Bonjour,
Un ambassadeur déclare dans une conversation qu’un changement est nécessaire puisqu’il n’y en avait pas eu depuis 7 ans sur la plate-forme dans ce domaine.
Alors je propose ce qui pourrait être une amélioration considérable : pourquoi ne pas introduire un filtre qui permettrait de sélectionner les annonces en fonction des souhaits des annonceurs quant à la formule : d’une part ceux qui ne veulent que des echanges réciproques, ceux qui ne veulent que des gp et ceux qui sont ouverts aux deux formules ?
À l’heure où HE a la prétention d’être vertueux en ce qui concerne l’empreinte carbone des milliers voire des millions de demandes inutiles pourraient être évitées.
D’ailleurs ceux qui publient des annonces pourraient aussi introduire des restrictions.
Euh… je crains de ne pas comprendre mais ce filtre est basiquement en place depuis le début… tu fais ta recherche et si tu précises que tu cherches contre GP tu n’as que les calendriers bleus qui sortent par exemple…
Désolé alors, je ne m’en suis pas rendu compte … mais est-il possible aussi de ne demander que des échanges réciproques ?
Bien sur, il y a 3 filtres, bleu ( points) , vert ( réciproque et points) jaune ( uniquement réciproque).
Merci!!! L’âge et ses dégâts ! Il faudra me pardonner ce genre d’erreurs.
Surtout que ton propos est un peu agressif globalement, alors que là c’est juste la base de toutes les recherches…
En quoi mon propos est-il agressif ???
Pas de réponse ? Pourtant l’accusation est grave !
le fait de déceler une PRÉTENDUE agressivité fait-il partie de vos attributions d’ambassadeur et modérateur bénévole???
Pardon, en effet, pas d’agressivité, mais bon les “millions de demandes inutiles” c’est un peu exagéré, je pense que 99% des échangeurs ont compris comment se servir des couleurs du calendrier !
Je fais donc partie des 1% qui ne comprennent rien.
Dorénavant je préférerais que quelqu’un d’autre à mes questions, j’aurai sûrement droit à l’absence de leçons systématiquement.
Je n’exagère pas pour le plaisir d’exagérer et je vous souhaite de ne commettre aucun impair quand vous aurez mon âge ( je suis largement septuagénaire…) et (ou) d’avoir affaire à des gens compréhensifs.
N’hésitez pas à lire la FAQ du site qui est très complète, avec des captures d’écran etc.
Cf pour ce cas précis : https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000623817-A-quoi-servent-les-filtres-de-recherches-Comment-les-utiliser
Bonjour, je me permets d’intervenir car j’ai l’impression qu’il y a quelques malentendus ici
@FlorentDubois essaie juste d’aider. Après, je comprends que la communication en ligne puisse être source de malentendus et que certains messages puissent être mal interprétés (par exemple, des majuscules sont généralement interprétées comme de l’agressivité, de même que la multiplication des points d’exclamation et d’interrogation). Le language d’internet est subtil, parfois
Bref, je pense que nous sommes tous ici pour la même chose: essayer de mieux comprendre et essayer d’aider.
Je propose que nous mettions tous nos susceptibilités de côté et que cette conversation se poursuivre de manière courtoise et sereine
Bonjour.
Je suis nouvelle dans les échanges.
Y a t il une rubrique spéciale pour des échanges contre mobilhome
Peut être rajouter la distance souhaitée pour les échanges
Merci
Re bonjour,
J’ai 109 GP car une seule chambre.
Si je fais un échange pour une maison avec 150 Gp me faudra t il regler un supplément
Merci
Bonjour Dany, tu cherches surtout du réciproque donc coche l’option “en cas d’échange réciproque mettre à 0 GP” et vérifie que ton partenaire d’échange fasse pareil. Comme ça pas d’épicerie fine entre les valeurs GP. Sinon pour du non réciproque tu peux valider d’accueillir quelqu’un, les GP te sont crédités automatiquement et ensuite tu cherches toi à être accueillie contre GP…
Pour la distance rien ne t’empêche de l’indication dans ton descriptif. Pense à enregistrer tes destinations préférées, comme ça tu recevras des alertes si des annonces arrivent ou deviennent disponibles…
Merci
Je viens de mettre 0 point
Je suis novice dans les échanges
Merci
Merci encore, négligence ou fragilite de la mémoire, le fait est que je n’avais aucun souvenir d’avoir lu cet article et j’ai été ravi de découvrir aussi le filtre de qualité, celui sur les logements principaux et un ou deux autres.
Il n’y avait qu’un mot en majuscule et je maintiens qu’il était plus que justifié .
Quant aux points d’exclamation et d’interrogation ils ne font que traduire l’étendue incommensurable de ma surprise ou de ma perplexité. S’ils sont interprétés différemment dorénavant jécrirai de longues phrases pour le signifier.
Merci en tout cas de prendre la relève de manière plus sereine.