Bonjour,
Sur HE depuis 18 mois j’ai déjà conclu plusieurs échanges tout à fait concluants. Mais cela fait la 2e année que mon appartement libre 2 semaines en août ne reçoit strictement aucune demande (GP ou échange simultané), comme s’il était invisible. Or c’est la période de l’année où je pourrais le libérer le plus longtemps.
Pour les parisiens : avez-vous le même problème ? Ou des conseils pour mieux le mettre en valeur ?
Merci d’avance, votre aide sera précieuse ! Et bons échanges à tous.
N.
Hello, et si tu commençais par mettre le lien ici et / ou faire un post avec ta recherche ?
Voilà
Bonjour,
J’ai pu regarder votre annonce et je dirais que pour un séjour (parisien), 8 nuits minimum, c’est trop
Et personnellement j’ai tjs pensé que limiter en nuitées, sans jugement et je comprends aussi tout à fait les limites des échanges courts que j’accepte parfois et que je refuse aussi parfois, ça montre qu’on limite aussi l’ouverture à l’échange de notre maison (tout comme certaines personnes disent que le taux de réponse en dessous de 100% dit que si on ne prend pas la peine de répondre ben c’est pas terrible en termes de volonté échange), j’espère avoir été claire là…
Et les lits superposés limitants, mais là évidemment encore une fois sans jugement. C’est pratique pour vous dans votre quotidien et correspond à l’envie de vos enfants si c’est eux qui dorment dedans mais je dirais que pour l’échange, ça limite à des personnes emmenant des enfants relativement jeunes.
Bonjour
Merci de votre retour. C’est intéressant d’avoir un avis sur un point auquel je n’avais pas pensé. Pour la durée minimale je vais la baisser pour voir, mais c’est vrai que quand on a 2 semaines dispo durant lesquelles on est absent, accepter 3 jours d’échange revient à interdire tout échange sur les 12 autres car pas de possibilité de revenir vérifier l’état, nettoyer, changer les draps etc. Et personnellement en tant qu’invitée, je préfère être prévenue du souhait de durée de l’hôte plutôt que d’essuyer un refus peu compréhensible car ma demande était trop courte.
Pour les lits superposés c’est moins une envie de mes enfants que la réalité du logement parisien ! C’est vrai que je n’ai reçu à ce jour que des familles mais il n’y a jamais eu de pb avec cela, avec des jeunes enfants et même des ados.
Bonne soirée
Ça vaut ce que ça vaut, mais vous êtes maître de votre logement. Ne pas indiquer de période mini ne donne pas de contrainte au demandeur.se mais libre à vous d’accepter ou non.
Et puis, rien n’oblige à ce que vous veniez vérifier sur place par vous même, ça peut être une connaissance famille ou autre, de confiance.
Aussi certaines personnes demandent aux échangeur.ses 1 de faire le roulement avec échangeur.se.s 2, en prenant des photos, s’occupant du linge etc, si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée, ça se comprend et c’est un peu tendu parce que s’il y a un souci, sur qui reporter la responsabilité (d’où pratique n1, appeler un.e ami.e) mais ça se fait.
Enfin je connais la contrainte parisienne de l’espace et je me demande tjs comment vous faites vu le bazar que je peux accumuler et pourtant bazarder régulièrement, c’est pour cela que j’ai bien insisté sur le nom judgement.
Bonjour & Bienvenu Natsu
J’ai remarqué que tous mes accueils ne restent entre 3 et 5 jours max ( sauf jeux olympiques !).
Parfois j’obtiens 1 voire 2 nuits de+ en leur expliquant que c’est trop juste pour voir Paris, surtout une premiere fois ! Et ça marche …
Je me dis que ce n’est pa forcément la bonne periode pour un longue sejour pour les etrangers ???
Rejoindre le tchat des sejours longue duree pourrait t’aider certainement
A bientôt. Sylvie R. Paris. FRANCE
Bonjour Sylvie
Merci de cette expérience. C’est vrai que finalement la durée imposée est la seule chose qui distingue mon offre en été alors que je n’ai pas de difficultés sur des périodes plus courtes ds l’année. J’ai enlevé toute durée minimum. On va voir si c’est cela qui rebute… ou Paris au mois d’août (ce qui serait bien dommage !).