Taux de réponse à 0%, et nécessité de multiplier des demandes !

Bonjour,

Durant mes recherches de logement pour cet été en Italie, j’ai constaté dans plusieurs annonces, des taux de réponses à 0% ou proches. J’en suis venu à la conclusion que je devais (comme me l’y invite HE) à écrire à une multitude d’annonces, même celles dont les logements n’étaient pas disponibles.

Je trouve cela dommage, car en étant aussi hôte, je ne souhaite pas être inondé de demandes. J’ai bien coché l’option pour ne pas être sollicité hors des périodes disponibles.

Il m’arrive d’échanger longuement avec des personnes intéressées par notre logement et qui au dernier moment, font un tout autre choix car elles ont elles aussi sollicitées beaucoup d’annonces et procède donc au meilleur choix.

C’est un des reproches que je fais à HE.

Pour en discuter bien évidemment !
Fabrice

1 Like

Bonjour Fabrice,

Certaines personnes inscrites sur la plateforme sont en effet moins engagées que d’autres: elles se sont sans doute inscrites à un moment donné, puis n’ont plus été actives. Ces personnes ne sont en général pas adhérentes (elles n’ont donc pas de petit badge sur leur profil indiquant depuis combien d’années elles sont membres).

Une manière simple d’éviter de tomber sur ces annonces consiste à cocher la case “Taux de réponse > 80%” dans les filtres de recherche.

Pour le reste, il est vrai que l’Italie est très demandée, et que tu devras sans doute envoyer plusieurs propositions d’échange avant de trouver ce que tu cherches.

Les membres qui ne souhaitent pas être contactés en dehors de leurs périodes disponibles ont, comme toi, coché la case correspondante. Tu ne pourras donc pas les contacter. Mais tu pourras contacter les autres sans problème.

Je te souhaite de trouver un bel échange. N’hésite pas si tu as besoin de conseils! :slight_smile:

2 Likes

Bonsoir,
Tu peux également regarder la date de leur dernière connexion. En général, lorsque je vois qu’il n’y a pas eu de connexion depuis plus d’un mois je passe mon chemin.

2 Likes

Merci pour votre réponse Katia,

Les personnes n’ayant pas de badge indiquant depuis combien d’années elles sont membres, ne sont pas adhérentes. Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’elles ne payent pas un abonnement notamment ? Quelles sont les différences ?
Je ne connaissais pas cette spécificité.
Merci,
Fabrice

C’est bien cela, oui: pas de badge sur le profil = pas d’adhésion en cours (mais il est possible que ces personnes aient déjà été adhérentes par le passé).
Le numéro sur le badge indique le nombre d’années consécutives d’adhésion, pour afficher la fidélité des membres ,à la communauté :slight_smile:

Plus d"infos ici:

Bonjour,

Pourquoi ne pas “faire un peu de ménage” concernant tous ces pseudo-adhérents qui compliquent nos recherches et qui donnent une fausse idée du nombre d’adhérents actifs ?

Pas exemple supprimer les membres qui ont un taux de réponse nul depuis plus de deux ans et qui n’ont pas payer leur cotisation.

1 Like

Ce ménage est fait régulièrement !

Merci pour votre réponse.

Pour illustrer mon propos je viens de faire quelques tests sur la base d’un séjour du 1er au 08 novembre pour deux personnes dont voici les résultats:

pour Paris
621 réponses / qui deviennent 306 si j’applique les filtres “taux de répons > 80%” et “maisons vérifiées”

pour Dubrovnik
39 réponses qui deviennent 10 si j’applique les filtres “taux de répons > 80%” et “maisons vérifiées”

pour Rome
62 réponses qui deviennent 21 si j’applique les filtres “taux de répons > 80%” et “maisons vérifiées”

pour Madrid
103 réponses qui deviennent 54 si j’applique les filtres “taux de répons > 80%” et “maisons vérifiées”

pour Lisbonne
80 réponses qui deviennent 40 si j’applique les filtres “taux de répons > 80%” et “maisons vérifiées”

Voilà pourquoi je suggére de “faire un peu de ménage” dans le fichier membre et de privilégier la qualité à la quantité

Sauf que là tu confonds les choses : taux de réponse et vérification de la maison ne veulent pas dire adhérent actif… Un adhérent actif a payé sa cotisation, libre à lui de répondre ou pas aux gens. Quand tu fais cette recherche, tu ne vois pas ceux qui sont actifs ou pas, la seule manière de le savoir étant de voir s’ils ont le badge fidélité ou pas. On ne va pas virer une annonce d’un membre à jour de cotisation sous prétexte qu’il ne répond pas à tout le monde : les endroits que tu cites sont ceux qui sont sous la pression max (il manquerait Londres) et qui reçoivent plusieurs demandes tous les jours (voire plusieurs dizaines sur Londres).

Merci pour toutes ces précisions. Je pense qu’il y a une réflexion à mener afin d’optimiser les résultats de recherche. Je suis assez d’accord sur le fait de privilégier la qualité VS la quantité…