[Nouveau] - Juillet 2024 : sur le web aussi, filtrez votre recherche selon le type d’environnement direct recherché (bord de mer, montagne, etc.) + des filtres de recherche plus clairs!

NOUVEAU SUR LE SITE WEB: les filtres d’environnement direct :rocket:

Il y a quelques mois, nous vous invitions à mettre votre annonce à jour, en indiquant dans quel type d’environnement direct se trouve votre maison (bord de mer, montagne etc.).

J’ai la joie de vous annoncer que le filtre correspondant est à présent actif sur le site web aussi (il était déjà actif sur les applis)!

Vous pouvez désormais filtrer vos recherches avec les environnements proches, selon vos envies! Un échange à la montagne? Hop! sélectionnez “Montagne” pour filtrer les résultats!

Quels sont ces filtres d’environnement direct? :eyes:

Vous avez le choix entre les filtres suivants (pour commencer, car d’autres filtres seront sans doute ajoutés à l’avenir, si on voit que ceux-ci sont souvent utilisés):

• Campagne
  • Montagne
  • Bord de mer
  • Lac
  • Isolé
  • Île
  • Rivière

Pour tour savoir sur ces filtres:

:warning: Important: prenez une minute pour vérifier que vous avez bien complété ce critère sur votre propre annonce: rendez-vous sur Mon compte / Mon annonce / Localisation et cocher le ou les critères correspondant(s) (maximum 2).

Des filtres de recherche plus clairs**

Ce n’est pas tout! Si vous allez faire une recherche sur le site web, vous verrez par ailleurs que nous venons de réorganiser les filtres de recherche, pour les rendre plus clairs, plus conviviaux et plus pratiques. Vous pouvez désormais, par exemple, sélectionner à la fois “Tout type d’échange” et “Échange contre GuestPoints” dans votre recherche!

A bientôt pour d’autres nouveautés! :smiley:

3 Likes

Ahhhh le fameux filtre que la majorité des gens utilisent n’importe comment :face_with_hand_over_mouth: :grin:
Un bon rappel par mail ne serait déjà pas du luxe, même si ca ne suffira pas pour écrémer.

1 Like

Bonjour Christine,
Pourquoi est-il utilisé n’importe comment ?

Parce que les gens n’ont pas lu la consigne ou qu’ils espèrent avoir plus de demandes en mettant qu’ils sont en bord de mer alors qu’ils sont à 5 10 15 voire 50 ou 100 km.
Donc si vous faites une recherche avec Bord de mer potentiellement vous avez des maisons qui sont à 100 km qui apparaitront.

3 Likes

Ah oui je vois !! Justement je me disais en réfléchissant à ce critère qu’il faudrait préciser le nombre de kms dans la “consigne”! (Bon, en même temps ,“direct” c’est assez clair )

1 Like

Bonjour. J’allais faire la même remarque que Christine. Je viens de regarder dans ma région, et je vois que des appartements au centre de Strasbourg sont classés Montagne. Alors je veux bien qu’on en voit au loin, mais on n’est quand même pas dans un environnement très escarpé (un des rares endroits où je fasse du vélo, c’est pour dire :grin: ).

2 Likes

Tu chipotes, là, tu chipotes !

1 Like

Qui chipote ? Si c’est moi je t’assure que c’est aussi énervant de voir cocher bord de mer que des maison à 15 couchages et 3 chambres hein :joy:

1 Like

Bonjour
Je trouve super tous ces nouveaux filtres !! Je les utilise régulièrement pour mes recherches.

Par contre, je perds un temps fou (avec parfois qqles malentendus) car il manque un filtre hyper important : le nombre de personnes que compte un foyer.
Par ex., ayant 3 chambre et 3 vrais lits, je cherche pour échanger une famille ayant maxi 2 enfants. Sauf que sur HomeExchange, il y a beaucoup de familles nombreuses avec 3 ou 4 enfants voire plus. Ça serait idiot que je les contacte vu que je ne peux pas les accueillir chez moi !
Donc je passe mon temps à cliquer sur des annonces en essayant de deviner le nombre d’enfants sur la photos de profil, puis en cliquant sur le profil pour voir si les gens ont eu la présence d’esprit de dire combien de membres compte leur famille… Quelle perte de temps !
J’espère donc qu’à l’avenir, vous pourrez créer un filtre de ce type (avec éventuellement la liberté pour les gens de remplir ou non ce champ, certains ne veulent peut-être pas le dire).
MERCI ! Cordialement,
Delphine

1 Like