Nous sommes de nouveaux hôtes, échangeant notre maison dans le sud de la France.
Nous recevons 2 familles cet été mais de notre côté impossible de trouver un lieu sur le chemin de nos vacances. Cela fait 2 mois que nous recherchons.
Nous faisons de l’itinérance donc nous souhaitions juste trouver pour quelques nuits à Milan mais nous ne recevons que des réponses négatives, sans explications pour la plupart.
Nous avons envoyé plus d’une quinzaine de demandes, toutes personnalisées, les premières mêmes avec mon italien basique
Nous continuons alors même que nous ne sommes plus qu’à quelques jours….
Devons-nous cela au fait que nous soyons nouveaux sur la plateforme ? Ou bien est-ce propre à l’Italie ?
Bonjour Séverine et bienvenue.
Plusieurs raisons à cela effectivement :
-vous êtes nouvelles, donc pas d’avis, c’est toujours plus simple avec de bons avis
-l’italie c’est très compliqué, 10 fois moins d’annonces qu’en France ils reçoivent donc énormément de demandes
-last minute, la plupart des membres ont déjà organisé leur été, souvent ca se fait plusieurs mois a l’avance
-court séjour : les membres prêtent leur logement habituel, bcp ne veulent pas ranger nettoyer etc pour juste 2-3 nuits
-15 demandes c’est relativement peu, c’est la moyenne pour une destination classique et dans des conditions d’expérience etc. Pour l’Italie en débutant, il faut souvent bien plus de demandes que ça pour que ça matche
@Etienne a raison, c’est un mélange de plusieurs facteurs, sans doute. Après, il y a aussi le facteur chance qui compte bcp, et qui permet de trouver des échanges même en dernière minute (n’oublie pas qu’un seul “oui” suffit! ).
Je te conseille de bien cibler ta recherche sur les membres qui recherchent des invités (calendrier bleu, donc). Et aussi, dans les résultats de recherche, de faire une recherche plus large (bleu ET vert) et une fois sur la page de résultats, de trier par “Disponibilités récents” (les membres qui ont récemment mis leur calendrier à jour).
J’espère que tu trouveras (et aussi, n’hésite pas à jouer avec la carte pour chercher dans les environs!).
Bonjour, pour des courts séjours, certain.e.s membres (moi par exemple) proposent d’apporter draps et serviettes pour alléger l’intendance. Il y a aussi l’hospitalité que vous pouvez suggérer. Ou sortir un peu de la ville, même si cela vous intéresse moins peut être, ça peut dépanner quand même et on peut faire de belles découvertes.
L’Italie est extrêmement difficile a obtenir.
Toute la planète veut aller en Italie.
Ils ont des demandes et des points par dessus la tête.
En été, les italiens préfèrent louer et échanger en Novembre!
Donc n’hésitez pas à élargir le périmètre , proposer tout type d’échange (simultané, non simultané, GP).
Vous pouvez aussi utiliser la recherche inversée pour voir les personnes intéressées par votre région.
Globalement, charité bien ordonnée commence par soi-même.
D’abord on trouve pour soi-même car vous pouvez proposer des échanges réciproques en plus des GP ce qui augmente vos chances d’échanger.
J’ai bien élargi déjà, 45 minutes en transport en commun me paraissent pas mal. Au-delà c’est plus compliqué de visiter une ville sur plusieurs jours !!
Bonsoir, avec tous vos messages je commence à comprendre que l’Italie ne s’obtient pas comme ça !
Je n’ai pas bien saisi l’idée de l’échange réciproque en plus des GP, c’est un double paiement en quelque sorte non ?!
C’est courant, ils ont bcp de demandes en centre ville, moins à 1h du centre du coup c’est plus facile à trouver. A Londres c’est pareil, j’ai trouvé je devais marcher dix minutes, prendre un bus 10mn pour aller au métro, puis 45mn de métro pour aller dans le centre. C’est ce que font tous les jours les locaux et nos hôtes pour aller travailler, et ça se fait bien. L’échange c’est vivre comme les locaux, pas loger forcément en plein coeur de la ville avec les hôtels ou les Airbnb d’investisseurs. A milan j’étais au sud ouest des Navigli, quartier authentique
Bjour et nous en famille sur Rome sur la periode de Noel
Bcp de transports locaux, mais c est sympa, on a pas de stress de louer une voiture, on accede a l ensemble des pepites touristiques sans devoir gerer le stationnement
N hesitez pas, l italie c est le pays ds son ensemble qui vaut le déplacement
Non surtout pas double dose!
Réciproque = chacun.e va dans la maison de l’autre et 0 points sont donnés (sauf exception quand des personnes estiment que la valeur en points est supérieur au bien échangé).
Échange qui peut se faire en même temps ou en décalé
GP = vous donnez des points à vos hôtes
Vous en recevez vous même en étant hôte