Bonjour, relativement nouveau sur la plateforme (2 mois) j’ai un échange en cours en tant qu’hôte mais je ne parviens pas à trouver d’échanger pour deux séjours que je prévois, l’un à paris et l’autre à Madrid fin mars début avril 2025. Pensez-vous qu’il soit plus évident de trouver des échanges lorsqu’une famille est impliquée soit en tant qu’hôte soit en tant qu’invité(e) pour des questions de représentations ancrées qui joueraient en faveur des familles au détriment de personnes ayant plus ou moins mon profil: trentenaire sans enfant(s)? Je voudrais juste avoir votre avis et des partages d’expériences.
Merci.
Bonjour Khalid, bienvenue sur HE et sur le forum.
Je dirais : au contraire, pour les destinations que tu vises, qui comprennent plus de petits appartements que de grandes maisons familiales !
Il y a plein de solos ou jeunes couples qui ont des dispos hors vacances scolaires plus facilement (je n’ai pas regardé si c’était les vacances aux dates que tu évoques).
Naturellement si tu contactes pour une maison 5 chambres sur la côte en été il y a moins de chances que ça soit convaincant
Après tu débutes, tu as certainement peu de commentaires, ça peut être plus un frein que le reste. Tout dépend aussi de ta souplesse sur le lieu, la date, et sur la manière de contacter des gens qui reçoivent beaucoup de messages, donc il faut hyper personnaliser tes demandes !
Merci Florent d’avoir pris le temps de me répondre. En effet, j’ai aussi pensé au fait que l’absence de commentaire pouvait être une difficulté pour convaincre un éventuel hôte. Je ne vois pas vraiment de solution à part celle consistant à d’abord accueillir beaucoup pour pouvoir obtenir les fameux commentaires qui pourraient ensuite « rassurer » de potentiels hébergeurs. Merci à nouveau Florent et bonnes fêtes de fin d’année.
C’est bien ce lien
Pas grand chose à dire sur ton annonce à part qu’il y a assez peu de photos, certaines sont en double ou triple. Une photo de la cuisine et d’une des salles d’eau ne seraient pas de trop.
Tu as mis ton calendrier en vert permanent, quand je vois ça généralement j’ai du mal à comprendre que quelqu’un soit tout le temps prêt à partir, maintenant c’est peut-être ton cas ?
N’oublie pas d’ajouter Paris dans tes destinations préférées, tu auras des alertes mail si des logements se libèrent.
Enfin dans ton profil dis en peut-être un peu plus sur toi, sur ta manière de voyager (toujours seul ou parfois accompagné ?). Tout ça pour que les gens aient le sentiment de te connaître, pour te faire confiance. C’est essentiel pour les échanges.
Si tu viens dans les groupes facebook il y a souvent des demandes pour des séjours au Maroc, tu auras facilement des invités !