đŸ’„ BientĂŽt une nouvelle mĂ©thode de calcul des GuestPoints attribuĂ©s aux maisons

Je plussoie tes propos sur le delta petite / ville grande ville. J’ai beaucoup cherchĂ© Nancy et j’y ai tout de mĂȘme fait 3 Ă©changes (deux Ă  Vandoeuvre et un Ă  Nancy mĂȘme).

Barcelone , autre capitale de l’Art nouveau ne doit pas les attirer.

Merci j’avais fait un raccourci du fait que ce n’est pas couvert par les garanties

Bonne journée

1 Like

Etonnant ! Les français aiment beaucoup l’Espagne d’habitude (perso j’ai un tiers de mes Ă©changes en Espagne et donc plusieurs autres en Lorraine dont je suis originaire). Sur le groupe Facebook FR il y a quelques nancĂ©iens bien actifs :wink:

Bonjour Baz ,

Je plussoie Ă  ce que dit Katia.
Attendons la mise en production de la nouvelle méthode de calcul pour avoir un avis pertinent.

Je suis d’accord avec vous. Les GP sont une marchandisation Ă  peine dĂ©guisĂ©e.
J’ai connu l’époque des balloons qui valait 1 Ă©change. Peu importe l’endroit, la durĂ©e et la maison.
Un bel esprit égalitaire 
 révolu.

En principe le but sera de permettre d’avoir plus d’échanges dans des endroits trĂšs/trop demandĂ©s (Manhattan, Venise etc).
Actuellement les New Yorkais et Veniciens reçoivent peu. Ils sont intĂ©ressĂ©s seulement par les Ă©changes rĂ©ciproques puisqu’’ils sont surs de trouver la maison de leurs rĂȘves partout dans le monde.
Anomalie supplémentaire, avec les GP, ils font une perte!
Le but est de les motiver pour qu’ils reçoivent contre GP et plus seulement en Ă©change rĂ©ciproque.

Je suis bien placée pour le savoir étant exactement dans ce cas de figure.

Mais j’attends de voir le nouveau calcul. Si ca se trouve, il va ajouter 5 points :zany_face:

Il y a aussi le fait que les Français aiment tellement l’Espagne qu’ils y sont dĂ©jĂ  beaucoup allĂ©s d’une part ( toutes les annonces de Patisiens que je vois ou presque ne demandent pas l’Espagne) et d’autre part nous sommes tellement nombreux Ă  Barcelone que le choix est immense ( j’ai fait trop de pub !!!), enfin les manifestations parfois un peu agressives des Barcelonais qui n’ont pas besoin des touristes a fait peur Ă  certains ( j’ai reçu des messages dans ce sens).

Paradoxalement je reçois plus de demandes de New-Yorkais ou de Vénitiens que de Parisiens.

1 Like

C’est vrai que j’ai connu des barcelonais ayant un discours anti-touriste
 Et c’est vrai que la marĂ©e humaine quotidiennement lĂąchĂ©e au parc Guell ou Ă  la Sagrada Familia peuvent faire peur
 mais normalement pas Ă  un parisien ! Pour ta recherche en Lorraine je suis sĂ»r que tu peux trouver et aller voir le musĂ©e de l’école de Nancy :slight_smile:

Bonjour

Je partage l’analyse, je ne favorise que les Ă©changes rĂ©ciproques pour cette raison. J’ai des demandes venant des 4 coins de la planĂšte et je dois de mon cĂŽtĂ© utiliser beaucoup point utiliser beaucoup plus de GP que me permet d’obtenir mon appartement, trĂšs bien situĂ©, assez spacieux, fait et dĂ©corĂ© par un professionnel
L’autre alternative serait effectivement l’équivalant Ă  mon avis d’un globe « sans valeur » mais tĂ©moignant d’un Ă©change. C’est d’ailleurs cet esprit que nous sommes venus cherchĂ© que nous prĂ©fĂ©rons HomeExchange aux entreprises marchandes typ R
. Nous nous sommes volontairement inscrit dans une dĂ©marche de souhait de voyager autrement. Mais il est vrai qu’en voyant ce que mes voisins de paliers gagnent avec ce type de plateforme, je me dis souvent que la valeur de GP n’a pas vraiment de sens. AprĂšs des premiĂšres Ă©changes en GP et le bilan que nous en avons fait, nous en avons conclut que dans notre cas seuls les Ă©changes rĂ©ciproques avait de l’intĂ©rĂȘt pour nous.

