Normalement non si câest finalisĂ© ça ne bouge pas. Je vous invite Ă vĂ©rifier dans votre historique de gp
Oui alors 9gp en moyenne jâai du mal Ă y croire, jâai des favoris qui ont doublĂ© et jâai jetĂ© un oeil sur des maisons de gens que je connais, qui sont montĂ©es Ă 300 GP pour une chambre de plus que la mienne ( Ă 10 km de chez moi et plus loin de la mer que moi). Ma maison est estimĂ© Ă 235 mĂȘme avec le nouveau calcul, ca nâa rien changĂ© et je la mets Ă 199. Comment Ă 10 km ca a pu prendre 80 euros de plus ? Câest trĂšs Ă©nervant cette opacitĂ© et je comprends que ca Ă©nerve aussi concernant nos GP accumulĂ©s.
En fait 9gp de moyenne câest parce que des milliers de maisons comme la mienne nâont pas bougĂ©. Est-ce que seules les apparts/maisons dans les grandes villes touristiques dĂ©jĂ avantagĂ©s ont Ă©tĂ© revalorisĂ©s ?
Bon et bien Ă dĂ©faut de pouvoir classer mes favoris jâai supprimĂ© toutes les annonces au-dessus de 250 GP, sachant que câest ma limite en gĂ©nĂ©ral. Verdict j(en ai enlevĂ© presque 100 sur mes 8 pages de favoris. La majoritĂ© dĂ©passait les 300 GP. De la folie.
Bonjour ChristineDf
Le problĂšme est que les appartements dans les grandes villes touristiques avaient moins de points du fait de leur taille (Manhattan, central London, Venise âŠ) et donc nâacceptaient pas les Ă©changes en GP alors que ce sont des destinations trĂšs demandĂ©es.
Le but est de les motiver à échanger contre GP.
Je suis passé des de 160 à 280 GP.
Jâai mis Ă 196 GP ce qui me parait plus juste mais pour lâinstant je reste dans le rĂ©ciproque car je suis sure de trouver en rĂ©ciproque Ă©tant par ailleurs trĂšs souple sur la qualitĂ© du bien (je me moque des piscines et de la climatisation. Je prĂ©fĂšre une petite maison typique de la rĂ©gion et surtout le critĂšre NumĂ©ro 1 est la localisation quâun truc moderne sans Ăąme) et les dates.
Maintenant il ne faut jamais dire jamais.
Je ne ferme plus la porte aux GPs alors quâavant câĂ©tait totalement inintĂ©ressant pour mon appartement.
Jâai bien compris Nathalie, mais nous en tant que provinciaux, campagnards ou tout simplement en pĂ©riphĂ©rie on Ă©tait dĂ©jĂ pĂ©nalisĂ©s avec le moteur de recherche et le fait quâon ne soit pas âplein centreâ ou âtrĂšs demandĂ©sâ et maintenant en plus nos gp sont dĂ©valuĂ©s. Je trouve que câest doublement gagnant pour vous (par vous jâentends les Ă©changeurs dans les endroits touristiques trĂšs demandĂ©s) : non seulement vous avez beaucoup de demandes tout au long de lâannĂ©e mais en plus maintenant ce sera avec le double de points. Bref, on nâarrivera pas Ă sâentendre vu quâon nâest plus du mĂȘme cĂŽtĂ© de lâĂ©change
.
Disons que câest plus Ă©galitaire.
Nos 2 biens sont maintenant Ă 200 GP en moyenne.
Vous avec votre grande maison en province.
Moi avec mon petit appartement en centre-ville touristique.
Nathalie nous serons Ă©galitaires quand nous aurons autant de demandes lâune que lâautre
(et je fais mĂȘme grĂące des factures dâĂ©nergie et du temps de prĂ©paration)
JâespĂšre que ce sera le cas pour nous 2.
Jamais je nâaurai contactĂ© une maison en province avec un nombre de GP nettement supĂ©rieur au mien car ce nâest pas intĂ©ressant.
JâespĂšre que les parisiens se lanceront plus facilement et que vous recevrez plein de demandes.
Bonjour je vous fais part du retour de Homeexchange. Câest rĂ©solu. Un conseil : vĂ©rifiez vos mouvements de GP si vous avez des rĂ©servations Ă venir.
âAprĂšs vĂ©rification de votre compte, il semblerait en effet quâil y ait eu une erreur dans lâune des manipulations effectuĂ© par notre Ă©quipe, je suis navrĂ©e pour cela.
Lâapplication de notre algorithme nâest en effet pas rĂ©troactif et ne devrait pas impacter le montant que vous avez transfĂ©rĂ© en Juillet dernier.
