Échanges non notés

Vous arrive-t-il de ne pas noter un échange pour ne pas pénaliser le membre avec lequel vous avez échangé alors que l’appartement n’était pas aussi bien que vous le pensiez ? Est-ce la raison pour laquelle dans certains cas autant d’échanges ne sont pas notés ?

Bonjour @Tudobom , veuillez noter que plusieurs raisons expliquent l’absence de notation sur un échange:

• le membre de ne l’a effectivement pas noté (par oubli, ou volontairement, en effet, cela peut arriver)
  • d’anciens commentaires, laissés sur l’ancienne plateforme HomeExchange, n’ont parfois pas été transférés sur la plateforme au moment de la fusion des deux plateformes

Dans tous les cas, nous conseillons de ne pas tirer de conclusions hâtives, donc. En cas de doute, ne jamais hésiter à prendre contact avec le membre concerné pour lui poser directement la question, ou avec le service membres.

3 Likes

Je n’aurais pas dit mieux :slight_smile:

1 Like

Hello,
Qu’entends-tu par “pas assez bien” ? Si tu t’attendais à mieux car l’annonce est erronée, c’est important de le signaler. Si c’est juste toi qui es déçu mais qu’honnêtement l’annonce est correcte, c’est délicat de mal noter ou de ne pas noter si la personne qui t’a accueilli gracieusement n’y est pour rien :slight_smile:

2 Likes

par exemple dans un de mes drniers échanges les membres étaient adorables mais la maison n’était pas adaptée à des gens un peu âgés ( sur 4 niveaux, loin de tous les moyens de transport, une bonne marche pour y arriver ou trouver des commerces) tout ceci n’était pas forcément visible dans la description et j’ajoute que c’était logique. Du coup je n’ai pas noté.

Je comprends. Nous recommandons toujours de bien communiquer avant la finalisation de l’échange. Si l’on a des besoins ou des envies particuliers, par exemple, comme cela semble être votre cas, il est préférable d’en parler d’emblée, de poser vos questions, pour éviter toute surprise ou déception. La communication est vraiment la clé d’un échange réussi :slight_smile:

1 Like

OK je vois. Alors à mon sens c’est pas du tout un motif d’absence de notation ni même de mauvaise notation. Si vous ne voulez pas de maisons à étages ou si vous voulez être proche des transports en commun c’est à vous de choisir vos annonces et les gens contactés en fonction de vos critères.

Par contre si l’annonce indique “Maison de plein pied” et que quand vous arrivez il y a 4 étages ou même un seul, là c’est à mon sens plus un souci d’annonce mal rédigée.

Vous êtes nouveaux échangeurs ?

Plus de 70 échanges depuis échanges enseignants en 1992, par exemple le calcul du temps du trajet devait ètre pour quelqu’un de 20 ans bien entrainé mais pour un septuagénaire c’était plus du double !!! Il y aura toujours du flou!!!

Ah oui c’est certain ! A combien Maps l’évaluait-il ?

Je n’ai pas pensé à maps, on ne peut pas penser à tout! Et il y a d’autres détails qu’il serait malséant de donner à propos des wc par exemple, etc.

Nous avons toujours laissé commentaires et évaluations pour nos échanges. Je pense que cela est préférable pour les échangeurs qui pourraient venir après nous si il y a eu quelque chose qui nous a dérangé.
La distance de marche qui vous a posée des problèmes pour vous déplacer peut être quelque chose qui sera utile comme information pour quelqu’un d’autre. C’est tout l’intérêt des possibilités d’évaluations et des commentaires.

1 Like

C’est déjà quelqu’un qui a du mal à trouver des échanges ( région très peu touristique) et qui a été tellement sympa que je n’ai pas voulu la pénaliser avec des remarques qui ne concernaient pas tout le monde, chacun fait à sa manière !

2 Likes

Je comprends tout à fait.

j’ai écrit à des gens qui avaient fait des échanges et ne les avaient pas notés et parfois en effet c’était pour ne pas exptimer une déception …donc je ne suis pas le seul…