Bonjour tout le monde! Ça va bien? :smiley:

Est-ce qu’on pourrait cĂ©lĂ©brer notre superbe plateforme d’échange de maison et apprĂ©cier son Ă©volution avant de critiquer?

Les changements ne sont pas encore mis en place qu’on s’inquiĂšte et qu’on vocifĂšre, c’est un peu prĂ©cipitĂ© Ă  mon avis! :blush:

Il sera temps de commenter et suggĂ©rer s’il y a lieu lorsque nous aurons constatĂ© et expĂ©rimentĂ© le nouveau systĂšme de pointage. Les administrateurs de HomeExchange sont Ă  l’écoute et proactifs!

Allez! Soyons confiants et reconnaissants au lieu de rĂąler avant de savoir! :blush:

3 Likes

Concernant la prĂ©sence ou non d’un ascenseur, il me semble que ce n’est pas tant la prĂ©sence ou non d’un tel dispositif qui devrait valoir davantage mais bien la facilitĂ© d’accĂšs au logement. Et cela vaut pour tous les critĂšres de valorisation: la finalitĂ© et non le moyen. Ainsi, un logement situĂ© au 4e Ă©tage mais avec un ascenseur sera plus valorisĂ© qu’un logement au 4e sans ascenseur, mais pas davantage qu’un logement au rdc. Il suffit de s’en tenir Ă  la finalitĂ© (facilitĂ© d’accĂšs) et non au moyen (l’ascenseur)

Et par ailleurs, je ne trouve pas qu’il soit appropriĂ© de prĂ©tendre que la prĂ©sence d’un cour arriĂšre ou d’un jardin compense pour l’absence d’un ascenseur. Il s’agit d’un critĂšre de valorisation complĂštement distinct. Si on s’en tient Ă  la finalitĂ©, encore une fois, et comparons une maison au rdc avec un appart au 20e Ă©tage avec ascenseur, les deux sont Ă©gaux, les deux jouissant d’un accĂšs facile. Si la maison offre en plus la jouissance d’un jardin c’est un plus que l’appart n’a pas. Mais si l’appart offre la jouissance d’une superbe vue ça aussi pourrait ĂȘtre un plus. Tout dĂ©pendra des critĂšres de valorisation que HE choisissent de retenir. Je ne me prononce pas lĂ -dessus, mais je les invite Ă  considĂ©rer la finalitĂ© et non les moyens. C’est la valorisation de la finalitĂ© qui sera garante d’équitĂ©.

Encore lĂ  un critĂšre n’aura jamais la mĂȘme valeur aux yeux de tous, mais ça on ne s’en sort pas

Ce n’était pas la philosophie de mon propos jsneveu.

Contrairement Ă  d’autres qui confondent monĂ©tisation et GP dans le sens de donner une certaine valeur, pour moi nous sommes tous Ă©gaux.

Chaque bien offre un truc en plus qui fait son charme ou sa différence.

Dans l’exemple donnĂ© , vous dites que l’appartement avec ascenseur et belle vue serait Ă©gal Ă  une maison avec jardin.

Mais sans belle vue il est infĂ©rieur, mais qu’est ce qu’une belle vue? un vrai jardin ou cours ? une vraie piscine ou en plastique (3 mois par an)

Pour moi un appartement sans belle vue et sans ascenseur à Manhattan ou à coté de Notre Dame , ca rend des voyageurs heureux.

Je suis allĂ©e dans des endroits sans rien et qui avaient un charme fou oĂč on se sentait bien. Et des maisons hyper modernes avec piscine et climatisation sans charme et sans intĂ©rĂȘt architectural.

Donc le mieux reste de bien regarder les photos et la localisation et les équipements qui vous sont indispensables.

