J’ai la joie de vous annoncer que vous pouvez désormais marquer certaines dates comme non disponibles sur votre calendrier!
Il s’agissait là d’une des fonctionnalités les plus demandées par les membres de la communauté HomeExchange. Nous vous avons entendu·e·s, et mes collègues de l’équipe Produit ont décidé, après analyse de vos demandes et vos commentaires, ainsi que de la pertinence de la fonctionnalité, de l’implémenter.
Comment ça marche?
Mon collègue @Benjamin.HomeExchange de l’équipe Produit, vous explique tout en détail ci-dessous:
Jusqu’ici, vous pouviez marquer votre calendrier de 3 manières différentes:
-
vos dates disponibles pour n’importe quel type d’échange (en vert)
-
celles disponibles pour un échange réciproque (en jaune)
-
celles disponibles pour un échange non réciproque, avec GuestPoints (en bleu)
Une quatrième option s’ouvre désormais à vous:
- les dates durant lesquelles, pour une raison ou une autre, votre maison ou votre appartement ne sera pas disponible (en orange)
Notez cette autre petite nouveauté: pour plus de clarté sur le calendrier, vous voyez désormais une légende plus claire, expliquant à quoi correspond chaque couleur
Le résultat final sur le calendrier, ce sont des dates marquées en rouge comme indisponibles, comme elle le sont lorsqu’un échange a déjà été finalisé à ces dates.
Lorsque vous contactez un membre pour lui proposer un échange, ses périodes marquées comme indisponibles apparaîtront en gris sur le calendrier et il vous est désormais impossible de lui proposer un échange à ces dates.
Un calendrier ouvert ou fermé plus clair
Jusqu’ici, vous aviez déjà la possibilité de choisir si vous souhaitiez ou non être contacté·e en dehors de vos dates marquées comme disponibles sur votre calendrier (il suffit de cocher l’option souhaitée sous votre calendrier).
Pour rendre les choses encore plus claires, désormais, ce choix sera carrément illustré sur le calendrier, puisque si vous avez choisi de ne pas être contacté·e en dehors de vos dates disponibles, ces dates apparaîtront désormais en gris.
Voilà , j’espère que c’est clair pour vous, et surtout que cette amélioration correspond bien à ce que vous attendiez!
Merci beaucoup à @Benjamin.HomeExchange et à toute l’équipe Produit qui a travaillé sur cette nouvelle fonctionnalité, et n’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez!