[ đŸ’„ NOUVEAU] - Marquez vos dates indisponibles sur votre calendrier 📅

J’ai la joie de vous annoncer que vous pouvez dĂ©sormais marquer certaines dates comme non disponibles sur votre calendrier!

Il s’agissait lĂ  d’une des fonctionnalitĂ©s les plus demandĂ©es par les membres de la communautĂ© HomeExchange. Nous vous avons entendu·e·s, et mes collĂšgues de l’équipe Produit ont dĂ©cidĂ©, aprĂšs analyse de vos demandes et vos commentaires, ainsi que de la pertinence de la fonctionnalitĂ©, de l’implĂ©menter.

Comment ça marche?

Mon collĂšgue @Benjamin.HomeExchange de l’équipe Produit, vous explique tout en dĂ©tail ci-dessous:

Jusqu’ici, vous pouviez marquer votre calendrier de 3 maniĂšres diffĂ©rentes:

• vos dates disponibles pour n’importe quel type d’échange (en vert)

• celles disponibles pour un Ă©change rĂ©ciproque (en jaune)

• celles disponibles pour un Ă©change non rĂ©ciproque, avec GuestPoints (en bleu)

Une quatriĂšme option s’ouvre dĂ©sormais Ă  vous:

• les dates durant lesquelles, pour une raison ou une autre, votre maison ou votre appartement ne sera pas disponible (en gris)

Notez cette autre petite nouveauté: pour plus de clarté sur le calendrier, vous voyez désormais une légende plus claire, expliquant à quoi correspond chaque couleur

Le résultat final sur le calendrier, ce sont des dates marquées en gris comme indisponibles.

Lorsque vous contactez un membre pour lui proposer un échange, ses périodes marquées comme indisponibles apparaßtront en gris sur le calendrier et il vous est désormais impossible de lui proposer un échange à ces dates.

Un calendrier ouvert ou fermé plus clair

Jusqu’ici, vous aviez dĂ©jĂ  la possibilitĂ© de choisir si vous souhaitiez ou non ĂȘtre contacté·e en dehors de vos dates marquĂ©es comme disponibles sur votre calendrier (il suffit de cocher l’option souhaitĂ©e sous votre calendrier).

Pour rendre les choses encore plus claires, dĂ©sormais, ce choix sera carrĂ©ment illustrĂ© sur le calendrier, puisque si vous avez choisi de ne pas ĂȘtre contacté·e en dehors de vos dates disponibles, ces dates apparaĂźtront dĂ©sormais en gris.

VoilĂ , j’espĂšre que c’est clair pour vous, et surtout que cette amĂ©lioration correspond bien Ă  ce que vous attendiez!

Merci beaucoup Ă  @Benjamin.HomeExchange et Ă  toute l’équipe Produit qui a travaillĂ© sur cette nouvelle fonctionnalitĂ©, et n’hĂ©sitez pas Ă  poser vos questions si vous en avez!

11 Likes

Un trĂšs grand merci Ă  l’équipe pour cette nouvelle fonction.
Mais euh 
 quand on ajoute une pĂ©riode indisponible entre 2 disponibles ça fait sauter les autres, sauf si on laisse une nuit d’écart et tant pis pour la petite bulle qui nous le signale !
:thinking:
Et en testant une recherche sur ces dates et dans notre village, notre logement ressort en 1er ! đŸ«Ł

2 Likes

Merci Benjamin et Ă  toute l’équipe !
C’est formidable !!

1 Like

Super Ă©volution ! Bravo aux devs :slight_smile:

1 Like

Merci, c’est top !

1 Like

@Katia.HomeExchange il faut peut-ĂȘtre actualiser ce fil puisque il y est Ă©crit qu’une pĂ©riode indisponible sera grise alors qu’elle sera bien rouge :wink:

J’ai du mal Ă  diffĂ©rencier les couleurs, les tons se rapprochent beaucoup et quand je regarde d’autres calendriers je ne sais jamais Ă  quoi correspondent les couleurs. Peut-ĂȘtre qu’il pourrait y avoir une lĂ©gende visible sur l appli sur les calendriers ou si on clique dessus un rappel de la signification ?

1 Like

J’ai mis Ă  jour mon calendrier, il y a dĂ©jĂ  quelques jours (9j) et je reçois aujourd’hui une demande sur la pĂ©riode “orange-non disponible” ?? :thinking: :thinking:
Je pensais que cette nouvelle option bloquait les dates, comme lorsque un HEchange est validé ?
Peut-ĂȘtre un rĂ©ajustement Ă  faire ??

Merci pour cette fonctionnalité trÚs utile !

Bonjoour @AmandineG , quand tu es sur l’appli et sur le calendrier d’un membre, il y a une petite icĂŽne Calendrier en haut Ă  droite. Si tu cliques dessus, la lĂ©gende apparaĂźt :slight_smile:

Ce n’est pas normal en effet. N’hĂ©site pas Ă  envoyer les infos Ă  oops@homeexchange.com pour signaler le bug Ă©ventuel

Bonjour Katia,
Merci pour le retour, je me posais :thinking: justement la question si la simple rĂ©ponse Ă  ce courriel Ă©tait suffisante, comme je ne savais pas oĂč “atterissait” ma demande :grin:.
Je le ferais dùs que possible et je saurai s’il y a une prochaine fois. :wink:
Belle journée
Danielle

1 Like

Du coup, si je comprends bien, les pĂ©riodes “blanches” que l’on pouvait laisser “ouvertes” disparaissent ? Et en fait, ces dates “oranges” remplacent les “blanches” ? Donc pas une avancĂ©e si pratique que ça ! :sob: :sob: :sob: :sob:

C’est dommage, qu’elles ne soient pas complĂ©mentaires :sob:

• celles en vert - ouvertes Ă  tout Ă©change,
  • celles en bleu - ouvertes contre GP,
  • celles en jaune - Ă©changes rĂ©ciproques,
  • celles en blanc - Ă©ventuellement disponibles
  • et la derniĂšre en orange : complĂštement indisponibles !
    Je m’explique, j’ai des pĂ©riodes oĂč je ne sais pas vraiment ce que je vais faire => donc blanches et ouvertes Ă  des demandes qui pourraient m’intĂ©resser et me surprendre et celles oĂč mon logement est rĂ©ellement indisponible, je ne loue pas mais il est dĂ©jĂ  occupĂ© par, nous, la famille ou les amis.

Bonjour @Danielle74 , non, les dates oranges ne remplacent pas les blanches, justement. Si tu choisis l’option “Les membres peuvent m’envoyer des demandes Ă  tout moment de l’annĂ©e” (sur tes dates blanches, donc), mais que tu indiques, disons, les vacances de NoĂ«l en orange, car tu es certaines qu’à ces. dates ton logement ne sera pas disponible, les membres pourront continuer Ă  te contacter sur tes dates blanches.

Bonjour Katia,
Merci pour cet Ă©clairage sur mes doutes.
Alors je pense sincĂšrement qu’il y a un bug. J’ai donc Ă©cris Ă  l’équipe car depuis que j’ai utilisĂ© cette nouvelle fonction pour bloquer les vacances de NoĂ«l, je reçois des demandes justement Ă  ces dates-lĂ  :face_with_peeking_eye:.
Belle journée

Ha oui, ce n’est pas normal en effet. Merci de l’avoir signalĂ© Ă  l’équipe!