Jâai Ă©tĂ© contactĂ©e par un couple espagnol voulant venir chez moi vendredi 5. Nous avons eu des Ă©changes oĂč ils mâont demandĂ© si jâavais un parking sĂ©curisĂ© puis ils ont insistĂ© pour que je prĂ©-approuve ce que jâai fait dans les 45 mn, le mercredi.
Je leur demande Ă quelle heure ils arrivent vendredi et lĂ je nâobtiens pas de rĂ©ponse.
Le vendredi matin toujours rien et je pense quâils ont oubliĂ© de finaliser mais pour ĂȘtre prĂȘte Ă les accueillir et faire le mĂ©nage de lâappartement je fais 100 Km.
Jâenvoie un message le vendredi matin pour re-demander lâheure dâarrivĂ©e et lĂ je reçois leur rĂ©ponse disant quâils ont complĂštement oubliĂ© de me prĂ©venir quâils avaient changĂ© dâavis et allaient ailleurs.
Je refais donc 100 Km pour rentrer chez moiâŠfurieuse et dĂ©goutĂ©e. 200 Km AR le mĂȘme jour et 50⏠pour des prunes.
Alors, oui, ce nâĂ©tait pas finalisĂ© mais si je nâavais pas Ă©tĂ© lĂ pour accueillir des gens qui auraient juste oubliĂ© de finaliser jâaurais Ă©tĂ© en tort.
Je trouve quâil nâest pas normal que les gens se comportent ainsi et que Homeexchange, Ă chaque fois que lâon a un problĂšme dĂ©gage sa responsabilitĂ©.
Peut-ĂȘtre faudrait il rappeler Ă lâinvitĂ© de finaliser son Ă©change ?
Ceci est une mauvaise expĂ©rience en tant quâhĂŽte mais quand je me suis retrouvĂ©e Ă la rue Ă Seattle pour cause dâimpossibilitĂ© dâaccĂ©der au logement en tant quâinvitĂ©e jâai dĂ» me dĂ©brouiller seule, je nâai pas pu avoir dâaide de Homeexchange et ai dĂ» payer 400$ dâhĂŽtel pour la 1e nuit.
Maintenant, aprĂšs 9 annĂ©es et 35 Ă©changes jâai bien compris quâil ne faudra pas compter sur lâĂ©quipe pour rĂ©gler les problĂšmes et les gens devenant de plus en plus mal Ă©levĂ©s je me demande combien de temps je vais continuer sur ce site.