@Nathalie1 @Pascal.ine j’ai l’impression que nous ne nous comprenons pas: l’échange de maisons, c’est un accord (entre les parties), pas un contrat.
Alors que les règlements municipaux, les règlements de copropriété ou les baux interdisent souvent les locations à court terme, ces dispositions font généralement référence à des hébergements commerciaux générateurs de revenus.
Les échanges de maisons, en revanche, sont des accords non commerciaux et réciproques entre des particuliers qui s’hébergent mutuellement sans compensation financière.
HomeExchange facilite ce type d’échanges en mettant en relation des personnes partageant les mêmes idées qui partagent leur maison de manière équitable et sans frais, comme si elles invitaient un invité personnel plutôt que de gérer une entreprise.
Ma collègue du service juridique se tient à votre disposition si vous souhaitez qu’elle vous appelle, personnellement, pour vous rassurer - ce qui sera de toute évidence plus simple pour tout le monde. Je vous invite à nous écrire à community@homeexchange.com en nous communiquant votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelées.
Maintenant, je me permets de clôturer ici cette conversation, les choses ayant été précisées de notre côté.