Difficultés de trouver des échanges sur Paris

Bonjour
Nous sommes un couple de retraités et nous avons beaucoup de difficultés pour effectuer un court séjour à Paris du 21 au 24 mai 2025.
Nous sommes adhérents HE depuis un an.
.Nous espérons avoir une proposition via ce forum.
Merci pour vos réponses
Claude

Bonjour Claude, mai c’est dans longtemps, sur les courts séjour on s’y prend un peu plus au dernier moment, cela explique certainement les choses. N’hésite pas à mettre ton lien ici pour qu’on en sache plus sur toi et ta recherche.

Merci pour ta réponse

Voilà mon lien

www.homeexchange.fr/homes/view/2538635

1 Like

Tu débutes et tu n’as jamais accueilli, cela peut aussi entraîner quelques réticences. D’ici là tu auras la possibilité de corriger ça. Je te suggère de baisser un peu, plus de 200 GP alors qu’au final tu ne proposes “que” deux chambres, c’est un peu élevé.

Bonjour @claude1 , en plus des conseils déjà proposés par @FlorentDubois , j’ajoute que tu pourrais aussi enregistrer ta recherche sur la plateforme. Cela te permettra d’être informée par email à chaque fois qu’une maison correspondant à ta recherche et tes dates sera disponible.
Plus d’infos:

2 Likes

Merci Katia , je viens de le faire.

2 Likes

Bonjour,
J’aimerais partir de chez moi (Ivry-sur-Seine à 1/4 d’heure de Paris avec les transports en commun) et habite un 3 pièces en face d’un parc de 8 ha.
Vous ne dites pas quelle est votre région… Ce qui est important pour décider d’un échange.
Merci de me donner un lien pour que j’aille voir votre annonce.
Cordialement,

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Désolée mais vous êtes trop loin de Paris par rapport à notre projet.
De plus ce serait plutôt en échange de Guests Points.

Il a mis son lien dans la conversation :wink:

Bonjour claude1

Quand je descends dans le sud, c’est 6 jours minimum sachant qu’il faut 1 jour pour l’aller et 1 jour pour remonter et qu’il faut un voiture sur place.

4 jours donc seulement 2 pour visiter, c’est trop court en ce qui me concerne.

C’est éventuellement faisable avec Marseille où on peut aller en train et se passer de voiture.
Pour des destinations où une voiture est nécessaire, il convient de prendre en compte le temps de trajet de vos invités.