đŸ’„ NOUVEAU : un nouveau taux de rĂ©activitĂ©, plus juste - et plus humain

:grinning_face_with_smiling_eyes: Cela me rassure !..
Par ailleurs, il me semble bien qu’une fois, aprĂšs que quelqu’un m’ait fait une demande d’échange contre guest-points, cette personne m’a expĂ©diĂ© trĂšs rapidement un message en m’indiquant qu’elle renonçait
 et je crois bien avoir reçu une invitation automatique Ă  donner rĂ©ponse Ă  cette personne ! J’ai voulu supprimer les messages et ce n’était pas possible car, comme me l’indiquait le site, nous Ă©tions toujours en conversation

J’ai donc envoyĂ© Ă  mon interlocuteur un message en lui souhaitant bonne continuation ou un truc comme çà et lĂ , j’ai pu supprimer ces Ă©changes.
Bon à savoir, Monsieur l’Ambassadeur.
Votre dĂ©voué 
Laurent CoĂŒasnon

Non c’est bien la rĂ©ponse au premier message qui dĂ©clenche. Sinon ça serait sans fin :slight_smile:

Bonjour Florent,
Puisque nous avons été tout récemment en conversation, je me permets une petite question :
Est-il normal d’annoncer 12 couchages dans sa fiche descriptive et de n’accepter que 10 personnes au maximum svp ?

Bien cordialement.
Laurent

Normalement non, maintenant ce n’est pas forcĂ©ment par mauvaise volontĂ© ou tricherie. J’avais Ă  Bisca une maison 5 chambres toutes avec lit double, je ne souhaitais pas pour autant accueillir 10 personnes (en fait mes 3 enfants avaient chacun un lit double). Moi j’avais fait le choix d’enlever un lit du descriptif pour arrĂȘter Ă  8 personnes maxi mais d’autres ne font pas ce choix, n’y pensent pas
 c’est trĂšs variable !

J’ai Ă©ditĂ© ton post avec la rĂ©f de l’annonce concernĂ©e pour enlever le lien, on n’est pas ici pour dĂ©noncer des gens. Si tu estimes qu’il y a abus (au vu de l’annonce, hors conversation, je dirais que non) n’hĂ©site pas Ă  signaler l’annonce, l’équipe contactera la personne pour vĂ©rifier (ils peuvent aussi voir comment la personne t’a rĂ©pondu).

Merci de votre réponse immédiate.
Bien-sĂ»r, ainsi, pour ma maison prĂšs de Rennes (ID #2440382), j’ai de quoi loger 20 personnes mais j’ai annoncĂ© 12 couchages.
Mon interrogation ne porte pas sur le nombre total de couchages mais sur le différentiel entre le nombre de couchages indiqué dans le descriptif et celui accepté par le propriétaire.
Bien cordialement.
Laurent

1 Like

A voir au cas par cas je dirais ! Et en cas de doute tu signales :slight_smile:

Dans le cas prĂ©sent, je n’ai pas de doute et donc je signale. :blush:

2 Likes

Je confirme mon dĂ©saccord sur le dĂ©lai trop court (4 jours) sachant qu’une dĂ©cision peut se prendre Ă  2 et doit se faire avec un minimum de reflexion.
Il aurait été plus juste de laisser à minima une semaine (incluant le week-end pour ceux qui éventuellement travaillent).
je m’adapterai pour rester performant et je rĂ©pondrai avec des formules dĂ©jĂ  prĂ©parĂ©es par Homexchange au lieu de personnaliser.
Merci la productivitĂ© mĂȘme en vacances

1 Like

Pas besoin de dĂ©cider en 4j pour rappel, ça peut ĂȘtre juste “on y rĂ©flĂ©chit et on vous redit” ça prend 30s et aprĂšs y a plus de dĂ©lai le temps que vous rĂ©flĂ©chissiez

Ne cherchez pas Ă  me convaincre, c’est peine perdue. Il faut obligatoirement lire ses mails au quotidien pour ne pas rater un Ă©ventuel message, laisser un message d’attente selon vous.
Malheureusement parfois je suis en vacances ou trÚs occupé et je lis au bout de 4 jours.
Pourquoi 4 jours et pas 3 ou 5, le dĂ©lai raisonable dĂ©pend de chacun. J’ai exprimĂ© mon avis.

