Notation

Pourquoi ne pourrions-nous pas noter par des étoiles le confort, les aménagements, la décoration, la qualité des équipements etc

Cela éviterait de se retrouver avec des appareils vétustes, du mobilier ancien et dégradé etc

La notation actuelle est dĂ©jĂ  dĂ©criĂ©e par certains, d’autres refusent de noter ou de mettre des commentaires
 Il ne faut pas oublier que l’échange c’est entre personnes de bonne volontĂ© qui acceptent d’ouvrir leur intĂ©rieur, on ne cherche pas de l’aseptisĂ© en principe
 Enfin la communication est essentielle et les photos de l’annonce sont un bon indicateur de l’état et de l’équipement du logement

2 Likes

franchement on perdrait encore l’ñme de HomeExchange ! En 2018 lorsque je suis arrivĂ©e sur Troc-Maison avant la fusion il y avait une seule note globale et ce n’était pas plus mal.
Il faut garder en tĂȘte que l’échange de maison n’est pas un service hĂŽtelier.
Lors d’un de nos derniers Ă©changes le lave-linge de notre hĂŽte est tombĂ© en panne 48h avant notre arrivĂ©e, elle nous a prĂ©venu et on a prĂ©vu plus de linge pour notre sĂ©jour.

1 Like

Je suis surprise de voir votre suggestion. Je trouve déjà cela tellement généreux de nous offrir de nous accueillir dans une maison que je ne me vois pas en plus juger de la décoration ou de la vétusté ou non du mobilier.

2 Likes

@philippe Je ne suis pas d’accord, vous avez deja des photos ou vous voyez le mobilier de la maison sur la web, donc vous pouvez decider si une maison vous plait ou pas. Home exchange n’est pas airbnb ni un hotel, ce son des maisons que d’autres familles genereusement vous offrent pour passer vos vacances et vous pouvez choisir d’y aller ou pas. Tant que la maison les meubles et les appareils soient propres, ça marche.

1 Like

La note dĂ©co haha. « J’ai enlevĂ© une Ă©toile car la couleur de la peinture ne s’accordait pas vraiment avec la housse de couette, quelle faute de goĂ»t ! » :sweat_smile:

2 Likes

Quelle étrange idée :thinking:

2 Likes