Je vous confirme avoir remboursé le montant de 87GP qui vous a été prélevé.
Veuillez nous excuser pour la gĂȘne occasionnĂ©e,
En restant Ă votre disposition si besoin.â
Merci pour ce retour - et heureuse que tout soit résolu ![]()
Je nâavais pas vu les choses comme ça mais câest juste en effet.
Hello tout le monde,
PlutĂŽt que sur Facebook je mets ma publi ici. Est-ce quâHE a rĂ©flĂ©chi et avancĂ© sur ce problĂšme dâattribution de points ? Rien que ces derniĂšres semaines sur la page, 9 annonces sur 10 sont Ă plus de 200 voire 250 GP. Est-ce que les provinciaux comme moi vont devoir remonter et mĂȘme dĂ©passer les GP attribuĂ©s jusquâĂ prĂ©sent ?
Est-ce quâil a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© de faire quelque chose pour nos GP cumulĂ©s qui tout Ă coup se retrouvent amputĂ©s de beaucoup ?
Je suis en train dâaccepter un Ă©change contre GP de 4 jours chez moi Ă 199GP pour 8 personnes et quand je veux chercher Ă mon tour oĂč aller jâhallucine du nombre de GP des maisons (non pas spĂ©cialement en centre-ville des capitales).
Merci !
LâĂ©quipe a dit que ça allait ĂȘtre suivi sur 6 mois. Ăa fait Ă peine un mois, avec les fĂȘtes et une pĂ©riode de neige etc, câest sans doute trop tĂŽt pour lâinstant je pense
Merci Etienne, je nâai pas vu cette info, ca va ĂȘtre âsuiviâ dans quel sens ?
Dans le sens des aiguilles dâune montre ![]()
Dans le sens quâon va analyser les donnĂ©es Ă lâĂ©chelle globale ![]()
okido ! Je pense pas que vous verrez dans 6 mois si les gens ne reconduisent pas leur abonnement mais jâimagine que vous en avez tenu compte. Allez je vais changer les points de mon annonce alors ! ![]()
Bonjour,
Je vous remercie pour cette information, jâai vu rĂ©cemment que le nombre de GPs de ma maison avait Ă©tĂ© revu Ă la hausse et jâen suis bien satisfaite.
Jâai Ă©tĂ© trĂšs surprise de lire que 3 Ă©changes sur 4 se font en GPs, car depuis 7 ans sur le site jâai fait beaucoup dâĂ©changes rĂ©ciproques.
Ceci dit, je note une rĂ©elle difficultĂ© Ă en trouver depuis lâannĂ©e derniĂšre malgrĂ© des dizaines et des dizaines de demandes; je mets Ă disposition ma rĂ©sidence principale, je suis dans un rĂ©gion rurale et pas toujours bien connue, il est rarissime que des personnes soient venues chez moi en mâoffrant des GPs. Je nâai plus de GPs dâavance et me heurte Ă une telle difficultĂ© pour faire de nouveaux Ă©changesâŠ
Je note que beaucoup de personnes ont des rĂ©sidences secondaires qui leur permet plus facilement dâengranger des GPs car ces logements sont trĂšs disponibles; les Ă©changes sont alors favorisĂ©s pour elle.
Cela me pose un peu question car quand je vois le nouveau film HE oĂč il est question de la confiance de laisser son chez-soi, il me semble que laisser sa rĂ©sidence principale ou sa rĂ©sidence secondaire, ça nâest pas le mĂȘme niveau de service dans le logement (ces logements sont gĂ©nĂ©ralement moins Ă©quipĂ©s) ni le mĂȘme niveau dâimplication personnelle (dans ma rĂ©sidence principale se trouve toute ma vie et celle de ma famille
).
Ma question est donc : comment aider les personnes nâayant quâune rĂ©sidence principale (donc moins disponible) et vivant dans des rĂ©gions moins touristiques ou connues, de continuer Ă faire des Ă©changes ? Le manque de GPs devient un vrai problĂšme.
Aussi, serait il envisageable de valoriser davantage les rĂ©sidences principales en leur attribuant plus de GPs lors du renouvellement de lâadhĂ©sion par exemple ?
Merci de votre retour. Bonne journée !
Si 7 Ă©changes sur 10 se font contre GP ce ne peut pas ĂȘtre que des rĂ©sidences secondaires. Je nâai pas de statistiques mais elles sont bien minoritaires⊠EnormĂ©ment de gens Ă©changent uniquement leur rĂ©sidence principale et contre GP. As-tu la possibilitĂ© dâaccueillir en hospitalitĂ© ? Câest aussi une maniĂšre de rĂ©cupĂ©rer des GPâŠ