Surprise et un peu énervée par le service client He

4 ans que je suis ici et quasi 100 échanges. Avant hier, une personne que je parrainée ici ( que je connais d un forum instagram dédié a He ) me demande par whatsapp ( nous avions échangé nos numéros au moment ou elle se posait des questions sur le fonctionnement HE ) bref , elle me demande si je peux prendre ses deux fils qui viennent voir de la famille dans ma ville. Je lui réponds ok, fais ta demande. Quelques minutes apres, l echange est finalise. Puis ce matin un message de He qui me demande d expliquer mon échange car il suspecte une fraude :sweat_smile:. On echange quelques messages avec le service He qui me dit juste " il est interdit de faire des echanges avec des connaissances ". J avoue que je ne comprends pas trop la démarche et la facon de faire du service client.

Qu en pensez vous ?

Bonjour Julie, je comprends ta surprise. Le service membres a suspecté une fraude car il semblerait que tu connaisses la personne avec qui tu souhaitais échanger.

HomeExchange est une plateforme de mise en relation. Par conséquent, on estime que si l’on connait déjà la personne par ailleurs, les deux parties n’ont pas besoin de la plateforme pour finaliser leur échange.

Cette règle vise à préserver la confiance au sein de la plateforme et à éviter les tentatives de tricheries - je ne dis pas que c’est ton cas, bien sûr.

Si tu estimes qu’il y a méprise, je t’invite à prendre contact avec le service membres.

Au-delà de la réponse de Katia, pour que l’échange fonctionne en dehors de quelqu’un que tu aurais parrainé, il faut que le titulaire du compte soit présent. Si elle “t’envoie ses deux fils” comme tu le mentionnes, c’est possible uniquement si l’un des deux et majeurs et s’ils vivent toujours dans le foyer parental.

Bonjour. Les deux sont majeurs et j ai dépanné en dernières mn , et je l ai parrainé y a deux ans car elle voulait connaître He ( elle était sur Airbnb) donc meme pas une connaissance ! bref je comprends les règles, je n ai absolument pas du tout aimé par contre la gestion et a manière de me dire que je fraudais ! Bref je finis mes points et je pars sur une autre plate-forme. Rarement vu aussi peu d empathie ni d écoute sur un service dit " client ’

Bonjour
Sauf que pour parrainer, il faut connaître un minimum…j ai rencontré cette personne il y a plus de 2 ans sur un forum Airbnb.
La elle m envoit un message et me demande si je peux dépanner ses fils pour 3 nuits dans 48h…je dis pas de soucis. On se " connait ’ juste par forum , aucunement un lien de confiance ou autre donc heureusement qu on passe par le site !
Au delà des règles, y a une façon de faire et d expliquer les choses.
En 90 echanges , je n avais jamais eu a faire au service client…et ba heureusement ! Tellement de suspicions et aucune considération ou écoute

J’ai pas tout compris (c’est lundi matin). Par exemple si Florent voudrait venir dans mon secteur on ne pourrait pas finaliser un échange car on se “connait” ?

Bonjour Christine, meme pas quand on se connait pas apparemment :rofl::rofl::rofl::rofl:. Quand commence une connaissance ? Je trouve que c est vraiment n importe quoi ! Quid des echanges récurrents car maintenant on se connait :sweat_smile:

A mois que vous aimiez vous faire traitée de fraudeuse !

Non il n’y aurait aucune difficulté. Là c’est une filleule qui échange avec sa marraine et ça, ça a toujours été impossible.

Le principe du parrainage HE c’est qu’on parraine quelqu’un qu’on connait, qu’on accompagne à ses débuts. Et on n’a pas besoin de la plateforme pour échanger avec quelqu’un qu’on connait au point de l’avoir parrainé. Sinon il y aurait très vite de l’abus de parrainage et d’utilisation des GP. C’est pour cela que l’équipe est vigilante contre ces situations. Il ne sert à rien de le prendre mal et de vouloir partir, tu as juste agi par méconnaissance de la règle. Quand on la connait on l’accepte…

Ou enfin la je lui ai juste expliqué le principe en quelques mails sur un forum,c est loin d etre une connaissance ! Et dans tous les cas y a une façon de faire et on ne traite pas les utilisateurs de " fraudeurs ’ !

