Je suis sur les groupes officiels HE qui sont publiés chaque semaine dans le mot de bienvenue aux nouveaux membres du groupe (en français, espagnol, anglais) mais je trouve la plupart de mes échanges via le site.
Super pour votre Ă©change en CrĂȘte.
Merci Audrey, ça me donne confiance pour la suite. Jâessaie de rejoindre facebook et les conversations sur messenger via le site internet de mon PC mais je nây arrive pas. Pouvez vous mâaider ? merci
Bonjour Sandra,
Pourrais-tu mettre un vrai lien pour retrouver ton annonce sur HE, stp.
Je ne sais pas comment copier le lien de mon annonce peux tu mâaider ? merci
Bah, Ă vrai dire, je nây arrive pas non plus : - ( DĂ©solĂ©, on va devoir faire appel Ă quelquâun de compĂ©tentâŠ
@Nemo @Sandra1 sur PC : mon compte / mon annonce / voir lâannonce, vous copiez le lien vous le collez ici.
Bonjour Florent, de mon PC lorsque je me mets sur mon compte je ne vois pas mon annonce. Pouvez vous mâaider merci
Si tu cliques sur âmon compteâ en haut Ă droite cela dĂ©roule un menu, le premier item est âma maisonâ. Câest le menu oĂč tu gĂšres ton annonce, le calendrier etc.
Bonjour Sandra1
La Normandie est recherchée par les américains (plages du débarquement), les anglais et les espagnols (qui cherchent la fraicheur en été).
Et bien sur les ⊠parisiens !
Katia a raison, le mieux est de commencer par un week-end prĂšs de chez vous.
Pas de billet dâavion, pas de risque.
Ca met en confiance et ca permet de commencer Ă sâorganiser.
Mon 1er échange a été une ville limitrophe de Paris contre Caen.
En plus de mettre à jour vos favoris qui permettent aux gens interessés par la Normandie de trouver plus facilement votre annonce par la recherche inversée, vous pouvez vous aussi utiliser cet outil.
Actuellement, avec les critĂšres :
- quelque part dans le monde
- sans date
- 4 personnes
- Recheche inversée = Normandie, France
Il y a 660 annonces de gens qui ont mis la Normandie dans leurs favoris.
Vous pouvez aussi faire une recherche inversée avec les villes :
Caen ou Le Havre = 14 annonces
Bayeux = 5 annonces
etcâŠ
TrĂšs bons Ă©changes
je confirme : 50 messages, 3 rĂ©ponses nĂ©gatives et finalement une positive (mais dâune française, donc ça ne compte pas ! !)
Tu parles de lâItalie ?
heuâerreur dâadresse : oui, il sâagissait de lâitalie
Sandra1 Les quĂ©bĂ©cois et canadiens francophones aussi, trĂšs souvent leurs ancĂȘtres sont partis de Normandie! Ils remontent Ă la source, comme des saumons, câest Ă©mouvant Dâailleurs, de nombreux villages et Ă©glises normandes portent des plaques commĂ©moratives dâun certain aĂŻeul (p. ex. 2 vitraux dans lâĂ©glise de Saint-Aubin (Tourouvre en Perche, avec son musĂ©e de lâĂ©migration en Nouvelle-France). Les sociĂ©tĂ©s de gĂ©nĂ©alogie organisent mĂȘme des voyages de groupe autour dâun mĂȘme patronyme. Il faut savoir que la RĂ©volution française nâa pas brĂ»lĂ© nos registres, nous savons dâoĂč nous venons!
Jâhabite en Normandie ( prĂšs de Caen) et jâai recu des invites de lâItalie, le Danemark , le Canada, le Guadeloupe, Palma de Majorque, les Pays Bas, ainsi que lâEspagne, LâAngleterre, le Pays de Galles, les USA et lâEspagne. Cette annĂ©e ca va sĂ»rement etre lâIrlande.
Bonjour Susan, merci pour vos encouragements. Comment avez vous dĂ©marrĂ©? Vous avez inventĂ© ? OĂč on vous a sollicitĂ© ? Merci de votre retour
Je nâai rien inventĂ©, mais je pense que vous voulez dire invitĂ©
Jâai commence doucement, sans imaginer que jâallais devenir â accroâ!
JâĂ©tais tres flexible pour les destinations, et assez pour les dates aussi ( jâavais les vacances scolaire Ă lâĂ©poque). Pour mon premier Ă©change câĂ©tait avant les guestpoints. Jâai recu une demande pour rĂ©ciproque Ă Nimes, je nâavais jamais pensĂ© dây aller. Puis le deuxiĂšme pareil, rĂ©ciproque avec le Pays Bas, encore une dĂ©couverte aussi.
Puis les points sont arrivĂ©es et nous avons fait une demande qui Ă©tait acceptĂ© pour quelque jours Ă Madrid. Depuus jâutilise presque uniquement des points. En gĂ©nĂ©ral je recois une demande, jâaccepte, puis un fois que jâai des invitĂ©s je regarde pour notre destination. Jâenvoie tres peu de demande, toujours trĂšs ciblĂ©s et personnalisĂ©s. Jâessaie de bien remplir mon annonce pour donner le plus dâinformation possible, remplir les destinations prĂ©fĂ©rĂ©s, "likerâ les maisons dâauttes membres. Jâai peut-ĂȘtre de la chance , je ne reçois pas Ă©normĂ©ment de demandes , mais les demandes que je reçois correspondent assez bien a ce quâon recherches donc on accepte facilement. Les premiers Ă©changes sont les plus difficiles Ă trouver, il faut juste etre patiente !
invité bien sûr !
Pour lâinstant je nâai eu aucune demande. Je suis comme vous, ouverte Ă la dĂ©couverte, pas de destination prĂ©cise, beaucoup de dispos et flexible sur mes dates.
Je vais regarder votre annonce pour mâen inspirer. Merci pour votre retour
Bonne journée
NâhĂ©site pas Ă mettre ton lien dans une publicationâŠ