Bonjour à tous,
Il ne semble pas possible de sélectionner la préférence: « les membres ne peuvent m’envoyer des demandes que lorsque mon logement est indiqué comme disponible » lorsque le logement n’a plus de disponibilité. Nous ne partons que pendant les vacances scolaires et tous nos échanges sont organisés jusqu’à la fin de l’été. Nous continuons à recevoir des demandes d’échanges alors que notre maison n’est plus disponible. Serait-il possible de rendre active cette option? Nous prenons bien sur le temps de répondre, mais ce serait peut être plus simple de pouvoir activer cette fonction? Merci pour vos avis et merci HE
Bonjour @Katebo , cette fonction ne peut être sélectionnée si tu as manuellement indiqué certaines dates comme indisponibles (logique, puisque cela veut dire que toutes les autres sont disponibles).
Pour pouvoir cocher cette option, tu dois supprimer tes dates indiquées manuellement comme indisponibles
Bonjour Katia
Merci
En dépit de la manœuvre (retrait des créneaux indisponibles) , le même message s’affiche à savoir: Poir activer cette option ajoutée au moins une période de disponibilité dans votre calendrier pour que les autres membres puissent vous contacter sur cette période uniquement.
Je m’y prends peut être mal?
Ha oui, non, j’avais mal compris, pardon!
Si tu n’as carrément aucune période ouverte sur ton calendrier et que tu ne souhaites pas être contactée, alors il te faut mettre ton annonce hors ligne, tout simplement. Voici comment faire:
Attention: plus personne ne verra ton annonce et ne pourra donc te contacter si tu fais ça.
Merci beaucoup et cela n’a pas d’impact sur les échanges programmés dans le futur?
Re Bonjour
Je viens de lire ton lien ce n’est pas possible lorsque des échanges sont planifiés dans le futur.
Techniquement cette évolution ne serait elle possible?
Je me dit que cela peut expliquer des taux de réponses faibles de certains membres au final. Car avoir à répondre dans des délais raisonnables systématisent non sur une longue période cela peut en décourager plus d’un.
Si pas d’autres alternatives je ferai au mieux, au pire en diminuant mon taux de réponse
Katebo
Bonjour @Katebo , j’ai vérifié avec l’équipe, et le plus simple pour toi serait d’indiquer tes périodes non disponibles sur ton calendrier, afin d’être certaine de ne pas pouvoir être contactée sur ces dates.
Merci de ton retour, car cela va permettre à l’équipe d’améliorer encore le dispositif en prenant en compte des cas comme le tien
Bonjour Katia,
Merci je reçois des sollicitations même en mentionnant tout le calendrier insdispinible (ce matin encore).Ne regardant de plus près lorsque l’on recherche les résultats proposent d’abord les maisons répondant au critère puis un message indique ces maisons ne répondent pas à votre demande mais n’hésitez pas à contacter ces membres car leur agenda n’est peut être pas à jour. J’en conclus que techniquement il n’est pas possible de bloquer. Une option en ce sens pourrait peut être utile pour les membres sollicités souvent et tenant à mettre à jour leur calendrier et répondre correctement aux demandeurs? Si ce n’est pas possible ce ne s’y pas grave!
Bonjour @Katebo , je me suis renseignée, et il apparaît que ton calendrier présente encore qques périodes disponibles - par ex., il y a des coupures entre les 15-16/02, 12-14/04 ou encore 19/20/04. Voilà pourquoi, sans doute, tu reçois encore des demandes.
N’hésite pas à me dire si qque chose n’est pas clair