Pourquoi ça ne fonctionne pas en Italie du sud et Sicile?

Nous sommes un couple de retraités avec 2 amies qui voulons voyager en Italie du sud et Sicile à l’automne 2025 (16 sept au 9 oct). Nous avons fait beaucoup de demandes et n’avons pas trouvé. C’est bien décevant. Pourtant nous nous présentons, nous expliquons bien ce que nous voulons explorer et affirmons être très respectueux des maisons qu’on nous prête. Avez-vous des suggestions ?

Bonjour. L’échange est bien moins développé en Italie (7000 membres) qu’en France (70000) ou Espagne (40000) par exemple. Ils reçoivent donc énormément de demandes. Dans ces régions il y a aussi bcp de résidences secondaires qui sont louées jusqu’en octobre pour la belle saison.

Je peux seulement vous conseiller de persister, d’écrire de nombreux messages et d’étendre vos recherches à des zones géographiques moins connues ( plus loin de la mer par exemple)

1 Like

Bonjour, Je ne vais évidemment pas avoir la réponse miracle mais à part les 5 Terre, je n’ai jamais eu de mal à aller en Italie. Si vous voulez des conseils sur votre demande où votre annonce, n’hésitez pas.
Après comme l’a dit Étienne, les vacances d’été seront finies , et en Italie elles durent 3 mois, et des fois les gens veulent fermer les résidences secondaires avant réouverture à la saison suivante. Ça peut être une autre forme d’exploitation.