Bonjour,
Malgré 24 échanges passés, majoritairement contre GP dans un sens comme de l’autre, je n’arrive pas à trouver des échanges réciproques, je recherche Berlin, Amsterdam et Bruxelles.
Si vous avez des idées ou conseils
Merci
Nathalie
Bonjour,
Malgré 24 échanges passés, majoritairement contre GP dans un sens comme de l’autre, je n’arrive pas à trouver des échanges réciproques, je recherche Berlin, Amsterdam et Bruxelles.
Si vous avez des idées ou conseils
Merci
Nathalie
Bonjour, pourrais-tu mettre le lien de ta maison afin d’aider à contextualiser ta demande ? Il est vrai que sur ce site, il est plus difficile de trouver des échanges réciproques. Dans notre cas, chaque fois que nous avons trouvé des échanges réciproques, c’était avec des maisons dont la valeur était nettement inférieure à la nôtre. Donc, si tu contactes des maisons dont la valeur est beaucoup plus élevée que la tienne, cela pourrait en être la raison.
Cela peut également jouer si vous êtes beaucoup plus nombreux que vos hôtes. Ou bien si votre maison se trouve dans un endroit peu touristique et que votre profil n’explique pas suffisamment pourquoi votre maison serait un lieu idéal pour passer des vacances, ni ce que l’on peut faire dans les environs.
Ne cesse pas d’essayer ! De mon point de vue, les échanges réciproques sont beaucoup plus enrichissants. Moi, je les adore !
Je comprends, néanmoins ma maison est a 8 kms d’Aix en Provence dans un quartier pavillonnaire avec stationnement devant la maison, Aix en Provence ville est assez cotée, pour le climat, et l’attractivité notamment liée à Cézanne et la sainte victoire, nous recevons. Ma maison est intermédiaire.
Nous recevons chaque année des millions de visiteurs.
Aix-en-Provence!
, je l’adore, et la région a énormément à offrir. Je te dirais que si tu veux des échanges réciproques à certaines périodes de l’année, il vaut mieux mettre ton calendrier en orange plutôt qu’en vert. La plupart des gens regardent soit le calendrier en bleu pour les GP, soit en orange pour les échanges réciproques.
Personnellement, en regardant ton annonce, je vois qu’il y a peu de photos : la salle de bain n’apparaît même pas et on ne voit pas bien la cuisine, seulement au fond d’une photo de la salle à manger. L’espace extérieur n’est pas très visible non plus, et le trampoline pour les enfants est coupé sur la photo. À ta place, je ferais de nouvelles photos de la maison et je les ajouterais. Je publierais aussi des photos de votre magnifique ville, ainsi que des plages, aussi bien les plus proches que les calanques de Marseille, et des petits villages alentour avec la floraison de la lavande, etc. Bref, j’ajouterais plus de photos attrayantes et même davantage d’informations touristiques dans la description.
Pense que tous les Européens ne connaissent pas ta région, et encore moins les personnes qui ne viennent pas de notre continent. Tu peux aussi ajouter un lien vers un site de tourisme, etc.
Vérifie également le calendrier scolaire des endroits que tu souhaites visiter ; avec des enfants, c’est plus simple de voyager pendant les vacances scolaires, et elles ne coïncident pas toujours. Ta maison est idéalement située pour être visitée à n’importe quelle période de l’année, donc je suis sûre que tu pourras finir par faire des échanges réciproques !
Je pense aussi que 108 points pour ta maison, c’est très peu. Tu pourrais les augmenter, puisque tu peux accueillir jusqu’à 8 personnes et que tu as un garage ainsi qu’un espace extérieur. À mon avis, ta notation devrait être plus élevée.
Je pense que cela peut également faire que certaines familles, en voyant le faible nombre de points que ta maison rapporte, préfèrent un échange par points plutôt qu’un échange réciproque. Ainsi, pendant qu’elles seront chez toi, elles prêteront leur maison à une autre famille qui leur donnera beaucoup plus de points que ceux que tu recevras.
Bonjour Nathalie13,
Par la recherche inversée , il y a 3 annonces à Berlin qui ont mis Aix-en-Provence dans leurs projets de voyage et 2 à Amsterdam.
Vous pouvez aussi ajouter quelques photos de votre intérieur comme la salle de bain, la terrasse, vous parlez d’un trempoline, mettez le en photo, y a t’il un barbecue? pour donner envie de venir , de l’environnement , monuments? des festivités…
Vous êtes la VRP de votre région.
Certes vous proposez votre maison en échange mais vous proposez aussi des vacances. Ca permet aux gens de se projeter et de rêver.
Merci a illopart et a Nathalie1 pour vos réponses ![]()
Aix en Provence est magnifique.
En effet j’ai fait le choix de mettre la maison avec un nombre de points réduit, car le portail est commun à trois maisons et que ce n’est pas une maison individuelle. Quand bien même le secteur où elle est située fait parti des secteurs les plus prisés et secure.
Il n’y a pas de garage mais le stationnement peut se faire aisément devant la maison et même plusieurs voitures peuvent stationner devant, j’ai reçu jusqu’à 8 personnes.
Pour les photos je pense que c’est un bon conseil je vais y remédier dès demain.
Merciiiii
Bonjour
Je n’ai pas pris le temps de regarder votre annonce puisque d’autres personnes l’ont très bien fait.
Au moins sur Amsterdam, ça s’est compliqué avec les restrictions mises sur la ville par les autorités.
Nous avions eu un échange à Diemen, bien desservi par le tram. Regardez c’est une petite ville, on peut être facilement à l’extérieur de la et quand même très bien profiter de la ville. Il y en a d’autres je n’en doute pas.
Bon courage!
Chercher des maisons dans des communes situées aux alentours des grandes villes et bien desservies par les transports en commun est un excellent conseil ! Elles reçoivent généralement moins de demandes, donc les chances de succès sont plus grandes, et en général il est plus facile de trouver des maisons plus spacieuses dans des endroits plus authentiques et sans touristes, ce qui permet de découvrir des cafés, des boutiques et des restaurants fréquentés par les habitants… et à des prix locaux.
Je pense vraiment qu’une maison à Aix, dans un bon quartier, pouvant accueillir 8 personnes et même équipée de la climatisation, mérite d’avoir un nombre de GP plus élevé.
Ensuite, si le parking n’est pas privé mais dans la rue, je l’enlèverais des équipements de la maison, tout en l’expliquant clairement dans le texte de l’annonce. Il serait aussi utile de préciser si la maison se trouve ou non dans une zone à faibles émissions.
C’est tout à fait possible.
Nous avons une maison à 20 km d’Aix-en-Provence et nous avons fait un merveilleux échange réciproque et simultané d’un mois en mai à Berlin.
Une expérience magnifique.
Ce sont nos hôtes et invités qui nous ont contacté. Nous n’avions pas ciblé Berlin dans nos destinations favorites.
Merci @Mary13790 pour votre réponse,
Notre maison est situé à 8 klms du centre ville, soit 15 minutes, dans le secteur “Celony” pourtant attrayant, je pense, je désespère pas, je continue ![]()