2 Likes

Ok, laissons tomber alors

Je suis rassurĂ©e de constater que je ne suis pas complĂštement la seule Ă  ĂȘtre contrariĂ©e par cette nouvelle disposition. Nous prenons les dĂ©cisions d’échange Ă  2, parfois avec les enfants aussi, et les occasions d’en discuter ne sont pas nombreuses chaque jour de semaine!
RĂ©pondre “pour rĂ©pondre”, par un petit mot creux qui “valide” notre taux de rĂ©ponse, n’aura que peu d’intĂ©rĂȘt selon moi, et fera perdre du temps Ă  nos interlocuteurs aussi.
Enfin, j’avoue que l’idĂ©e que HE rĂ©ponde nĂ©gativement “à notre place” me dĂ©range profondĂ©ment : je me sens spoliĂ©e d’une partie de mes prĂ©rogatives sur le site. Mon absence de rĂ©ponse ne signifie pas du tout un refus, bien au contraire : ce sont justement les offres dont je suis certaine qu’elles ne m’intĂ©ressent pas, que je refuse rapidement, parfois par le message laconique prĂ©-enregistrĂ©.

De notre cĂŽtĂ©, la “lenteur” de rĂ©ponse annoncĂ©e ne nous a jamais agacĂ©s, elle fait partie des rĂšgles du jeu et nous l’acceptons volontiers. C’est aussi un plaisir, que de rĂ©flĂ©chir lentement Ă  une destination de vacances, pour ĂȘtre sĂ»r de faire le bon choix ;-).

Pourtant trĂšs vieux Ă©changeurs sur le site (et mĂȘme sur ceux qu’il y a eus avant
 mĂȘme quand il s’agissait de catalogues papier, hein?), nous envisageons trĂšs sĂ©rieusement de ne pas renouveler notre abonnement l’annĂ©e prochaine. Nous retrouvons de moins en moins l’esprit initial de l’échange de domicile que nous adorons tant.

1 Like

Mais du coup, quel est l’intĂ©rĂȘt de ce message “d’attente”?

Lancer la conversation, car bcp ne rĂ©pondent jamais, et aussi savoir que c’est pas automatiquement non, que vous allez y songer.

Au pire tu auras un taux de rĂ©activitĂ© en dessous d’excellent, pas de quoi t’empĂȘcher de dormir et tu continues Ă  rĂ©pondre Ă  ton rythme. Celui qui te contacte le sait. Alors qu’avant tu avais des gens Ă  100% qui en fait rĂ©pondaient une fois par an Ă  toutes les demandes en souffrance chez eux. Le sens de ce changement est lĂ .

Bonjour Mathilde,
Pour complĂ©ter vos dĂ©tails sur le calcul du taux de rĂ©activitĂ©, pouvez-vous s(il vous plaĂźt nous partager l’équivalent pour les autres niveaux en dessous du statut “excellent” ? (quel % correspondrait Ă  bon, moyen et faible ?)
Merci par avance pour ces précisions :slight_smile:

Bonjour @JBN , Mathilde étant en congé (bonnes vacances à elle! :slight_smile: ), je reprends la main.
Voici la réponse:

• entre 0 et 49% - rĂ©activitĂ© faible
  • entre 50 et 79%: rĂ©activitĂ© moyenne
  • entre 80 et 94%: bonne rĂ©activitĂ©
  • entre 95 et 100%: excellente rĂ©activitĂ©

Les membres nouvellement inscrits démarrent avec un taux à 90% (bonne réactivité).

2 Likes

Comme le nombre de couchages permet d’obtenir plus de GP par maison, je pense que c’est sciemment que c’est fait, et cela ne me semble pas trùs fair play.

Je suis d’accord avec votre analyse.
Bien cordialement.
Laurent