💥 Bientôt une nouvelle méthode de calcul des GuestPoints attribués aux maisons

Message envoyer Ă  Home exchange:

Bonjour,
Je voulais vous donner mon avis sur le changement de méthode de calcul de guestpoints que vous allez faire.
En effet , je trouve que ce changement va entrainer un changement du profil des utilisateurs d’home exchange.
Home exchange va devenir une plateforme d’échange de maison ou appartements entre personnes aisées habitants en ville ou en campagne touristique.
En effet, une personne habitant dans le centre de paris, ou ayant une belle maison en campagne dans le luberon engrangera beaucoup plus de point qu’une personne proposant un appartement à dunkerque ou une maison dans la creuse.
Vous allez donc mécaniquement éliminer de votre site les gens ayant des logements “basiques”, ils n’auront pas assez de points pour accéder à des logements dans les grandes villes ou les belles régions.
Vous reproduisez donc les inégalités de notre société et de notre système capitaliste.
Ce qui est encore plus injuste puisque votre plateforme permettait à des gens n’ayant pas les moyens de partir en vacances de pouvoir le faire à moindre frais, et dorénavant, ça ne sera plus le cas.
Il me semble que l’état d’esprit de home exchange était de faire un système d’échanges pour toustes, non?
Je vois déjà beaucoup d’abus de personnes qui utilisent home exchange comme airbnb.
Il y a énormément d’annonces avec des " frais de service", des chambres privées en ville qui sont surévaluées, des appartements qui ne sont pas des résidences principales.
D’ailleurs je ne comprends pas que vous puissiez laisser des chambres privées s’échanger contre 120 points à Lyon alors que des studios s’échangent 80…
Vous allez me dire que les personnes qui abusent des " tarifications" n’échangeront pas leur logements car trop " cher", et bien non, ça a l’effet inverse, tout le monde a tendance a augmenter les" prix" de leur chambre privée.
Malgré le fait qu’il n’y ait “théoriquement” pas d’argent sur votre plateforme, les gens capitalisent tout de même…
Bref, tout ça pour dire que nous vivons dans un système capitaliste à outrance, et que je trouvais votre système d’échange et votre méthode de calcul intéressant car justement pas que basé sur celleux qui ont la plus belle maison ou le plus bel appartement dans la plus belle ville ou région.
Je pense que votre plateforme va se transformer en airbnb bis avec toutes les dérives que l’on connait.
Ca a déjà commencé car beaucoup de logements sont à la fois sur airbnb et sur home exchange.
En tout cas, moi qui ait un petit appartement à 70 points dans un bourg dans le sud de la Drôme, je ne pourrais plus accéder à un appartement à un nombre de point raisonnable dans une capitale pour y emmener mes enfants en vacances pendant 3 jours.
J’aurais pu en profiter une fois.
Je vous le répète, vous allez avec votre modification exacerber les inégalités sociales.
Merci tout de même de nous avoir permis d’utiliser vos services durant une année.
Je me demandais si c’était possible de me faire rembourser ma cotisation car je viens juste de la payer, et je n’ai pas les moyens de payer celle ci alors que je ne pourrais plus utiliser votre système d’échange dans l’année qui arrive car les logements seront devenus trop “cher” pour moi.
merci de votre réponse