Politesse !

J’ai Ă©tĂ© contactĂ©e par un couple espagnol voulant venir chez moi vendredi 5. Nous avons eu des Ă©changes oĂč ils m’ont demandĂ© si j’avais un parking sĂ©curisĂ© puis ils ont insistĂ© pour que je prĂ©-approuve ce que j’ai fait dans les 45 mn, le mercredi.

Je leur demande Ă  quelle heure ils arrivent vendredi et lĂ  je n’obtiens pas de rĂ©ponse.

Le vendredi matin toujours rien et je pense qu’ils ont oubliĂ© de finaliser mais pour ĂȘtre prĂȘte Ă  les accueillir et faire le mĂ©nage de l’appartement je fais 100 Km.

J’envoie un message le vendredi matin pour re-demander l’heure d’arrivĂ©e et lĂ  je reçois leur rĂ©ponse disant qu’ils ont complĂštement oubliĂ© de me prĂ©venir qu’ils avaient changĂ© d’avis et allaient ailleurs.

Je refais donc 100 Km pour rentrer chez moi
furieuse et dĂ©goutĂ©e. 200 Km AR le mĂȘme jour et 50€ pour des prunes.

Alors, oui, ce n’était pas finalisĂ© mais si je n’avais pas Ă©tĂ© lĂ  pour accueillir des gens qui auraient juste oubliĂ© de finaliser j’aurais Ă©tĂ© en tort.

Je trouve qu’il n’est pas normal que les gens se comportent ainsi et que Homeexchange, Ă  chaque fois que l’on a un problĂšme dĂ©gage sa responsabilitĂ©.

Peut-ĂȘtre faudrait il rappeler Ă  l’invitĂ© de finaliser son Ă©change ?

Ceci est une mauvaise expĂ©rience en tant qu’hĂŽte mais quand je me suis retrouvĂ©e Ă  la rue Ă  Seattle pour cause d’impossibilitĂ© d’accĂ©der au logement en tant qu’invitĂ©e j’ai dĂ» me dĂ©brouiller seule, je n’ai pas pu avoir d’aide de Homeexchange et ai dĂ» payer 400$ d’hĂŽtel pour la 1e nuit.

Maintenant, aprĂšs 9 annĂ©es et 35 Ă©changes j’ai bien compris qu’il ne faudra pas compter sur l’équipe pour rĂ©gler les problĂšmes et les gens devenant de plus en plus mal Ă©levĂ©s je me demande combien de temps je vais continuer sur ce site.

1 Like

Bonjour Isabelle, je suis vraiment désolée de lire cette mésaventure. La communication est en effet essentielle pour un échange réussi, et dans votre cas, celle-ci a manifestement fait défaut.

Je fais passer votre commentaire au service membres.

1 Like

Le taux de rĂ©ponses n’apparaĂźt plus. À la place il y a un qualificatif sur la rĂ©activitĂ© sur lequel je m’interroge : j’envoie une demande Ă  un membre avec “excellente rĂ©activitĂ© “ et “temps de rĂ©ponse infĂ©rieur Ă  une semaine “ ce qui est dĂ©jĂ  assez Ă©trange puisque les demandes sont Ă  prĂ©sent automatiquement supprimĂ©es au bout de 4 jours sans rĂ©ponse. Aucune rĂ©ponse donc HE annule. Je retourne plus tard sur l’annonce, toujours notĂ©e en rĂ©activitĂ© excellente
 En Ă©tant plus attentive, je vois que ce membre n’a jamais fait le moindre Ă©change alors qu’il est inscrit depuis 8 ans ! Comment HE explique-t-il son apprĂ©ciation ??? Merci

Tu as plus d’explications ici : Comment fonctionne le taux de rĂ©ponse ? – HomeExchange

Le taux de réactivité correspond en fait à un taux de réponse dans les faits. Cf https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000617798-Comment-fonctionne-le-taux-de-réponse

Et si ce membre a peu de demandes le taux ne bouge pas tout le temps.

Bonjour

La demande d’échange est automatiquement dĂ©clinĂ©e mais elle reste visible. Vous pourrez encore y rĂ©pondre plus tard. Elle n’est pas annulĂ©e par HE qui n’a aucun intĂ©rĂȘt Ă  faire ça :thinking: