SarahJ
1
Bonjour,
J’ai deux remarques que j’aimerais partager avec vous concernant les avis :
-
Lors d’un échange réciproque, il faudrait dissocier notre avis sur la maison où on est allé de notre avis sur le séjour des invités chez nous. Cela ne me parait pas être le cas et du coup, le même avis apparait deux fois et souvent incomplet. Par exemple, les deux invités que nous avons eus n’ont pensé qu’à commenter notre maison, mais ont oublié d’évoquer notre séjour chez eux. Il faudrait deux espaces différents.
-
Par ailleurs, il manque énormément d’avis sur les maisons. Je trouve souvent plusieurs de séjours non notés sous les annonces et me demande pourquoi. Comme c’est le seul outil que nous ayons pour choisir un lieu, en dehors de ce qu’en dit l’hôte, qui lui est habitué aux points faibles comme aux points forts de sa maison, je trouve ça dommage. Cela vous est-il arrivé, de ne pas mettre d’avis, et pour quelle raison ? Par oubli, par crainte de noter négativement ou d’autres raisons ?
A partir du moment où le site fait de la publicité à grande échelle, et où la communauté de départ se dilue (je suis moi-même inscrite depuis moins d’un an !) il devient à mon avis encore plus important de disposer d’éléments sur l’endroit où l’on va séjourner.
Je précise que je n’ai eu personnellement aucune expérience négative.
Bonne journée !
Bonjour Sarah,
Merci pour vos suggestions !
Je transmets la première à l’équipe
Pour vous répondre sur votre deuxième remarque : nous poussons au maximum pour qu’un échange soit noté sous les 40 jours qui suivent la fin de l’échange. Si malgré nos relances, l’hôte ou l’invité n’a toujours pas laissé d’avis, nous publions la trace de l’échange sans avis pour avoir un historique.
N’hésitez pas si vous avez des idées pour pousser davantage nos membres à laisser un avis
2 Likes
Je trouve que malheureusement l’absence de commentaire peut laisser imaginer qu il y a un problème. Peut être informé les personnes qui ne laissent pas d’avis que c’est le sentiment qui est dégagé de leur absence de commentaire.
2 Likes
Si les avis absents datent d’avant 2018 ça peut aussi être dû à la non reprise des données de trocmaison par exemple. Ensuite globalement et si j’en crois ce qu’on dit un peu partout, quand qqch ne va pas les gens préfèrent ne pas laisser de commentaire, donc perso je me méfie quand il n’y en a pas ou peu !
1 Like
L’équipe pourrait peut-être contacter ces personnes en privé pour savoir si il y a un souci pendant l’échange.
Et à nous tous de réfléchir à une une solution de remplacement de ces vides qui concrètement ne rassurent pas et laissent toujours planer un doute.
2 Likes
SarahJ
6
Oui je trouve également que cela fait mauvaise impression, même si je sais que parfois, c’est juste que la fin de l’échange signe le retour au boulot et que le temps manque ; perso j’ai relancé la famille qui est venue chez moi 15 jours dernièrement, et en effet c’était un oubli et le commentaire a été posté dans la foulée.
Je ne sais pas si contacter chaque personne ne laissant pas d’avis est possible pour l’équipe, ça ferait peut-être trop de travail, mais c’est sûr que ce serait super ! Être plus explicite sur l’effet négatif que cela produit, au moment où le site relance les participants, est une bonne idée aussi.
Merci Mathilde pour la transmission de la 1ère remarque !
1 Like
Je me suis fait la même réflexion sur les avis doubles en échanges réciproque, il faut dissocier les avis via 2 champs de saisie distincts (avis sur nos hôtes, avis sur le logement de nos hôtes). Et pouvoir trier les avis par types sur les profils par la suite.
Pour les échanges non notés, je serai pour une sanction via retrait de GP passé un délai, car ce devrait être un engagement des utilisateurs. Si ces “non notés” sont noyés parmi d’autres, cela passe, mais si une majorité s’en dégage, ça devient malheureusement dissuasif.
1 Like
Bonjour
En effet je partage la position sur laquelle il faudrait séparer en 3
2 les avis sur les échanges réciproques dans le formulaire de notation.
Concernant la non évaluation, il faudrait pénaliser via les GP selon des règles à partir du second avis non renseigné.
1 Like