Des dossiers personnalisables dans la messagerie

Suite à première demande, j ai du envoyer une vingtaine de demande pour 5 jours au Havre, alors j aimerai bien pouvoir CRÉER DES DOSSIERS par EX: par ville pour regrouper ces demandes et réponses , car cela va vite devenir infernal si je prépare plusieurs recherches à la fois .
Oui les retraités ont la bougeotte , et au fait nous sommes dans un coin vraiment sympa!!!:kissing_heart:
#2Studio St Marc sur mer
Régis

16 Likes

Merci pour la suggestion, on partage avec l’équipe :slight_smile:

3 Likes

Super idée ! Ça serait tellement pratique !

1 Like

Une autre suggestion : pouvoir partager les GP à plusieurs.
Je m’explique : lorsqu’on part avec des amis qui sont aussi sur homexchange, pouvoir partager facilement les GP avec eux serait bien pratique.

3 Likes

Coucou Routier !
On est très nombreux à le vouloir et à le réclamer depuis longtemps. Malheureusement il semblerait que ce soit trop compliqué à mettre en place.
Notre chère Katia fait remonter la demande à chaque fois mais ca reste lettre morte :frowning:
Chaque fois que j’utilise d’autres sites où c’est possible, je peste. Que ce soit de la location d’appart, ou tripadvisor ou autre c’est juste la base. Si on te propose d’avoir des favoris, maisons, restau ou musées, on doit pouvoir te proposer de les classer. Sinon ca ne sert à rien.
Certains échangeurs ont contourné ce manque en créant des fichiers excel par exemple. Mais en 2024… :zipper_mouth_face:

2 Likes

Je ne vois pas le problème, vous demandez à votre hote de faire un echange contre gp acec vous pendant 3 jours, suivi par un échange avec vos amis pendant 3 jours .

4 Likes

Merci de veiller à bien répondre au bon interlocuteur

Je reçois un mail de votre part et ne suis pas concerné
J ai écrit le premier message et non celui que vous évoquez

Je ne tiens pas à être noyé sous les mails du forum

Merci

2 Likes

Bonjour Routier,
Susan a bien répondu à Claire comme indiqué ici
image
Vous recevez l’e-mail car c’est dans votre sujet. Désabonnez-vous de tout, ce sera plus sûr, vous ne recevrez plus rien et ne serez pas “noyé”.

1 Like

Excellente idée !

Concernant l’application, impossible de gérer deux biens ou +, contrairement au site internet. C’est dommage et peu pratique ! :slight_smile:

Vous voulez dire 2 annonces sur le même compte ?
Parce que, si c’est tout à fait possible de l’application.

1 Like

Bonsoir à toutes et à tous,

Malgré plusieurs propositions d’amélioration envoyées par mail, aucune ne semble retenir l’attention des concepteurs de l’application de H.E.

Je réitère donc ici, mes suggestions d’amélioration:

• Mettre une échelle de distance sur les cartes des villes recherchées, ce qui permettrait à l’utilisateur de se rendre compte des distances entre les biens proposés et les centres villes, aéroports, gares, métros, lieux culturels…

• De pouvoir créer des dossiers personnels (ex: Noël 2024, été 2025, Londres, Autriche…) où l’on pourrait enregistrer, à l’intérieur de ces derniers, différents biens; ce qui permettrait de pouvoir préparer un voyage quelques temps en avance en ayant la possibilité d’enregistrer des biens au gré de nos visites sur votre site.

• La possibilité d’inclure des annotations en bas de chaque photo publiée (ex: chambre parentale, salle de bain, chambre enfant N°2,…).

• Revoir vos notifications mail, en effet, malgré une destination choisie avec une période et des filtres précis (ex: New york du 6 au 19 avr. 2025, 4 personnes dont 2 enfants) nous recevons des alertes mail de biens qui selon vous, rentrent dans nos critères, mais à la lecture des biens proposés, ces derniers ne correspondent pas à notre demande (calendrier non disponible aux dates souhaitées, enfants non acceptés, ou autre), cette option est donc, en l’état, inutile.

• Dans le cas d’un échange réciproque, pouvoir effectuer 2 notations distinctes (au lieu d’une actuellement), la première pour évaluer les hôtes que nous avons reçus, et une seconde concernant la maison dans laquelle nous avons séjourné.

• Pouvoir mettre des demi-étoiles pour les notations.

Je pense que ces améliorations d’utilisation de votre site Web et de votre application seraient un plus pour les membres de HomeExchange.

Pour finir sur une pointe positive, H.E nous a permis de découvrir des régions dans lesquelles nous ne serions pas forcément allés, de rencontrer/communiquer avec des personnes courtoises et bienveillantes, et d’aimer cette communauté basée sur le partage et la confiance.

Nous espérons que ces propositions seront prises en compte.
Bonne soirée à tous.
Guillaume

5 Likes

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager tout cela, Guillaume. Ces retours nous sont très précieux.

Je peux t’assurer qu’on transmets toutes ces suggestions à l’équipe. Les améliorations sont ensuite discutées, et celles qui sont retenues (toutes ne le sont pas, cela dépend de bcp de facteurs différents) sont ensuite priorisées.

Si tu as d’autres idées, n’hésite pas à revenir ici et à créer une publication à part entière pour les partager! :slight_smile:

1 Like

Nous avons déjà pratiqué comme cela et c’est très facile … Il suffit de l’expliquer aux hotes.

Le mieux c’est quand meme de valider chacun la moitié du séjour en reversant directement sa part au propriétaire… Chez nous, testé et approuvé au Chili :wink:

D’autant plus qu’on ne peut pas toujours échanger avec des amis proches, et encore moins s’ils nous ont parrainés ou si on les a parrainés…

Euh… on peut difficilement être ambassadeur et inciter à la fraude aux GP !

2 Likes

Ou voyez vous une fraude ??
Qu est ce qui constitue une fraude ??
C est un échange normalement déclaré, entre deux personnes a jour de cotisation ou autre, accepté par les deux personnes, mais non réalisé physiquement.
Personne n est trompé, personne n est dupé.
Un petit arrangement entre amis !