Jâai Ă©tĂ© contactĂ©e par un couple espagnol voulant venir chez moi vendredi 5. Nous avons eu des Ă©changes oĂč ils mâont demandĂ© si jâavais un parking sĂ©curisĂ© puis ils ont insistĂ© pour que je prĂ©-approuve ce que jâai fait dans les 45 mn, le mercredi.
Je leur demande Ă quelle heure ils arrivent vendredi et lĂ je nâobtiens pas de rĂ©ponse.
Le vendredi matin toujours rien et je pense quâils ont oubliĂ© de finaliser mais pour ĂȘtre prĂȘte Ă les accueillir et faire le mĂ©nage de lâappartement je fais 100 Km.
Jâenvoie un message le vendredi matin pour re-demander lâheure dâarrivĂ©e et lĂ je reçois leur rĂ©ponse disant quâils ont complĂštement oubliĂ© de me prĂ©venir quâils avaient changĂ© dâavis et allaient ailleurs.
Je refais donc 100 Km pour rentrer chez moiâŠfurieuse et dĂ©goutĂ©e. 200 Km AR le mĂȘme jour et 50⏠pour des prunes.
Alors, oui, ce nâĂ©tait pas finalisĂ© mais si je nâavais pas Ă©tĂ© lĂ pour accueillir des gens qui auraient juste oubliĂ© de finaliser jâaurais Ă©tĂ© en tort.
Je trouve quâil nâest pas normal que les gens se comportent ainsi et que Homeexchange, Ă chaque fois que lâon a un problĂšme dĂ©gage sa responsabilitĂ©.
Peut-ĂȘtre faudrait il rappeler Ă lâinvitĂ© de finaliser son Ă©change ?
Ceci est une mauvaise expĂ©rience en tant quâhĂŽte mais quand je me suis retrouvĂ©e Ă la rue Ă Seattle pour cause dâimpossibilitĂ© dâaccĂ©der au logement en tant quâinvitĂ©e jâai dĂ» me dĂ©brouiller seule, je nâai pas pu avoir dâaide de Homeexchange et ai dĂ» payer 400$ dâhĂŽtel pour la 1e nuit.
Maintenant, aprĂšs 9 annĂ©es et 35 Ă©changes jâai bien compris quâil ne faudra pas compter sur lâĂ©quipe pour rĂ©gler les problĂšmes et les gens devenant de plus en plus mal Ă©levĂ©s je me demande combien de temps je vais continuer sur ce site.
1 Like
Bonjour Isabelle, je suis vraiment désolée de lire cette mésaventure. La communication est en effet essentielle pour un échange réussi, et dans votre cas, celle-ci a manifestement fait défaut.
Je fais passer votre commentaire au service membres.
1 Like
Le taux de rĂ©ponses nâapparaĂźt plus. Ă la place il y a un qualificatif sur la rĂ©activitĂ© sur lequel je mâinterroge : jâenvoie une demande Ă un membre avec âexcellente rĂ©activitĂ© â et âtemps de rĂ©ponse infĂ©rieur Ă une semaine â ce qui est dĂ©jĂ assez Ă©trange puisque les demandes sont Ă prĂ©sent automatiquement supprimĂ©es au bout de 4 jours sans rĂ©ponse. Aucune rĂ©ponse donc HE annule. Je retourne plus tard sur lâannonce, toujours notĂ©e en rĂ©activitĂ© excellente⊠En Ă©tant plus attentive, je vois que ce membre nâa jamais fait le moindre Ă©change alors quâil est inscrit depuis 8 ans ! Comment HE explique-t-il son apprĂ©ciation ??? Merci
Etienne
46
Le taux de réactivité correspond en fait à un taux de réponse dans les faits. Cf https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000617798-Comment-fonctionne-le-taux-de-réponse
Et si ce membre a peu de demandes le taux ne bouge pas tout le temps.
