Bonjour
Je souhaitais partir avec mes 2 ados Ă Naples en avril et je nâai pas trouvĂ© dâĂ©changes. Je me suis rabattue sur la Corse mais comme jâai vraiment envie de dĂ©couvrir Naples, jâai recommencĂ© Ă envoyer des demandes pour octobre et pareil quâen avril, soit pas de rĂ©ponse, soit pas dispo. Y a t il quelque chose Ă savoir que je ne connais pas avec Naples ?? Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pasâŠ
Bonjour et bienvenue. Naples comme toutes les grandes villes touristiques italiennes câest compliquĂ©, tout simplement car pas assez de membres par rapport au volume de demandes. lâItalie a 10 fois moins dâannonces que la France ou 7 fois moins que lâEspagne par exemple. Donc ils ont plusieurs demandes par jour de partout sur la planĂšte. Y trouver sur la belle saison (mars -novembre) y est donc trĂšs compliquĂ©. Ne pas hĂ©siter Ă chercher dans les banlieues, les villes dans les terres etc
Merci pour votre réponse. Je comprends mieux
Et se ârabattreâ sur la Corse ne sera pas facile non plus !
Jâai indiquĂ© ârabattreâ car ce nâĂ©tait pas mon 1e choix mais jâai rĂ©ussi Ă trouver un super Ă©change en Corse en avri dernier l
Bonjour Stef
Je me permets de te rĂ©pondre, Ă©tant moi mĂȘme de Maratea en dessous de Napoli.
Tu ne trouveras pas dâĂ©change en pĂ©riode estivale qui couvre de avril Ă novembre.
En effet la ville sous ses aspects magnifiques⊠Cela va de soi, mais il y beaucoup de pauvretĂ©, et les napolitains prĂ©fĂšre louer en râbnb booking, pour avoir des revenus, si tu vas sur des plateformes payantes, tu en trouveras beaucoup.
Ils nâont pas trop lâesprit ââhomeâchangeââ
Ce nâest pas rentable.
Jâai eu cette discussion avec deux coussins qui sont de Nolla, et Torre del Greco.
EspĂ©rant que je nâai blessĂ© personne, avec mon commentaire
Je suis italienne et trĂšs fiĂšre de lâĂȘtre.
Mais voilĂ il faut dire les choses,
lâItalia du sud est en grande crise et vit avec et grĂące au tourisme.
Bien cordialement Emma
Bonjour Emma, ne soyez pas dĂ©solĂ©e de cette rĂ©alitĂ© qui ne touche pas que lâItalie dâailleurs. Câest comme ça que certaines personnes sâen sortent et pour certaines personnes, le choix de louer est privilĂ©giĂ© sur celui dâĂ©changer, quelles quâen soient les raisons, on nâa pas Ă juger.
SincÚrement merci Aurélie
Pour votre lucidité,
Quand je vais dans le sud de lâItalie, mon Dieu je me dis quâen France nous sommes gĂątĂ©s..et tout le monde se plaint , les conditions de vie ne sont pas celles qui apparaissent sur les cartes postales, pour 70% des italiens.
Donc je comprends parfaitement quâils louent.
Belle journée à vous
Merci à tous pour vos réponses. Je comprends encore mieux !