Filtre pour eviter les maisons des personnes qui n'on pas l'abbonement actif

J’en ai marre de faire des recherches dans lesquelles HE me propose des logements de personnes qui n’ont pas payé l’abonnement. Parfois je les contacte, mais jusqu’à présent, aucune n’a accepté un échange (ni réciproque ni avec des GP), donc ça me semble une perte de temps. Actuellement, il est seulement possible de filtrer les logements ayant un taux de réponse supérieur à 80 %. Le problème, c’est qu’il y a encore un nombre important de logements sur le site appartenant à des personnes qui répondent aux messages, donc leur taux de réponse est élevé, mais elles ne passent pas à l’étape de payer l’abonnement. J’aimerais beaucoup pouvoir les filtrer pour qu’ils n’apparaissent pas dans mes résultats de recherche.
Si tu as rencontré le même problème, je te serais reconnaissante de voter pour la proposition en cliquant sur l’étiquette orange en haut à gauche. Merci beaucoup et bonne journée.

Bonjour,
Si ca peut te consoler, je suis en train de finaliser un échange avec une famille qui attendait de voir justement si leur maison plaisait avant de prendre l’abonnement et c’est ce qu’ils vont faire après ma demande.
Ca m’est déjà arrivé en février de l’année dernière pour notre échange à Lisbonne ! on était reçu contre GP et cet été également ce sera contre GP.
Ne te décourage pas !

1 Like

Ce n’est pas un problème de se décourager, c’est de pouvoir décider si on veut filtrer ou pas les personnes qui ne paient pas leur abonnement, qui je crois qu’elles sont plus nombreuses ou presque, que celles qui le payent!

Comme le laisse entendre @ChristineDf , la plupart des personnes qui n’ont pas d’abonnement actif ne demandent qu’à effectuer leur premier échange. Seulement tout le monde n’est pas toujours prêt à se lancer dans l’aventure. Il peut arriver qu’un certain temps passe entre l’inscription et le premier échange (et donc l’adhésion annuelle). Certaines personnes ont besoin de temps pour se familiariser avec le concept, par exemple.
Dis-toi aussi que parmi les personnes qui n’ont pas d’adhésion active, certaines ont déjà été adhérentes, et ont donc déjà fait des échanges, mais ont interrompu leur adhésion, pour des raisons qui les regardent, en attendant de reprendre l’abonnement.

Bref, un cas n’est pas l’autre, et même si nous sommes ouverts à toutes les suggestions, je tenais à rappeler qu’il faut toujours savoir faire preuve de discernement et éviter les généralisations :folded_hands:t4:

J’ai 3 échanges réciproques cet été, les 3 avec des nouveaux membres qui ont pris l’abonnement pour pouvoir finaliser notre échange :slight_smile:

3 Likes