Bonjour.
Je recherche un échange contre GP à Rome à l’automne. Je suis très étonnée du nombre de réponses négatives que je reçois alors que les dates sont indiquées comme disponibles contre GP sur les calendriers des personnes. Certains d’entre vous ont-ils des expériences d’échanges avec Rome? Merci d’avance pour vos partages.
Bonjour ! Rome fait partie des villes les plus demandées d’Europe et traditionnellement il y a moins d’échangeurs en Italie qu’en France ou en Espagne… rien de bien surprenant, ceux qui sont inscrits sont noyés sous les demandes, il faut le comprendre. Perso on a réussi un échange réciproque simultané de 2 semaines en plein été il y a qques années, et c’est eux qui étaient venus nous chercher… comme quoi tout est possible !
Merci Florent pour cette réponse.
Pour nous ce fut pareil, bcp de demandes, j y ai passe bcp de temps, et nous avons obtenu une reponse positive, nous souhaitions decouvrir la capitale en dec sur les fêtes de fin d’années
Appartement plutot bien malgre les nbreuses videos et regles tres tres hard de la famille
Et quelles sont les explications données aux refus si le calendrier est ouvert aux GP? (je suis curieuse)
Eh bien aucune explication en fait. Juste une réponse négative même de la part de personnes qui viennent de s’inscrire sur la plate-forme. Je précise que nous avons d’excellents commentaires pour nos échanges.
Ça ne paraît pas normal (ni logique) en effet… peut-être des gens qui cherchent un profil bien particulier d’hôtes. Par exemple couple plutôt que famille avec enfants, italiens plutôt que français…En tout cas ce doit être frustrant.
Bonjour Macridu974
Combien de jours souhaitez-vous aller Ă Rome?
Un des freins des guest points est le nombre de jour minimum.
L’autre raison peut être que les hôtes ont beaucoup de points ou cherchent d’abord une destination pour libérer leur appartement.
Je suis d’accord qu’ils pourraient au moins mentionner le blocage s’il y en a un.
Êtes-vous ouverte aux échanges réciproques simultanés ou non simultanés ?
Ca permet d’augmenter vos chances.
Avez-vous essayé la recherche inversée avec votre ville, région et même France?
Si ce n’est déjà fait, ajoutez Rome à vos destinations favorites afin que les romains trouvent plus facilement votre annonce.
Pour répondre à votre question, j’ai fait un échange simultané avec des américains expatriés à Rome il y à plusieurs années.
Ce sont eux qui nous ont contactés.
Ils n’étaient pas en centre-ville.
Nous si.
Nous avons reçu une autre demande d’échange simultané il y a quelques années que nous avons décliné vu qu’on avait déjà visité.
S’agissant ici d’échange de maisons (en d’autres termes, de prêter son logement à d’autres personnes, que l’on ne connaît pas encore), chaque membre reste maître de son logement et libre d’accepter ou non d’accueillir chez lui ou chez elle les personnes qui le lui demandent. Un calendrier ouvert n’est pas synonyme d’acceptation automatique.
Voilà pourquoi il est important de soigner son annonce, ainsi que les propositions d’échange que l’on envoie, en prenant le temps de se présenter, de parler de notre projet, etc.