Bonjour,
Nouveau sur HomeExchange, nous avons fait plusieurs demandes pour cet été et venons recevoir cette réponse.
Qu’en pensez vous ?
"Bonjour, nous venons de mettre notre logement sur le site et nous l’échangeons contre les points. On fait notre premiers pas sur le site. L’appartement est géré par la conciergerie sur place et les frais sont à payer 200 euros pour le service la remise /restitution des clés, draps de lit, serviettes et ménage de fin de séjour. Si ces conditions vous conviennent, au plaisir de vous recevoir chez nous. Cordialement, "
Merci pour votre avis
Bonjour.
C’est en effet courant pour les résidences secondaires, bien que de nombreux membres n’aiment pas ce type de frais.
Les seuls frais autorisés Sont bien des frais de ménage ( on peut dire que dans ce cas les frais de conciergerie couvrent tout j’imagine).
Cf https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360009466098-Les-hôtes-peuvent-ils-demander-des-frais-supplémentaires
Bienvenue sur le forum Vincentetmyriam
Personnellement j’évite ce genre d’annonces.
Le beurre, l’argent du beurre et le c… de la fermière.
En général, on trouve des annonces intéressantes sur les sites de location et les hôtels.
Je m’explique , quand il y a ce genre de frais, Homeexchange n’est pas toujours les site le plus compétitif.
Je me rappelle d’annonce de maison en Italie en bord de mer en été. L’hôte demandait des frais de ménage de 100€ de mémoire + des GPs.
Mais il y avait l’équivalent pour 300€ la semaine sur des sites de location.
Aucun intérêt de passer par HE dans cette configuration.
S’il n’y avait pas eu de frais de ménage, c’eut été différent.
Personnellement je passe mon chemin quand je vois ce genre d’annonce. Mais si vous voulez aller à New York ou à Venise il faudra peut-être en passer par là .
Ce serait bien que ces frais soient annoncés sur la page HE plutôt qu"en surprise dans la réponse aux demandes. Là c’est peut-être à HE d’intervenir pour préciser les choses.
Bonjour Vincent et Myriam,
Comme dit Etienne ce sont les seuls frais autorisés. 200 Euros peut paraitre cher mais ce sont les tarifs pour une conciergerie (déclarée n’est-ce-pas Nathalie
) Donc à vous de décider si vous êtes ok pour payer cette somme en plus de vos GP ou pas !
Si vous voulez vous pouvez mettre votre lien ici et on jettera un oeil à votre annonce pour comprendre si quelque chose cloche dans le fait que vous n’ayez pas de réponse
Bienvenue !