Question sur les Ă©changes, pour les nouveaux

Bonjour,
Je suis nouveau et j’hésite à laisser ma maison,
Nous pouvons discuter sur le forum, mais nous n’avons aucune possibilité de dialoguer de vive voix par téléphone
J’aimerai être rassuré.
Cordialement.
Philippe

1 Like

Bonjour Philippe, tu as déjà un compte HE et une maison en ligne ? Quelles sont tes inquiétudes ? Le téléphone c’est pour discuter avec des membres chevronnés ou avec les gens avec qui tu es déjà en contact sur HE ?

Bonjour Philippe,

J’ai été une des premières à me lancer en France avec l’apparition d’internet après les profs qui avaient catalogue leur permettant d’échanger entre eux pendant looonnnngues vacances.
Je n’y croyais pas trop.
Alors j’ai commencé avec un week-end à 200km de chez moi échange réciproque.
La personne vient chez vous et vous allez chez elle.
Pas de billet de train, ni d’avion.
Au pire si ca ne se faisait pas, on restait chez nous.

Ca s’est si bien passé que le 2nd échange, on est parti 3 semaines aux USA toujours en réciproque.

Donc je dirai de commencer petit, avec des personnes qui ont des commentaires.
Ca vous permet d’ajuster l’organisation.
Ensuite si vous aimez voyager, le monde est Ă  vous.

1 Like

Bonjour, merci pour vos réponses, autre question, j’ai 650 gest, si je sélectionne une maison pour une semaine à 150 gest par jour ça se passe comment pour les tests manquants ?

Bonjour, il va te falloir trouver à recevoir du monde pour compléter. Les GP te seront crédités dès que l’échange est finalisé (donc même s’il a lieu après ton déplacement). L’achat de GP en complément est possible mais quand il en manque très très peu, le tarif est volontairement élevé pour éviter la location via GP.

1 Like

Bonjour Philippe !
Bienvenue sur HE !
Vos interrogations et craintes sont légitimes.
Je comprends tout à fait votre envie/besoin de parler avec quelqu’un de vive voix, c’est ce qui m’a réellement fait franchir le cap ! Alors que j’étais parrainée, que mon amie étant complètement convaincue et addict et qu’elle m’avait bien expliqué…mais un jour, alors que ça faisait quelques mois que j’avais créé mon compte, quelq’un de He ( s’il se reconnaît ?? :heartbeat: Je n’ai jamais su qui c’était) m’a passé un coup de téléphone, on a papoté, c’était imprévu donc je n’avais pas listé de questions ( dommage) mais ça m’a convaincue définitivement !!!
Et depuis j’ai parrainé une dizaine de personnes car en parler de vive voix, il n’y a rien de mieux !

J’ai dépassé mon quota de parrainage donc ce n’est pas intéressée :rofl:, mais si ça peut t’aider de papoter, je suis là !
Juste je ne sais pas s’il y a moyen de s’écrire en privé sur le forum pour te communiquer mon numéro de tel…
A bientĂ´t

1 Like

D’ailleurs message pour Katia, si l’idée d’un nouveau speed dating est prévu, ou rencontre comme en juin , cela pourrait être un mix de 2, en créant un speed dating entre nouveau et déjà sur le site. Mais vraiment dans l’esprit d’avoir toujours en face à face, un nouveau et un “ancien” pour rassurer les nouveaux !
Plus facile à organiser qu’une rencontre ( pas besoin de ranger notre chez nous et/ou d’accueillir des gens) et on peut quand même rester en lien grace à l’échange de mail qui était proposé à l’issue du speed dating.
J’ai fait une belle rencontre lors du speed dating.

1 Like

La souscription de l’abonnement octroit 500gp donc vous pouvez les prendre en compte pour un premier échange

Merci, @Marie , je prends note de l’idée! :smiley:

1 Like