Cela est en train dâĂȘtre revu et ce ne sera plus possible trĂšs bientĂŽt
Cette mesure est discutable, le principe de Homeexchange est un principe qui encourage Ă la base Ă mon sens un mode de vie Ă©colo, durable et plutĂŽt slow life et lĂ si on est pas hyper connectĂ©, hyper rĂ©actif, on est mal notĂ© ?!?? Câest contradictoire, on peut avoir des pĂ©riodes de non recherche, de non connexion oĂč on rĂ©pond moins, cela ne veut pas dire que nous sommes des mauvais Ă©changeurs !
Si je comprends bien il faudrait mettre notre calendrier non disponible tout le temps pour ne pas ĂȘtre penaliser sur le taux de reactivitĂ© ???
Totallement dâaccord, je ne retrouve plus lâ'esprit home exchange des origines. On retrouverait mĂȘme les systĂšme dâĂ©valuation des employĂ©s par les managers⊠sauf que lĂ câest un service quâon payeâŠ
â"rĂ©ponse en souffranceâ"est une jugement de valeur, vous nâavez aucune idĂ©e sur pourquoi les gens mettents du temps Ă repondre, ils peuvent avoir tout type de soucis. En tant que modĂ©rateur, donnez nous un peu plus de factuel, efficacitĂ©/raison de telles mesures et un peu moins de jugement de valeurs sur les adhĂ©rents qui payent une cotisation et attendent aussi des rĂ©ponses sur des changements qui impactent leur quotidien. Jâestime que repondre tous les jours aux messages reçus ne veut pas dire que les personnes seront des bons Ă©changeurs par la suiteâŠ
Je pense que tu te mĂ©prends Ă mon propos. Comme indiquĂ© je suis modĂ©rateur bĂ©nĂ©vole, je ne fais absolument pas partie de lâĂ©quipe HE et jâĂ©change depuis 2011⊠Donc je pense savoir Ă peu prĂšs de quoi je parle et savoir pourquoi la plupart des gens qui traĂźnent le plus le font. Cela ne sous-entend aucunement que tu sois une mauvaise Ă©changeuse parce que tu prends plus de temps Ă rĂ©pondre que 85% des membres. Cela affichera, te concernant, un taux de rĂ©activitĂ© qui ne sera pas excellent mais certainement âbonâ. En revanche tous les autres qui rĂ©pondaient une fois par an pour faire remonter leur taux et dont tout le monde se plaignait, eux seront en rĂ©activitĂ© faible. Sur le reste, je tâinvite Ă contacter le service membre si tu veux du factuel.
Je comprends, dĂ©solĂ©e pour la mĂ©prise, pour ma part, lâabsence de rĂ©ponse ne me dĂ©range pas pour deux raisons :
-
cela ne mâa jamais empĂȘchĂ© de rĂ©aliser de beaux Ă©changes
-
je préfÚre ne pas juger ceux qui prennent leur temps pour répondre
En revanche, ce qui mâinquiĂšte davantage, ce sont les nouvelles pratiques observĂ©es qui illustrent lâAirbinisation de lâĂ©change de maison, et ces exigences de rapiditĂ© de rĂ©ponse ne feront quâempirer la situation :
-
les personnes qui souhaitent rĂ©server une nuit chez toi pour organiser une fĂȘte quâelles prĂ©fĂšrent ne pas faire chez elles
-
celles qui finissent par vouloir faire de la sous-location
-
celles qui viennent chez toi simplement pour économiser des GP, en louant leur propre maison au tarif maximum pour en accumuler chez toi.
Ce qui me plaĂźt vĂ©ritablement dans lâĂ©change de maison, câest le plaisir de partager avec les hĂŽtes et de tisser des relations enrichissantes, un aspect qui est malheureusement absent de ces nouvelles tendances.
Câest Ă nous membres aguerris de faire âlâĂ©ducationâ des nouveaux membres. Je pense que tu pousses loin, je nâai aucun cas de gens qui louent leur maison et qui partent en GP pendant ce temps. Le raisonnement sâarrĂȘte vite : avec quels GP partent-ils sâils louent ? Si tu parles de location contre GP, câest un terme Ă bannir, les GP ne sont pas une monnaie, donc il nây a ni location ni sous-location, câest fondamental de ne pas parler des GP comme ça.
Ce nâest pas ce que je veux dire pour mon troisieme point, je parle en GP, ce nâest pas impossible avec le systĂšme actuel de laisser sa maison contre GP pour aller Ă 10km de lĂ pour gagner ainsi le diffĂ©rentiel de GP si la barĂȘme est diffĂ©rent.
Je tâaccorde que câest un cas rarissime extrĂšme (mais que jâai constatĂ© ! ) mais rien ne lâempĂȘche en thĂ©orie!
OK⊠nâempĂȘche que ça nâest pas de la location et il nây a pas de tarif
AprĂšs si la personne accepte de recevoir dans ces conditionsâŠ