la suite. J’essaie de rejoindre facebook et les conversations sur messenger via le site internet de mon PC mais je n’y arrive pas. Pouvez vous m’aider ? merci

Bonjour Sandra,
Pourrais-tu mettre un vrai lien pour retrouver ton annonce sur HE, stp.

HomeExchangers en français (Officiel) | Facebook

1 Like

Je ne sais pas comment copier le lien de mon annonce peux tu m’aider ? merci

Bah, Ă  vrai dire, je n’y arrive pas non plus : - ( DĂ©solĂ©, on va devoir faire appel Ă  quelqu’un de compĂ©tent

@Nemo @Sandra1 sur PC : mon compte / mon annonce / voir l’annonce, vous copiez le lien vous le collez ici.

@Sandra1 @Nemo

3 Likes

Bonjour Florent, de mon PC lorsque je me mets sur mon compte je ne vois pas mon annonce. Pouvez vous m’aider merci

Si tu cliques sur “mon compte” en haut Ă  droite cela dĂ©roule un menu, le premier item est “ma maison”. C’est le menu oĂč tu gĂšres ton annonce, le calendrier etc.

1 Like

Bonjour Sandra1

La Normandie est recherchée par les américains (plages du débarquement), les anglais et les espagnols (qui cherchent la fraicheur en été).
Et bien sur les 
 parisiens !

Katia a raison, le mieux est de commencer par un week-end prĂšs de chez vous.
Pas de billet d’avion, pas de risque.
Ca met en confiance et ca permet de commencer à s’organiser.
Mon 1er échange a été une ville limitrophe de Paris contre Caen.

En plus de mettre à jour vos favoris qui permettent aux gens interessés par la Normandie de trouver plus facilement votre annonce par la recherche inversée, vous pouvez vous aussi utiliser cet outil.

Actuellement, avec les critĂšres :

• quelque part dans le monde
  • sans date
  • 4 personnes
  • Recheche inversĂ©e = Normandie, France
    Il y a 660 annonces de gens qui ont mis la Normandie dans leurs favoris.

Vous pouvez aussi faire une recherche inversée avec les villes :
Caen ou Le Havre = 14 annonces
Bayeux = 5 annonces
etc

TrĂšs bons Ă©changes

1 Like

je confirme : 50 messages, 3 rĂ©ponses nĂ©gatives et finalement une positive (mais d’une française, donc ça ne compte pas ! !)

Tu parles de l’Italie ?

heu–erreur d’adresse : oui, il s’agissait de l’italie

Sandra1 Les quĂ©bĂ©cois et canadiens francophones aussi, trĂšs souvent leurs ancĂȘtres sont partis de Normandie! Ils remontent Ă  la source, comme des saumons, c’est Ă©mouvant :wink: D’ailleurs, de nombreux villages et Ă©glises normandes portent des plaques commĂ©moratives d’un certain aĂŻeul (p. ex. 2 vitraux dans l’église de Saint-Aubin (Tourouvre en Perche, avec son musĂ©e de l’émigration en Nouvelle-France). Les sociĂ©tĂ©s de gĂ©nĂ©alogie organisent mĂȘme des voyages de groupe autour d’un mĂȘme patronyme. Il faut savoir que la RĂ©volution française n’a pas brĂ»lĂ© nos registres, nous savons d’oĂč nous venons!

1 Like

J’habite en Normandie ( prĂšs de Caen) et j’ai recu des invites de l’Italie, le Danemark , le Canada, le Guadeloupe, Palma de Majorque, les Pays Bas, ainsi que l’Espagne, L’Angleterre, le Pays de Galles, les USA et l’Espagne. Cette annĂ©e ca va sĂ»rement etre l’Irlande.

Bonjour Susan, merci pour vos encouragements. Comment avez vous dĂ©marrĂ©? Vous avez inventĂ© ? OĂč on vous a sollicitĂ© ? Merci de votre retour

Je n’ai rien inventĂ©, mais je pense que vous voulez dire invitĂ© :sweat_smile:
J’ai commence doucement, sans imaginer que j’allais devenir ’ accro’!
J’étais tres flexible pour les destinations, et assez pour les dates aussi ( j’avais les vacances scolaire Ă  l’époque). Pour mon premier Ă©change c’était avant les guestpoints. J’ai recu une demande pour rĂ©ciproque Ă  Nimes, je n’avais jamais pensĂ© d’y aller. Puis le deuxiĂšme pareil, rĂ©ciproque avec le Pays Bas, encore une dĂ©couverte aussi.
Puis les points sont arrivĂ©es et nous avons fait une demande qui Ă©tait acceptĂ© pour quelque jours Ă  Madrid. Depuus j’utilise presque uniquement des points. En gĂ©nĂ©ral je recois une demande, j’accepte, puis un fois que j’ai des invitĂ©s je regarde pour notre destination. J’envoie tres peu de demande, toujours trĂšs ciblĂ©s et personnalisĂ©s. J’essaie de bien remplir mon annonce pour donner le plus d’information possible, remplir les destinations prĂ©fĂ©rĂ©s, "liker’ les maisons d’auttes membres. J’ai peut-ĂȘtre de la chance , je ne reçois pas Ă©normĂ©ment de demandes , mais les demandes que je reçois correspondent assez bien a ce qu’on recherches donc on accepte facilement. Les premiers Ă©changes sont les plus difficiles Ă  trouver, il faut juste etre patiente !

1 Like

:joy:invité bien sûr !
Pour l’instant je n’ai eu aucune demande. Je suis comme vous, ouverte Ă  la dĂ©couverte, pas de destination prĂ©cise, beaucoup de dispos et flexible sur mes dates.
Je vais regarder votre annonce pour m’en inspirer. Merci pour votre retour
Bonne journée

1 Like

N’hĂ©site pas Ă  mettre ton lien dans une publication

1 Like