Cela me rassure !..
Par ailleurs, il me semble bien quâune fois, aprĂšs que quelquâun mâait fait une demande dâĂ©change contre guest-points, cette personne mâa expĂ©diĂ© trĂšs rapidement un message en mâindiquant quâelle renonçait⊠et je crois bien avoir reçu une invitation automatique Ă donner rĂ©ponse Ă cette personne ! Jâai voulu supprimer les messages et ce nâĂ©tait pas possible car, comme me lâindiquait le site, nous Ă©tions toujours en conversationâŠ
Jâai donc envoyĂ© Ă mon interlocuteur un message en lui souhaitant bonne continuation ou un truc comme çà et lĂ , jâai pu supprimer ces Ă©changes.
Bon Ă savoir, Monsieur lâAmbassadeur.
Votre dĂ©vouĂ©âŠ
Laurent CoĂŒasnon
Non câest bien la rĂ©ponse au premier message qui dĂ©clenche. Sinon ça serait sans fin
Bonjour Florent,
Puisque nous avons été tout récemment en conversation, je me permets une petite question :
Est-il normal dâannoncer 12 couchages dans sa fiche descriptive et de nâaccepter que 10 personnes au maximum svp ?
Bien cordialement.
Laurent
Normalement non, maintenant ce nâest pas forcĂ©ment par mauvaise volontĂ© ou tricherie. Jâavais Ă Bisca une maison 5 chambres toutes avec lit double, je ne souhaitais pas pour autant accueillir 10 personnes (en fait mes 3 enfants avaient chacun un lit double). Moi jâavais fait le choix dâenlever un lit du descriptif pour arrĂȘter Ă 8 personnes maxi mais dâautres ne font pas ce choix, nây pensent pas⊠câest trĂšs variable !
Jâai Ă©ditĂ© ton post avec la rĂ©f de lâannonce concernĂ©e pour enlever le lien, on nâest pas ici pour dĂ©noncer des gens. Si tu estimes quâil y a abus (au vu de lâannonce, hors conversation, je dirais que non) nâhĂ©site pas Ă signaler lâannonce, lâĂ©quipe contactera la personne pour vĂ©rifier (ils peuvent aussi voir comment la personne tâa rĂ©pondu).
Merci de votre réponse immédiate.
Bien-sĂ»r, ainsi, pour ma maison prĂšs de Rennes (ID #2440382), jâai de quoi loger 20 personnes mais jâai annoncĂ© 12 couchages.
Mon interrogation ne porte pas sur le nombre total de couchages mais sur le différentiel entre le nombre de couchages indiqué dans le descriptif et celui accepté par le propriétaire.
Bien cordialement.
Laurent
A voir au cas par cas je dirais ! Et en cas de doute tu signales
Dans le cas prĂ©sent, je nâai pas de doute et donc je signale.
Je confirme mon dĂ©saccord sur le dĂ©lai trop court (4 jours) sachant quâune dĂ©cision peut se prendre Ă 2 et doit se faire avec un minimum de reflexion.
Il aurait été plus juste de laisser à minima une semaine (incluant le week-end pour ceux qui éventuellement travaillent).
je mâadapterai pour rester performant et je rĂ©pondrai avec des formules dĂ©jĂ prĂ©parĂ©es par Homexchange au lieu de personnaliser.
Merci la productivitĂ© mĂȘme en vacancesâŠ
Pas besoin de dĂ©cider en 4j pour rappel, ça peut ĂȘtre juste âon y rĂ©flĂ©chit et on vous reditâ ça prend 30s et aprĂšs y a plus de dĂ©lai le temps que vous rĂ©flĂ©chissiez
Ne cherchez pas Ă me convaincre, câest peine perdue. Il faut obligatoirement lire ses mails au quotidien pour ne pas rater un Ă©ventuel message, laisser un message dâattente selon vous.
Malheureusement parfois je suis en vacances ou trÚs occupé et je lis au bout de 4 jours.
Pourquoi 4 jours et pas 3 ou 5, le dĂ©lai raisonable dĂ©pend de chacun. Jâai exprimĂ© mon avis.
Ok, laissons tomber alors
Je suis rassurĂ©e de constater que je ne suis pas complĂštement la seule Ă ĂȘtre contrariĂ©e par cette nouvelle disposition. Nous prenons les dĂ©cisions dâĂ©change Ă 2, parfois avec les enfants aussi, et les occasions dâen discuter ne sont pas nombreuses chaque jour de semaine!
RĂ©pondre âpour rĂ©pondreâ, par un petit mot creux qui âvalideâ notre taux de rĂ©ponse, nâaura que peu dâintĂ©rĂȘt selon moi, et fera perdre du temps Ă nos interlocuteurs aussi.
Enfin, jâavoue que lâidĂ©e que HE rĂ©ponde nĂ©gativement âĂ notre placeâ me dĂ©range profondĂ©ment : je me sens spoliĂ©e dâune partie de mes prĂ©rogatives sur le site. Mon absence de rĂ©ponse ne signifie pas du tout un refus, bien au contraire : ce sont justement les offres dont je suis certaine quâelles ne mâintĂ©ressent pas, que je refuse rapidement, parfois par le message laconique prĂ©-enregistrĂ©.
De notre cĂŽtĂ©, la âlenteurâ de rĂ©ponse annoncĂ©e ne nous a jamais agacĂ©s, elle fait partie des rĂšgles du jeu et nous lâacceptons volontiers. Câest aussi un plaisir, que de rĂ©flĂ©chir lentement Ă une destination de vacances, pour ĂȘtre sĂ»r de faire le bon choix ;-).
Pourtant trĂšs vieux Ă©changeurs sur le site (et mĂȘme sur ceux quâil y a eus avant⊠mĂȘme quand il sâagissait de catalogues papier, hein?), nous envisageons trĂšs sĂ©rieusement de ne pas renouveler notre abonnement lâannĂ©e prochaine. Nous retrouvons de moins en moins lâesprit initial de lâĂ©change de domicile que nous adorons tant.
Mais du coup, quel est lâintĂ©rĂȘt de ce message âdâattenteâ?
Lancer la conversation, car bcp ne rĂ©pondent jamais, et aussi savoir que câest pas automatiquement non, que vous allez y songer.
Au pire tu auras un taux de rĂ©activitĂ© en dessous dâexcellent, pas de quoi tâempĂȘcher de dormir et tu continues Ă rĂ©pondre Ă ton rythme. Celui qui te contacte le sait. Alors quâavant tu avais des gens Ă 100% qui en fait rĂ©pondaient une fois par an Ă toutes les demandes en souffrance chez eux. Le sens de ce changement est lĂ .
Bonjour Mathilde,
Pour complĂ©ter vos dĂ©tails sur le calcul du taux de rĂ©activitĂ©, pouvez-vous s(il vous plaĂźt nous partager lâĂ©quivalent pour les autres niveaux en dessous du statut âexcellentâ ? (quel % correspondrait Ă bon, moyen et faible ?)
Merci par avance pour ces précisions
Bonjour @JBN , Mathilde étant en congé (bonnes vacances à elle! ), je reprends la main.
Voici la réponse:
- entre 0 et 49% - réactivité faible
- entre 50 et 79%: réactivité moyenne
- entre 80 et 94%: bonne réactivité
- entre 95 et 100%: excellente réactivité
Les membres nouvellement inscrits démarrent avec un taux à 90% (bonne réactivité).
Comme le nombre de couchages permet dâobtenir plus de GP par maison, je pense que câest sciemment que câest fait, et cela ne me semble pas trĂšs fair play.
Je suis dâaccord avec votre analyse.
Bien cordialement.
Laurent