Echange pour Naples impossible

Bonjour
Je souhaitais partir avec mes 2 ados Ă  Naples en avril et je n’ai pas trouvĂ© d’échanges. Je me suis rabattue sur la Corse mais comme j’ai vraiment envie de dĂ©couvrir Naples, j’ai recommencĂ© Ă  envoyer des demandes pour octobre et pareil qu’en avril, soit pas de rĂ©ponse, soit pas dispo. Y a t il quelque chose Ă  savoir que je ne connais pas avec Naples ?? Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas

1 Like

Bonjour et bienvenue. Naples comme toutes les grandes villes touristiques italiennes c’est compliquĂ©, tout simplement car pas assez de membres par rapport au volume de demandes. l’Italie a 10 fois moins d’annonces que la France ou 7 fois moins que l’Espagne par exemple. Donc ils ont plusieurs demandes par jour de partout sur la planĂšte. Y trouver sur la belle saison (mars -novembre) y est donc trĂšs compliquĂ©. Ne pas hĂ©siter Ă  chercher dans les banlieues, les villes dans les terres etc

2 Likes

Merci pour votre réponse. Je comprends mieux :blush:

2 Likes

Et se “rabattre” sur la Corse ne sera pas facile non plus !

1 Like

J’ai indiquĂ© “rabattre” car ce n’était pas mon 1e choix mais j’ai rĂ©ussi Ă  trouver un super Ă©change en Corse en avri dernier l :blush:

1 Like

Bonjour Stef
Je me permets de te rĂ©pondre, Ă©tant moi mĂȘme de Maratea en dessous de Napoli.
Tu ne trouveras pas d’échange en pĂ©riode estivale qui couvre de avril Ă  novembre.
En effet la ville sous ses aspects magnifiques
 Cela va de soi, mais il y beaucoup de pauvretĂ©, et les napolitains prĂ©fĂšre louer en r’bnb booking, pour avoir des revenus, si tu vas sur des plateformes payantes, tu en trouveras beaucoup.
Ils n’ont pas trop l’esprit ‘‘home’change’’
Ce n’est pas rentable.
J’ai eu cette discussion avec deux coussins qui sont de Nolla, et Torre del Greco.
EspĂ©rant que je n’ai blessĂ© personne, avec mon commentaire :folded_hands:
Je suis italienne et trĂšs fiĂšre de l’ĂȘtre.
Mais voilĂ  il faut dire les choses,
l’Italia du sud est en grande crise et vit avec et grñce au tourisme.
Bien cordialement Emma :hibiscus:

4 Likes

Bonjour Emma, ne soyez pas dĂ©solĂ©e de cette rĂ©alitĂ© qui ne touche pas que l’Italie d’ailleurs. C’est comme ça que certaines personnes s’en sortent et pour certaines personnes, le choix de louer est privilĂ©giĂ© sur celui d’échanger, quelles qu’en soient les raisons, on n’a pas Ă  juger.

3 Likes

SincÚrement merci Aurélie
Pour votre lucidité,
Quand je vais dans le sud de l’Italie, mon Dieu je me dis qu’en France nous sommes gĂątĂ©s..et tout le monde se plaint :scream:, les conditions de vie ne sont pas celles qui apparaissent sur les cartes postales, pour 70% des italiens.
Donc je comprends parfaitement qu’ils louent.
Belle journée à vous :folded_hands::four_leaf_clover::hibiscus:

2 Likes

Merci à tous pour vos réponses. Je comprends encore mieux !

3 Likes