đź’Ą Calendrier: Nouvelle couleur pour les dates indisponibles

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, vous pouvez désormais indiquer vos dates indisponibles sur votre calendrier et ainsi les bloquer (empêcher les membres de vous contacter sur ces dates, donc) (pour tout savoir:
[ đź’Ą NOUVEAU] - Marquez vos dates indisponibles sur votre calendrier đź“… - #16 by Katia.HomeExchange .

L’orange fait place au gris

Nous avions choisi la couleur orange pour marquer ces dates indisponibles. Suite à vos commentaires, nous avons décidé de revoir cette couleur (qui était, comme vous nous l’avez fait remarquer, trop proche de celle des échanges réciproques): vos dates marquées comme indisponibles apparaîtront désormais en gris - au même titre que les dates auxquelles votre maison n’est pas disponible en raison d’un échange prévu.

En d’autres termes, que vous ayez vous-même indiqué une période comme indisponible sur votre calendrier ou que vous ayez un échange prévu, toute période indisponible apparaîtra en gris dans les deux cas - par souci de simplicité de lecture et afin de mettre en avant des périodes réellement contactables pour la maison concernée.

Ces nouvelles couleurs sont déjà d’application sur le web. Quant aux appli, elles le seront dès le début de la semaine prochaine.

Pour rappel, si vous avez coché “Les membres ne peuvent m’envoyer des demandes que lorsque mon logement est indiqué comme disponible” dans vos préférences de contact sous votre calendrier, celui-ci est indisponible par défaut. Si vous ajoutez vous-même une période d’indisponibilité dans votre calendrier, vos préférences de contact seront automatiquement modifiées.

Merci encore pour vos retours et précieux commentaires - et merci à mes collègues de l’équipe tech pour leur réactivité! :pray:t4:

2 Likes

Au nom de l’association des daltoniens échangeurs,
Je remercie les développeurs,
C’est que du bonheur :wink:

3 Likes

Bonjour,
Je trouve par contre que c’est vraiment dommage que la couleur rouge pour les échanges à venir ait disparu du calendrier et qu’il ne soit pas possible de différencier les périodes rendues indisponibles par le membre pour raisons personnelles, des périodes sur lesquelles un échange est prévu.
Cela était effectivement très utile de voir lorsqu’un échange est prévu directement à la suite du nôtre, ou si notre demande s’intercale entre 2 échanges.

1 Like