Bonjour à tous, tout nouveau dans le monde de l’échange de maison, j’ai quelques questions sur le fonctionnement de Home Exchange.
Je me questionne sur plusieurs choses :
si j’ai bien compris, la 1ere année est assez avantageuse avec 1300 GP offerts (inscription payante + déposer sa maison en annonce) C’est bien ça ?
On peut utiliser dès la 1ere année ses GP ?
Ensuite chaque fois qu’on prête sa maison ça nous rapporte des GP. mais si personne n’est intéressée par notre maison on peut quand même utiliser ses GP ?
a-t-on l’obligation de prêter un certains nombre de fois ça maison , Sur certaines périodes ?
Les annulations de dernières minutes sont-elles fréquentes ? Y-a-t-il souvent des incidents dégradation durant les échanges ? (autre qu’un verre cassé, car c’est notre résidence principale que nous allons mettre en échange)
Nous aimerions nous lancer rapidement, car nous aimerions accompagner notre fille qui s’expatrie à Québec en aout pour ses études. Donc c’était l’occasion pour nous de l’accompagner pour s’installer et découvrir son futur environnement.
Bonjour, ce sont des questions légitimes que beaucoup se posent avant d’adhérer !
1/ Oui des GP sont offerts à l’adhésion, un peu plus si tu as un parrain HE
2/ Tu peux utiliser les GP dès que tu valides un échange (donc il faut avoir adhéré et s’être fait vérifier)
3/ Le principe en effet est d’accueillir chez toi pour renouveler ton stock de GP et reprogrammer des échanges. Il y a aussi la possibilité d’accueillir en ta présence, en hospitalité.
4/ Aucune obligation mais un risque d’addiction
5/ La communauté est basée sur la confiance, les annulations sont rares et le service membres est là pour t’aider. Les raisons de l’annulation sont souvent liées à du réel impondérable. J’ai vécu une annulation le vendredi à 20h pour le lendemain (problème d’assainissement à la maison où je devais aller). A 20h30 le service membres a pris la main sur mon compte pour contacter des membres. A 21h j’avais un nouvel échange bouclé.
J’ajouterais que l’échange de maisons peut se faire sans aucun GP : il suffit d’échanger sa maison avec celle d’une autre famille de manière réciproque, que ce soit simultanément ou non. Je vous encourage à rechercher des échanges réciproques ; à mon avis, ils sont beaucoup plus satisfaisants. Et surtout, si c’est la première fois, beaucoup de personnes se sentent plus rassurées de savoir que la famille qui occupe leur maison est la même que celle qui leur prête la sienne.
Cela fait plus de vingt ans que nous échangeons notre maison, et ce n’est que depuis trois ans que nous avons commencé à faire des échanges avec des GP, parce que sur cette plateforme ce sont ceux qui prédominent.
No, il n’est pas nécessaire d’avoir prêté votre maison pour pouvoir utiliser vos GP. Il n’est pas non plus nécessaire de prêter votre maison un certain nombre de fois chaque année.
Bienvenu Raphaël !
Nous avons fait Québec l’année dernière et échangeons depuis 8 ans maintenant, vous pouvez me contacter pour conseils et infos si vous le souhaitez !
2/ vous pouvez utiliser les GP qui vous sont accordés à l’inscription, mais ensuite pour faire un autre échange contre GP, il vous faudra prêter votre maison pour en récupérer et vous pourrez ensuite les dépenser sur un autre échange.
Il y a aussi l’échange réciproque, qui représente 20% des échanges totaux, où là, la plupart du temps, il n’y a pas d’échange de points.
Être vérifié.e c’est identité mail et coordonnées je crois.
Si vous allez au Quebec, pensez à l’échange réciproque simultané ou non simultané.
Ca permet de garder les GP pour des destinations compliquées.
Par la recherche inversée, vous trouverez toutes les annonces dans le monde qui ont mis votre ville / région ou France dans leurs projets de voyages.
Donc si vous faites une recherche inversée, vous pouvez voir les annonces au Quebec dont la France est dans leurs favoris.
De votre coté, toujours mettre à jour cette liste même pour des destinations de week-ends afin que les hôtes sachent que vous souhaitez venir dans leur région.
Par cette méthode , j’ai trouvé un échange d’une année académique à Berlin pour Bichou d’Amour et bien sur un échange réciproque non simultané de quelques jours pour accompagner Bichou d’Amour dans son installation.
Oui, c’est bien l’objectif sauf que là ça ne sera pas possible car notre maison sera occupée par de la famille sur notre séjour au Québec. Mais pour les autres fois oui l’échange simultané sera largement privilégié
@Katia.HomeExchange est ce que nous pouvons envoyer des messages privés sur ce forum ? Sinon Raphaël je vous donne mon mail notez le et je le supprime dans 5 min :xxxx