Je le suis pas vexée pour le mail type, meme si ce dernier est franchement " limite " je pars car je trouve méprisante la façon de faire du service clients qui te " traite de fraudeurs " alors que je pense que si je l étais en 90 échanges réalisés et 10 en attente, cela se serait " vu ". Et non je n ai pas lu les petites lignes du contrat de He ou tout cela était stipulé. Je redis qu il y a des façons de faire ! Je comprends la règle mais ne comprends toujours pas la définition de " connaissances '. Bref ![]()
j ai plus de 6000 points a dépenser avant la fin de mon abonnement, alors je vais tâcher d en faire des bons souvenirs et ne pas rester sur ce dernier échange
Mail type et surtout mail automatique… Personne ne te traite de fraudeuse en fait, c’est le système qui détecte une anomalie et qui envoie automatiquement un mail type. Alors quitter la plateforme après 90 échanges pour ça, je trouve ça vraiment dommage. Mais c’est ton affaire.
Florent, pas de ma faute si le forum de discussion met 3 jours pour valider ma demande post sur le forum !
Pas du tout c est Elisabetta, service membre !
Bref…
Pour que je comprenne bien (et puisse faire remonter tes retours), c’est le mail automatique que tu trouves inapproprié ou ta correspondance avec le service membres?
Je trouve inapproprié plusieurs choses ;
Le mail automatique est pour moi totalement mal tourné. Je ne m en ai pas offusqué et j ai répondu immédiatement.
Échange après avec une personne du service client qui me redemande des explications, alors que j ai ete claire et franche. Qui me répond juste qu on ne peut pas échanger avec des connaissances, sauf que mon invité n est pas une connaissance ! ( on a papote sur un forum airbnb et je lui ai expliqué que moi j étais passe sur le système HE, je lui ai filé le code " parrainage " et voilà ! Deux ans apres, elle me demande de la dépanner car le plan " couchages chez des amis " de ses deux fils ( majeurs ) tombent a l eau. Je lui dit aucun soucis, l appart est dispo, je valide. L echange commence le lendemain pour 2 nuits. Je les accueille tout se passe tres bien ( comme mes 88 echanges précédents)
Le lendemain, le service client me dit que l echange étant commencé il ne peuvent l annuler ! Mais que je n ai pas le droit d echanger avec des connaissances. La je réplique que mon invitée n est pas une connaissance. Et je demande ce qu elle entend par connaissances que je comprenne exactement. J en profite pour poser la question sur le forum ( on est vendredi matin ) . Le week end passe, l echange se fait.
Dimanche, mail automatique me demandant de laisser une évaluation puisque mon invité a fait de meme. Ce que je fais lundi. L avis ne sera jamais publié…sans aucune explication
Lundi matin, ma question sur le forum est activée, j echange ici, quelques ambassadeurs m expliquent que je ne peux faire d echanges avec un " filleul " ok. Desolee je n ai pas lu les petites lignes et lorsque HE nous encourage a parrainer, il n est pas écrit en gros " attention pas d echanges entre votre filleul et vous " . Je répond a chacun et la discussion s engage. Sans soucis jusqu ici.
Jusqu a la réponse du modérateur Florent qui me dit " tout ca pour ca " . BA oui c est ma faute si He demande quelques jours pour valider une question sur un forum.
Bref le mail automatique devrait être mois " agressif ", la personne qui m a répondu plus nuancée et devrait entendre mon explication. Un peu de discernement, en regardant mon historique d echanges, mes avis, mon annonce. Je n ai pas dit etre d accord avec moi, j ai dit vraiment entendre ma version et ne pas rester a juste dire " c est écrit dans les cdv " . Et aucun modérateur ne devrait pouvoir ecrire " tout ca pour ca " ( car je le répète, j ai posté le message forum bien avant sa parution lundi .
J ai trouvé cette expérience " limite " pour un site qui prône les rencontres humaines
. Je suis en echange actuellement a la baule ( c est mon 3 eme echange dans cet appartement ) , lorsque je veux son appartement, je lui envoie un whatsapp et si l appart est validé, j envoie une demande sur He , mais du coup c est une connaissance aussi ? Hermann qui est venu 5 fois chez moi également, Maxime ca va etre son 3 eme séjour également. Plus que des connaissances car maintenant on dîne ou dej avant que je leur laisse l appart. Quid de l echange possible ou non du coup ?
Je ne vais pas répondre à tout en détail mais juste quelques points @Julie49
-oui la publication sur le forum a mis plusieurs jours car nous sommes principalement des bénévoles ambassadeurs pour le gérer. C’était le weekend et les sujets de ce type ne sont validés que le lundi par un employé.
-concernant les conditions de parrainage, c’est bien inscrit dans les règles dans la FAQ , pas seulement au fin fond des conditions générales. Cf la page explicative des parrainages qui est facile à trouver avec la recherche dans la FAQ : https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/8812205997981-Quels-sont-les-avantages-d-être-parrainé-e
Le but est bien d’éviter les traffics de points et faux échanges entre parrains et filleuls ( des amis, de la famille etc), ce n’est pas contre vous personnellement, ce genre de vérification est faite tous les jours sur plusieurs échanges qui semblent ne pas respecter les conditions.
C’est dommage en tout cas d’en arriver là pour des incompréhensions. Bonne journée
Mais je n ai aucun soucis que mon sujet mette plusieurs jours a etre publié, je trouve juste " peu correct " que Florent me réponde " si l echange est terminé, tout ca pour ca '! "
. Ce ́n ai tout de meme pas ma faute !
Et je suis bien d accord que c est bien dommage d en arriver la, mais je pense qu effectivement on doit etre beaucoup a ́ne pas lire toutes les explications. ( meme si on se devrait de le faire ) Et dans tous les cas, juste un mail explicatif et conciliant aurait suffit pour que je comprenne.
Bonne continuation a vous aussi
A la lecture de ton post il est impossible sans dates de comprendre que l’échange est terminé. Pour moi quelqu’un qui poste dans le forum veut de l’aide, comprendre quelque chose. A ma lecture en fonction des éléments dont je dispose tu viens te plaindre d’une interdiction d’échanger alors que l’échange a eu lieu, d’où ma formulation.
Merci beaucoup pour ton retour, je transmets à l’équipe pour voir si l’on devrait/pourrait améliorer nos communications.
Merci beaucoup , bonne continuation
Oui, cela pourrait être une bonne solution dans ces cas-là : permettre l’échange et retirer automatiquement de ton compte les points de parrainage, de sorte qu’il ne figure plus comme ton filleul.
En effet ![]()