Aurely
47
Bonjour
La demande dâĂ©change est automatiquement dĂ©clinĂ©e mais elle reste visible. Vous pourrez encore y rĂ©pondre plus tard. Elle nâest pas annulĂ©e par HE qui nâa aucun intĂ©rĂȘt Ă faire ça 
Bonjour,
j en peux plus de ces demandes carrément interréssé .
des fois les gars me contacte pour une nuit. Il est ou l echange la ???
les gars te prennent pour un hotel mais franchement âŠbarrez vous lol
J ai modifié ma page d accueil elle est bien moins sympa du coup..
home exchange arretez d inciter les gens a demander aux maximums de personnes !!!
1 Like
On peut paramétrer un nombre de nuits minimum.
Je ne savais pas . C est oĂč ?
J avais déjà indiqué 3 nuits pourtant j ai été contacté pour deux.
Oui câest possible car câest juste indicatif et pas bloquant
Câest une indication le minimum de nuits mais ça ne bloque pas les contacts pour durĂ©e infĂ©rieure et certains valident aussi quand mĂȘmeâŠ
Concernant les demandes dâune nuit il en faut pour tout le monde : il y a de plus en plus de gens qui font de lâitinĂ©rance et qui cherchent de la courte durĂ©e. Si tu ne veux pas accueillir tu refuses, mais pas de quoi sâoffusquer si ça correspond Ă une demande croissante⊠Cet Ă©tĂ© je vais aussi couper mon trajet en mâarrĂȘtant une nuit sur la route, en hospitalitĂ©, chez des gens chez qui je me suis dĂ©jĂ arrĂȘtĂ© en avril. On a passĂ© une soirĂ©e ensemble, des moments gĂ©niaux, câest aussi ça HE ! Pour certains câest aussi une vraie source de GPâŠ
2 Likes
@patdu13 ton annonce ne propose âqueâ une chambre en hospitalitĂ© et en ta prĂ©sence. Cela correspond exactement Ă ce que je te dĂ©cris. Pour le coup je ne connais pas grand monde qui va accepter de passer toutes ses vacances en hospitalitĂ© en prĂ©sence de lâhĂŽte !
Relis l annonce stp , il y a une chambre une cuisine et une salle de bain ainsi qu une terrasse, c est plus un studio qu une chambre chez l habitant, mais c est pas un hĂŽtel, c est pour ça que je met 3 minimum, et y a quand mĂȘme draps serviettes fournies. Et mĂȘme moi j ai pas envie de gens qui viennent s Ă©terniser.
Si ça convient pas, ils viennent pas .
Et rien ne justifie surtout le manque de politesse.
Tant qu a ĂȘtre traitĂ© comme çaautant aller sur Airbnb au moins les gars payent et peuvent se permettre d ĂȘtre moins respectueux.
Oui jâai relu ton annonce dĂ©solĂ©. Mais donc tu ne veux pas quâils sâĂ©ternisent mais tu demandes 3 nuits mini quand mĂȘme ? Draps et serviettes sont, en principe, fournis en base en HE.
Je vous souhaite une trĂšs bonne continuation et plein de bonnes choses.
Jâai eu la mĂȘme mĂ©saventure de recevoir des demandes dâune seule nuit.
Ca mâĂ©nervais vraiment jusquâau jour ou jâai eu moi mĂȘme besoin dâune nuit et jâai Ă©tĂ© bien contente dâĂȘtre reçue.
Et plus, je nâhabite pas sur place et je ne prend pas de frais de mĂ©nage donc une nuit, câest trop de travail.
Me problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© avec la phrase suivante en tout dĂ©but dâannonce :
MINIMUM : 3 nights or x GPs for 1 or 2 night.
Le x correspond au nombre de GPs.
Câest le mĂȘme nombre de GP pour 1 , 2 ou 3 nuits.
Je nâai plus reçu de demandes dâune seule nuit mais je reçois des demandes de 2 nuits pour des gens qui veulent passer le week-end en goguette.
Ils mettent 3 nuits et ils repartent au bout de 3 nuits ou avant.