Le reste est du pinaillage car les gouts et besoins de chacun sont différents.

Entiùrement d’accord avec vous concernant la comparaison avec AIRBNB

Franchement, je ne comprends absolument pas pourquoi on a revalorisĂ© nos Guest Points. L’argument servi dans le mail reçu est, Ă  mon sens, complĂštement bidon. Ainsi, du jour au lendemain, ma chambre privĂ©e et mon appartement ont tous les deux doublĂ© de valeur ! Comme je vis dans une ville trĂšs attractive et que je dĂ©sire visiter des villes du mĂȘme genre, j’en conclue que les GP des lieux oĂč j’ai envie d’aller au printemps vont eux aussi doubler de valeur. Ce qui signifie qu’en une nuit, la valeur totale des GP que j’avais accumulĂ©s a diminuĂ© de moitiĂ© ! Je possĂ©dais 4500 points et avais envisagĂ© (notamment) tout un circuit de trois semaines en avril en Espagne. Ils n’en valent plus que 2250
 Tout tombe Ă  l’eau ! MĂȘme au pire temps de l’inflation des annĂ©es 70 et 80 jamais je n’avais connu une telle perte de valeur en une seule nuit : ça fait mal ! Tout cela Ă  cause d’une dĂ©cision bureaucratique. J’avoue ĂȘtre extrĂȘmement en colĂšre.

3 Likes

@Jmg Tu as tout Ă  fait raison, c’est pour cela que j’ai lancĂ© cette demande afin que les points accumulĂ©s retrouvent leur valeur originale. Une chose est que, Ă  partir de maintenant, les maisons aient des valeurs diffĂ©rentes ; une autre est que HE n’ait pas prĂ©vu de compenser le prĂ©judice causĂ© Ă  toutes les familles qui avaient accumulĂ© des points pour de futurs projets de voyage. J’ai envie de croire qu’il s’agit d’un oubli et non d’une dĂ©cision volontaire pour rĂ©duire la masse de points en circulation. EspĂ©rons qu’ils reconsidĂšrent la situation, et je t’invite Ă  voter pour ma proposition. Je te souhaite de trĂšs beaux Ă©changes ! Tu peux voter ma proposition ici Compenser la dĂ©valuation des GP accumulĂ©s en raison du nouveau calcul des GP

1 Like

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi une piscine hors sol n’est pas une vraie piscine?

1 Like

Globalement la valeur en GP des logements a augmentĂ©. Ce qui signifie que les GP que j’ai accumulĂ© me permettront de moins voyager. PhĂ©nomĂšne d’inflation.

Il me semblerait juste d’actualiser le nombre de GP accumulĂ©s dans les mĂȘmes proportions.

3 Likes

Pour l’instant la valeur n’a augmentĂ© que de 9 gp en moyenne et l’équipe du site suit la situation de prĂšs et pourra faire Ă©voluer si besoin ( et beaucoup ont vu leur valeur baisser, sans qu’ils ne l’affichent forcĂ©ment sur les rĂ©seaux sociaux)

1 Like

Pour ce qui a Ă©tĂ© dit plus haut, il est faux de dire que la mise Ă  jour du nombre de GP avec la nouvelle formule n’affecte pas des Ă©changes finalisĂ©s. J’ai un Ă©change finalisĂ© au mois de juillet pour une rĂ©servation en janvier je viens de voir tout Ă  fait par hasard dans mon compte de GP que j’avais Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© de la diffĂ©rence. Pas un message rien, je trouve le procĂ©dĂ© assez scandaleux. Que le calcul de GP change soit, mais ça ne devrait pas toucher des Ă©changes dĂ©jĂ  finalisĂ©s. Cette diffĂ©rence devrait Ă  la rigueur etre prise en charge par homeexchange et non par l’invitĂ©. Un Ă©change finalisĂ© est un Ă©change finalisĂ© oĂč chaque partie s’est mise d’accord sur les dates les modalitĂ©s et le nombre de GP. J’ai fait une rĂ©clamation au site j’attends leur rĂ©ponse.

1 Like

Ça m’étonne vraiment. Pourrez-vous nous tenir au courant de la suite ?