Mais c est ce que je fais, j utilise mes points et j irai voir ailleurs , y a aucun soucis..

Un mail d explication sans traiter les gens de fraudeurs ou de monnaitisation de points aurait amplement été suffisant. J ai fais quasi 100 echanges sans 1 seul soucis, mon profil est respectable !

J’ai reçu récemment un email me demandant des explications suite à la finalisation d’un échange, suspectant une fraude et me demandant si je connaissais la personne chez qui j’allais (réponse : non). Je présume que c’est un message standard qui a été rédigé mais il faudrait peut être le revoir parce qu’effectivement, ce n’est pas particulièrement agréable à recevoir.

Aussi, peut-être qu’un peu de flexibilité (au cas par cas) pourrait être apprécié parfois. Dans le cas de Julie ici, je comprends que c’est une échangeuse d’expérience qui est là depuis 4 ans. La règle de ne pas pouvoir accueillir son parrain / filleul est enfouie au fond des CGV et peu connue des membres qui ne lisent pas assidûment le groupe Facebook par exemple. Pourquoi ne pas écouter le membre, voir la situation et expliquer que « ça passe pour cette fois car vous ne saviez pas mais sachez que c’est la dernière, ce n’est normalement pas autorisé ». Considérant le profil de Julie, elle n’est à priori pas sur le site pour frauder et elle a organisé l’échange de bonne foi… Au lieu de ça, on va perdre une membre expérimentée :frowning:

C’est bizarre l’histoire de l’interdiction de se recevoir entre parrain et filleul.
Il me semblait qu’on pouvait échanger mais qu’on n’avait pas les points de parrainage pour éviter les abus.

Reconnais quand même que ce qui nous paraît évident à nous ne l’est pas toujours pour tous (même si c’est écrit quelque part dans les petites lignes des CGV) ! Quand je me suis inscrite en 2014, j’étais tellement excitée à l’idée de trouver un échange, que j’ai du louper un paquet d’infos…

D’autant que cette histoire de connaître a minima c’est vrai et pas vrai, je suis une bavarde partout où je vais - vacances ou pas - loin ou proche de chez moi - c’est régulier que je parle d’HE, je donne mon numéro, et plein d’infos mais y a peut être un jour où des personnes se lanceront à la suite de cette discussion, je peux pas dire que je les connaisse vraiment !

Quant aux mails qu’HE envoie suite à des signalements ou suspicions de fraude, la forme n’y est pas toujours, ça peut être crispant de sentir qu’on doive rendre des comptes, parfois juste un peu de chaleur ne ferait pas de mal surtout que c’est quand même l’état d’esprit de la plate forme au départ ! :monkey_face::see_no_evil_monkey::speak_no_evil_monkey:

C est comme ca que cela c est fini ! De toute façon pas le choix . C etait un échange de dernières mn :sweat_smile: donc les deux garçons étaient deja chez moi . Mais chose hallucinante aussi, les invités ont posté leur commentaire hier, j ai fait de même mais ils n apparaissent pas sur nos profils, ont doit etre punis​:rofl:

Si l’échange a été invalidé ils ne peuvent pas poser de commentaire…

@MarionMtl et @Gwendoline1104 on est d’accord, c’est une règle que tout le monde ne connaît pas et la plupart de ceux qui en sont victimes étaient de bonne foi (comme pour le fait de recevoir les amis ou la famille des titulaires du compte). Je ne connais pas la teneur du mail, comme tu le dis Marion c’est vraisemblablement un mail type aussi je trouve dommage que Julie se vexe et quitte le site pour avoir reçu un mail type… même si ce dernier mériterait d’être revu.

C’est logique et effectivement interdit pour éviter les faux échanges validés pour faire du “trafic” de points.

Comme je l ai écrit, l echange a ete réalisé ! On nous a demandé par mail automatique d ajouter un commentaire. J ai reçu hier un mail comme quoi mon invité l avait fait, j ai fait de meme ce matin et la plus rien meme pas " commentaire en attente "

Donc tout ça pour un échange terminé… OK, je passe sur un autre post alors.